LE TRÔNE DU CHAOS
DES NABS DENTS FER
Bataille V-2

Juillet 2017. Merci David

Retour à la page d'introduction de la campagne

CONTEXTE
Qui eu cru que les nains de Lord Sinistrose (batailles I-6 et III-4) aient suivi Tamurkhan et Lord Drazhoath de la Forteresse Noire ? Pourtant c'est ce qu'ils firent. Peut-être espionnait-il ce dernier pour le compte des seigneurs de Zharr-Naggrund ? Peut-être avaient-ils été bannis ou suivaient-ils leurs propres intérêts ?
Toujours était-il qu'ils se trouvaient dans les Principautés Frontalières en 2511 CI à l'arrière de la grande horde. Au cours de leurs périgrinations, ils se trouvèrent face à la harde de Zambar Bone (bataille IV-5) comme les Camaros avant eux.
LES ARMÉES
Les Nains du Chaos de Lord Grisemine : ~2000pts
- Lord Sinistrose, Thane corrompu des Landes d’Acier, mangeminerais, Héros NdC 15 
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Sinistrose
3(1) 6 4 4(5) 5(6) 3 4(3) 3+1 10+2 7 10+1 10+1
Attributs : Corps enflammé (-2 pour le toucher), Harnais
Equipement : Spell Tempered Armour (+2 à la svg), « Enchanted Strike » (Bx2)

- La Garde d’Airain, 19 Nains engoncés dans de l’airain
Equipement : Arm lde, 2M, Hellfire Banner+Battle Rage

- Lord Grisemine, Thane fossoyeur de son Drong, mangecharbon,
Héros NdC 10
 Equipement : Arm, lde, Arcan Armour (svg +1), Baneblade (Bx2)

- Les Parjures, 19 Nains briseurs de Serments
Equipement : Arm lde, 2M, « Ward of the Brave” (Relance test de déroute ), “Battle Rage”

- Throng’n’Rott le Déséquilibré, Héros NdC 15
Equipement : Armure lde, bclier, 2M

- Les Nains écumants, 19 Berserks nains du Chaos
Equipement : 1M, 1M+

- Les Noirscoeurs, 12 Arbalétriers Nains du Chaos    
Equipement : Arm lde, Arbalète

- L’évent de la mort écarlate, Tourbillon
Equipement : arm lde, caparaçon
- Le Marteau d’Ashur, Attendrisseur
50% de dommages par les effets du sort de « Corrosion »
Equipement : Arm lde, caparaçon

- 2 équipes de Bazukas
- Crache-Mort, canon sur pivot

- Bar'At'Mizva, héros mort-vivant 15
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Bar 4 4 3 4 4 3 4 3 10 7 8 8
Equipement : armure lourde, bouclier, arme magique (pas de svg)
Règles spéciales : doit rester dans les 6’ des 2 personnages sous peine d’être sujet à l’instabilité
L’Ost beuglante : la harde de Zambar Bone : ~2000pts

- Zambar Bone, Héros Homme-Bête 20, Général d’Armée
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Zambar
8 6 4 7 7 10 6 4 10+3 6 8+1 7+1
Garou-Rejeton493341217577
1M, Arm lgère, bclier, Enchanted Strike, Arc + Hail of Doom
Attributs : Chaos Were (Orc) + Frenzied, Headless, Growth x2, Agility
Rejeton : Technology (Bolter), Multiplication, Long Spines, Weapon Master, Hunchback
- Zog Le Brunâtre, Despoiler, Héros H-B 10 
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Zog
2 6 4 4 5 3 4 3 8+1 6 7 6
 Arm légère, bouclier, 1M, « Degeneration Strike »
Attributs : Large Wings, Magic Immune, Silly Voice, Limb Transference (Bouche à la place du nez)

- Karl Hoche, Torte bouche, héros H-B 10
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Karl
4 6 4 4 3 3 4 3 8+1 6 7 6
Arm légère, 1M, 1M+, « Parasitic Blade »
Attributs : Albino
- M’Rog’Rot, héros H-B 10
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
M’Rog’Rot 4 7 6 7 6 3 7 8 10+1 9 8 7
Attributs : Multiple Arms (+1), Powerful Legs, Shrink/3, Technology (Power Axe), Mechanoid (Tracks), Daemon Weapon (Buveur de Sang)
Arm légère, 1M, Bclier + Baneblade

- Frog’Rot’Monk, Chaman 15
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Frog’Rot 4 4 4 4 4 3 7 1+1 8+1 8+2 8+1 8+2
Attributs : Eyestalks, Bestial Face

- Les Braillards avinés, 15 Hommes-bêtes
Arm lgère, 2M + Etat-Major
Attributs : Illusion of Normality, Long Spines, Extremely Thin (E-1)
- Les Sabots fendus , 15 Hommes-bêtes
 Arm lgère, 2M + Etat-Major
Attributs : Weapon Master, Cowardise, Stupid

- Les Brutes Cornues, 15
Hommes-bêtes
Arm légère, Hallebarde (+1 en F) + Etat-Major

- Gol et Mon-Gol, Grossesgrolles, PoPol et autre Trolls, 5 Trolls erratiques et pustuleux   
 - Les Sabots Sauvages, 6 centaures bavants et remuants 
Lance de cavalerie 

LA BATAILLE
Les lignes des nains du Chaos, riches de leurs machines de guerre.

En face d'eux les hommes-bêtes bavants.

Un coup de bazuka fait tourner les talons aux Centaures. Qui revindront tout de même dans la bataille. On apperçoit la silhouette rouge et menaçante de Zog le Brûnâtre.

Les hommes-bêtes profitent de la lenteur des nains pour prendre leur flanc.

Pendant ce temps, Zog le Brûnâtre qui est ailé va défoncer les machines de guerre des nains.

Sous le commandement de M’Rog’Rot, les trolls n'ont jamais trouvé où se passait la bataille...

Zog le Brûnâtre fait fuir les arbalétriers nains...

Affaiblie par un Vortex, l'unité Lord Sinistrose se fait défoncer par les centaures et les hommes-bêtes...

Après la perte de leur artillerie et de leur chef, les nains du Chaos se retirent.


CONCLUSIONS

Les Nains se sont fée tort chier !!

Lord Sinistrose souffre d'une grave blessure à l'abdomen (-1 en E) et il n'a soumis aucune unité d'Hommes-Bêtes... Son armée ne s'étoffe pas mais son ingénieur a réussi à réparer l'une des deux machines. Bar'at'Mitzva, le héros revenant, déçu par la contreperformance de Lord Sinistrose, regagne définitivement son mausolée.

Par contre, Zambar Bone a gagné en réputation : 1 Dragon Ogre (sur 1d3) se joint à la harde.