OGRES À LOUER

Warhammer Skirmish
Traduction Patatovitch

Vous vous préparez depuis plusieurs jours une nouvelle bataille avec votre ennemi. Une première rencontre n'a su déterminé aucun vainqueur. Un rapport de vos éclaireurs indique qu'une bande d'ogres a été signalée non loin. Ces brutes dont l’allégeance est à vendre pourrait faire pencher la balance en votre faveur et vous envoyez votre bras droit pour négocier avec eux. Avec un peu de chance, votre adversaire ne sera pas au courant ou ne pourra pas vous en empêcher.

Figurines nécessaires

Défenseurs
200pts d'infanterie ou de cavalerie dont un héros

Attaquants
200pts d'infanterie ou de cavalerie dont un héros

Mercenaires
4 ogres (180pts)

Table de jeu et décors

Utilisez une table de 24 x24ps. Dispersez quelques arbres, murs et haies sur la table.

 
Objectifs

Les deux camps cherchent à détruire l'autre soit en tuant tout le monde, soit à les mettant en déroute. Si vous pouvez le faire sans l'aide des ogres n'hésitez pas !

Déploiement

Les défenseurs commencent à 6ps du bord nord de la table.

Les attaquants commencent à 6ps du bord sud de la table.

Les ogres sont placés par les deux joueurs, l'un après l'autre, à au moins 8ps de n'importe quelle autre figurine.

Qui commence ?

Chaque joueur lance 1D6, le résultat le plus haut commence.

Règles spéciales

Ce scénario utilise les règles spéciales suivantes :

Tiléen – Le seul langage commun entre les belligérants et les mercenaires ogres est une forme altéré du tiléen. Malheureusement, seuls les héros en connaissent asse pour comprendre et être compris des ogres.

Mercenaires – Un héros en contact socle à socle avec un ogre peut tenter d'obtenir ses services. Au début de la phase de corps à corps, lancez 1D6 :

1-2 Un malentendu malheureux lui a fait penser que vous insultiez de sa mère (effectuer immédiatement un round de combat au corps à corps).
3 L'ogre est confus et tente de comprendre ce qu'on lui a dit (il n'attaque pas et faites un nouveau jet le tour suivant).
4-6 L'ogre est d'accord et peut être utilisé comme s'il faisait partie de la force (voir aussi la règle Retournement ci-dessous).

Sans employeur – A la fin du chaque tour, une fois que les joueurs ont terminé, déterminez ce que font les ogres qui n'ont pas encore d'employeur. Pour chaque ogre non employé par un camp, lancez un dé de dispersion : il se déplace de 6ps dans la direction indiquée. S'il arrivent se trouvent à moment donné dans les 3ps d'une figurine, lancez un D6 : sur un 1-2 il l'attaque immédiatement (et se place à son contact) tandis que sur un 3-6, il l'ignore.

Retournement – Lorsqu'un ogre attaque un héros, lancez immédiatement un D6 sur la table ci-dessous. L'allégeance des ogres est assez variable.

Utiliser d'autres protagonistes

Quelle armée pourrait se passer des muscles des ogres ? Assez de jouer avec :

- Des nains tentent de recruter des ogres pour lutter contre des gobelins de la nuit.
- Une armée de l'Empire lutte contre des pillards mercenaires.
- Des elfes noirs essaient de prendre l'avantage sur des hauts elfes.

Prologue d'une plus grande bataille

Le gagnant de ce scénario a gagné l'allégeance d'une bande d'ogres qui ne coûte que la moitié des points normaux pour la bataille suivante seulement. Regardez la tête de votre adversaire lorsque vous lui alignerez 10 ogres !