Si le gros des troupes naines de Karak Kadrim reste
dans leur forteresse pour la
défendre contre les forces de Crom le Conquérant. Garagrim
Poing de Fer, le fils du roi Ungrim est parti aider Kislev à la tête
d'une armée de Tueurs nains - des nains désespérés qui cherchent une
mort honorable au combat. Les arrières de la horde d'Archaon - qui est
déjà dans l'Empire à cette date - grouillent de monstres plus
dégénérés les uns que les autres. Après Erengrad où ils ont affronté Aekold le Miraculeux, les Camaros de Nurgle, sous le nouveau commandement de Feigmano, n'ont pas continué vers le sud, mais ont longé le Linsk vers l'Est et dévasté quelques autres villages en Kislev. Leur chef espère rassembler les trainards de la horde d'Archaon pour en faire une nouvelle armée. Ils sont à la poursuite d'un troupeau de trolls lorsqu'ils tombent sur l'armée des nains. Si les premiers ont dans l'idée de les recruter, les seconds souhaitent plutôt les massacrer ! L'armée de tueurs de Karak Kadrim |
La liste d'armée des Tueurs de Karak Kadrim, avec les profils de Garagrim, Malakai, les tueurs enragés, etc. est disponible dans le supplément de campagne de la Tempête du Chaos. Comme je joue en V8, j'ai adapté quelques coûts, mais l'équilibrage des listes est sans doute très relatif vu que les Camaros sont des champions WFB3 sévèrement mutés avec des suivants hétéroclites. Sur le papier, les nains tabassent bien aussi - même s'ils ont les inconvénients des Tueurs : Init minable et aucune armure. On va bien voir ! Pour le scénario, cinq trolls sont au milieu de la table. Leur mouvement est aléatoire (l'affolement). Les personnages du Chaos peuvent essayer de les recruter individuellement en cours de bataille comme dans ce scénario. |
Les Camaros de Nurgle (~2600pts) | Les
Tueurs de Karak Kadrim (~2600pts) - liste d'armée de Tempête du Chaos (p. 67) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
- Feigmano - Chef des Camaros - Champion de
Nurgle (8 récompenses)
Attributs : Lâcheté, maître d’arme, morsure empoisonnée, cornes Équipement : Destrier, Armure du Chaos, bouclier magique (rune protectrice), arme du Chaos (3 propriétés) Suivants : 2 gobs, 5 skavens, 2 minotaures (extrêmement maigre), 3 elfes noirs - Piféar, sorcier de Nurgle nv3 (5 récompenses)
Attributs : Visage bestial, Bras mécanoïdes, visage de Bête de Nurgle, Incroyablement gros, jambes hypertrophiées, crocs Équipement : Arme du Chaos (2 propriétés), Suivants : 1 elfe noir (crache-feu), 2 humains, 5 Pestigors, 5 gobs - Aggenty, sorcier de Nurgle nv2 (7 récompenses)
Attributs : Alcoolisme, peur irrationnelle (couleur bleu), Albinos Équipement : Arme à une main, armure du Chaos Suivants : 1 Minotaure, 1 bête de Nurgle, 1 Pestigor - Svyatopolk - Champion de Nurgle (2 récompenses)
Attributs : Régénération rapide, corps incandescent Équipement : Arme du Chaos (2 propriétés) Suivants : 4 humains, 1 dragon-ogre Petrov, sorcier de Nurgle nv1 (0 récompense)
Attributs : Unijambiste, grandes ailes Équipement : Arme du Chaos (empoisonnée) TROUPES : - 10 Elus de Nurgle + bouclier + EMC - 14 Guerriers de Nurgle + bouclier + EMC - 2x 20 Maraudeurs du Chaos + bouclier + armure légère - 15 Maraudeurs archers - 15 Gors + bouclier |
[En adaptation des règles Résistance naturelle/Dés de dissipation, je considère que l'armée annule toujours à +3 et gagne toujours 1D6 de magie de plus. La règle v8 Rancune ancestrale donne Résolution rancunière (tous les personnages haïssent les perso adverses)] - Garagrim Poing de fer, maître des deuils de Karak Kadrim Haches de Kadrim - Azgrim Barbe-torte, Tueur de démons Hache runique Gormakaz - Coradel le dépossédé Epée du crépuscule, Couronne de Tor Anroc - Tueur de démons Rune de désarroi, rune majeure de rapidité - Tueur de dragons 1, porteur de la grande bannière Rune majeure de Grimnir + compétence de Tueur Coup fatal - Tueur de dragons 2 (celui-ci à déjà affonté les Camaros au fort Kamiskiéjà ) Rune de feu, Rune de force, Rune de rapidité - Tueur de dragons 3 Rune de vol, rune tranchante - Tueur de dragons 4 Rune draconicide TROUPES : - 2x 23 Tueurs de Trolls + EM +Tueur de géants - 1 Tueur enragé - 12 membres de la Confrérie de Grimnir - Faucheuse de gobelins de Malakai Makaisson |