LE TRÔNE DU CHAOS
ON RECRUTE !
Bataille I-6

 Octobre 2016

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CONTEXTE

Tamurkhan le Seigneur des Vers est arrivé. Urak Soulbane, l'archi-champion de Tzeentch sait lire les signes du destin. Il déserte le champ de bataille et évite ainsi une destruction rapide. Hakka l’Aesling, le Seigneur de Khorne, et Sargath le Vain de Slaanesh oublient provisoirement leur rivalité et joignent leurs forces contre le nouveau venu. Ils sont vaincus et tués. Tamurkhan proclame alors l’héritier du Grand Kurgan et les autres champions et leurs bandes survivantes se rallient à lui. La horde commence sa descente vers le sud.

Les Camaros sont envoyés en avant-garde. Leur mission est de porter la parole du Béni de Nurgle et de rallier les autres bandes guerrières, par les armes, s'il le faut. Ils trouvent justement face à eux une bande errante composée de nains du Chaos et centaures...
Les nains du Chaos de Lord Sinitrose 
les camarros
Les Camarros à l'aube de leur 6ème bataille (l'hydre de Pin-tim à droite ne participe pas à la bataille)
les camarros
Les Camarros ont perdus deux des leurs à la dernière bataille aussi, ils en ont recrutés deux nouveaux : Grangor Malade, un Pestigor qui amène avec lui des Minotaures, 2 Dragons-ogres et des hommes-bêtes, et Pin-tim, un mystérieux mage d'orient accompagné d'une hydre. Suite à l'atrophie de sa jambe, Y-Harg a trouvé un cheval pour le porter.

La bataille a été jouée en V3. Le scénario tiré est "ligne de bataille".
LES ARMÉES
Les nains du Chaos de Lord Sinistrose : 1500pts
- Lord Sinistrose, Thane corrompu des Landes d'Acier, Mangeminerai - Héros 15 NdC Équipement : Armure renforcée (svg+2), Lame Enchantée (-2PV)
- Lord Grisemine, Thane fossoyeur de son Drong, Mangecharbon - Héros 10 NdC
Équipement : Armure arcanique (svg+1), Lame fléau
Attribut : Corps en feu
- 19 nains du Chaos avec armure lourde et arme à deux mains
Bannière de feu d'enfer
- 19 nains du Chaos avec armure lourde et arme à deux mains
Bannière relique
- 10 Arbalétriers : attribut bec
- 6 centaures avec lances de cavalerie.
- Bazuka 1
- Bazuka 2 : Attribut corps mécanique


Y-Harg, sa jambe atrophiée et sa nouvelle monture
H-Yarg
Lord Sinistrose et les Bazukas nains du Chaos
Les Camarro : 1500pts
- Y-Harg - Champion de Nurgle (2 récompenses)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Y-Harg 1 6 6 4 4+1 2 6 2 9+2 9+2 9+2 9+2
Marque de Nurgle ; Dons: Bête de Nurgle
Attribut(s) : Long nez, atrophie (jambe)
Équipement : Armure lourde,
, cheval, bouclier marqué d'une rune (E+1) ; Lame Enchantée (-2PV)
- Answald Dur - Champion de Nurgle (1 récompense)
MCCCTFEPVIACdIntClFM
Answald
25523152+D68+18+18+18+1
Marque de Nurgle ; Dons : Visage de Bête de Nurgle
Attributs : Peau dure comme l’acier (svg+3), jambes courtes (M/2)
Équipement : Arme à une main, arc, armure lourde, cheval

- Mettio Nonum - Champion de Nurgle (2 récompenses)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Mettio
4 4 3 4 5 2 7 1+2 8+1 9+2 8+1 9+2
Marque de Nurgle ; Dons : Visage de Nurgle
Attributs : Queue massue (A+1), agilité (I+3), Tête de bouc (A+1)
Sorts : Boule de feu, Enthousiaste, Rafale de vent, Vol, Invocation d’un champ. mv, Puanteur de Nurgle
- Grangor Malade - Champion de Nurgle (Héros 5 Pestigor)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Pestigor 5
6 4 4 6 6 3 3 2 7 6 7 6
Marque de Nurgle ; Attributs : Croissance (x2)
Équipement : Arme à deux mains
- Pin-tim - Champion de Nurgle (Sorcier 5 humain)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Sorcier 5
4 4 3 4 4 1 3 1 7 8+1 8+1 8+1
Marque de Nurgle ; Attributs :  Mauvais Oeil
5PM Sorts nv1 : Puanteur de Nurgle, Rafale de vent, Force de combat
Équipement : Arme à deux mains


SUIVANTS :
Imosmy (sorcier 10 du Chaos hybride bête de Nurgle)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Imosmy 3 2 0 5 6 3 3 1+D6 7 3 9 9
Attributs & dons : Marque de Nurgle, Hybride bête de Nurgle, Mains x4, Stupidité, Mauvais œil, Corps métallique
Sorts nv1 : Puanteur de Nurgle, Invoc. ch. sq., Invoc. de sq., Guérison des blessures légères, Brise-jambe
- 16 Thugs : Armure lourde, armes à 2 mains, bannière
- 7 
Thugs archers : Armure légère, arc long, arme à une main
- 4 gobelins (suivants de Monum) : attribut Extrèmement maigres (E-1)
- 2 Harpies 
(suivants de Y-Harg) : attribut Extrèmement maigres (E-1)
- 12 Hommes-bêtes (suivants de Grangor) : attributs Stupide et Atrophie (M/2), bannière
- 6 Minotaures (suivants de Grangor)
2 Dragons ogres (suivants de Grangor)


LA BATAILLE
Après un déploiement classique, les Camarros s'avancent sous le feu de l'ennemi. Un tir bazuka fait trois morts parmi les thugs et des carreaux blessent un dragon-ogre.
Déploiement

Du côté des Camarros, Imosmy a un éclair d'intelligence : il réussit l'invocation d'un héros mineur squelette. C'est d'ailleurs le seul sorcier a réussir quelque chose. Les archers thugs dégomment les bazukas... tandis que les nains tiennent leur ligne en attendant le choc.
tour 2
Les centaures tentent un contournement. Ils sont attendu par Mettio Nonum et les hommes-bêtes.

Les carreaux tuent un Dragon-ogre et c'est trop pour Answald !

Les centaures chargent les hommes-bêtes : ils sont sévèrement battus. Les centaures s'enfuient et on ne les reverra pas !

Les Minotaures flanqués de Grangor et de Y-Harg chargent ! Ils sont battus eux-aussi et reculent.

La seconde unité de nains du Chaos les engage dans ce qui devient une vaste mélée qui dure quelques tours. Engagé en défi, Grangor est blessé par l'arme magique du héros nain du Chaos.

Gagnant à nouveau le combat, les nains choississent de ne pas poursuivre : ils comptent en effet charger à leur propre tour (pour bénéficier à nouveau des bonus de leur bannière magique)

Seulement, l'une des deux unités rate son test de peur... Que cela ne tienne la bannière magique envoie des boules de feu qui démoralisent les minotaures !

Ils sont à la merci de Answald Dur et du Dragon-ogre (ralliés...). Charge de flanc, combat perdu contre un ennemi qui fait peur : le pavé nain fuit ! Il est détruit en quelques rounds par les touches automatiques de la poursuite.
Les arbalétriers sont en train de subir le même sort.

Ultime sursaut des nains, le champion mort-vivant et Y-Harg sont éliminés. Les barbus à tentacules jettent toutefois l'éponge.
La partie était assez serrée !

CONCLUSIONS

Acquise non sans mal, les Camaros peuvent toutefois se réjouir d'une victoire. Tamurkhan sera satisfait. Y-Harg n'était qu'assommé et il récupère sans mal. Answald Dur a plu à Nurgle : il gagne un palanquin à Nurglings et il est rejoint par de nouveaux suivants dont un sorcier expérimenté originaire de Cathay : Feng-Po-Po.

Lord Sinistrose, mis hors de combat dans la poursuite menée par Answald et le Dragon-ogre, a subi une blessure sérieuse à la jambe (M-2, I-1). Dans le délire de ses souffrances (en particulier lorsque ses séides lui implantent une prothèse mécanique), il jure allégéance à Khorne : "j'les massacrerai tous !" Les nains de son entourage ne sont pas si sûrs que ce serment ne s'adresse pas surtout à eux...