L'EXTREME-ORIENT

Le Compagnon WFRP2 p8, L'Arsenal p112

Dans leur grande majorité, les gens du peuple s'imaginent que le monde est contenu au sein des frontières de l'Empire. Naturellement, ils connaissent l'existence des Bretonniens, des Tiléens, des Estaliens et des Kislévites, mais qui sait ce qui peut exister au-delà de leurs terres? Les histoires que l'on raconte au sujet du Cathay, les horreurs des contrées du sud ou enconre les rumeurs qui circulent sur le prétendu Nouveau Monde qui existerait de l'autre côté de l'océan ne sont que des fariboles, échangées dans les cabarets des ports et au comptoir des tavernes, et personne ne les prend vraiment au sérieux.

Les contrées de l'Ind, du Cathay et du Nippon constituent ce que les habitants du Vieux Monde appellent l'Extrême-Orient et sont à l'origine de bien des récits merveilleux. Cette réputation est bien évidemment soulignée par les biens exotiques rapportés de ces royaumes; des objets le plus souvent appréciés pour leur beauté et la finesse de leur artisanat. Mais en réalité, ces pays sont aussi dangereux que le Vieux Monde, voire plus encore pour les voyageurs étrangers qui ne sont pas au fait de leur culture.

 

Nippon et Cathay

Ind

D'autres terres mystérieuses n'apparaissent que sur quelques cartes :

- Terres Reculées de Khuresh où serait située la "Cité Perdue des Anciens" [cf carte du monde].
- Les Iles Perdues d'Elithes (ou Elithis, selon les cartes).

Les elfes ont quelques avant-postes extrèmes-orientaux :

- Tor Elithis (carte monde V8)
- La tour du Soleil, située au sud des Terres Reculées de Khuresh (UHHE p70) : "Cette forteresse couleur d'albâtre garde les routes maritimes vers l'océan austral et sert d'étape aux flottes d'Ulthuan voguant vers Inja, Cathay et au-delà. Seule la silhouette de la Tour du Soleil est représentée en héraldique." Ci-contre, la bannière d'une des unités de cet avant-poste.