WFB2, Le Compagnon WFRP2 p. 8, L'Arsenal
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Carte du monde Warhammer de 2006 (WFB7)
Les contrées de l'Ind, du Cathay et du Nippon constituent ce que les habitants du Vieux Monde appellent l'Extrême-Orient et sont à l'origine de bien des récits merveilleux. Cette réputation est bien évidemment soulignée par les biens exotiques rapportés de ces royaumes; des objets le plus souvent appréciés pour leur beauté et la finesse de leur artisanat. Mais en réalité, ces pays sont aussi dangereux que le Vieux Monde, voire plus encore pour les voyageurs étrangers qui ne sont pas au fait de leur culture. L'Empire de Cathay et les îles de Nippon sont les plus grandes nations de cette vaste région qui compte, en outre, de nombreux états indépendants qui rappellent ceux de notre extrême-orient. Il y existe une grande diversité de technologies et de raffinements culturels : des barbares, chasseurs de têtes de l'âge de pierre du sud aux civilisations ordonnées du nord. Ces états ont des systèmes gouvernementaux introvertis et complexes, des lois aux complications insondables et une hiérarchie sociale stratifiée et rigide. LES HUMAINS "ORIENTAUX" [Bestiaire WFB2 p. 19] Les orientaux forment la majorité de la population humaine du Monde Connu. Physique : Les orientaux ont la peau brun-jaune et les yeux bridés. Plus petits que les occidentaux, ils mesurent environ 1m60. Leurs cheveux sont noirs. Alignement : Neutre comme les autres humains. Psychologie : Les orientaux sont réputés fatalistes et étroits d'esprit. Profils : Identiques aux autres humains. Les moines Vim-to et les ninjas atteignent une maitrise martiale surhumaine et leurs profils peuvent sortir des maxima raciaux normaux. |
- Terres Reculées de Khuresh où serait située la "Cité Perdue des Anciens" [cf. carte du monde]. Les elfes ont quelques avant-postes extrèmes-orientaux : - Tor Elithis (carte monde V8) |
CRÉATURES DE L'EXTRÊME-ORIENT
Selon les sages de Cathay, la race des Ki-rin est née de l'union divine de l'Air et de la Terre à l'origine des temps (comme disent les sages Cathans), quand le monde était jeune. L'histoire est typique de l'orient et donc assez fantaisiste, mais reflète bien la puissance de ces créatures. Les Ki-rin ne sont pas des créatures naturelles, bien qu'elles aient l'air de chair et de sang. Elles vivent parmi les forces dévastatrices des éclairs, tempêtes et tonnerre.Les Ki-rin sont des créatures aériennes, chevauchant les vents hurlants et les nuages de tempêtes, mugissant comme le tonnerre et crachant la foudre. Les Ki-rin peuvent être chevauchés par un unique personnage Physique : Les Ki-rin ressemblent à des chevaux avec de longues crinières tissées d'éclairs. Au centre du front de cette créature se trouve une longue corne d'argent, utilisée pour empaler ses ennemies. Alignement : Neutres. Les Ki-rin ne se soucie peu des créatures de chair de ce monde. |
Les Chiens de Temple sont des statues de pierre gardant les entrées des temples en Cathay et Nippon. En temps de guerre, la puissance des dieux du temple est investie dans ces statues pour les animer. C'est un grand honneur de monter ces animaux divins, indiquant que le cavalier est favorisé par les dieux. Toutes les attaques d'un Chien de Temple sont considérées comme magiques de la même façon que les attaques de démons et d'Elémentaires. Physique : De la taille d'un cheval, ils ressemblent à un croisement entre un pékinois et un lion. Le Chien de Temple garde certaines propriétés de la pierre, lui donnant une peau solide et un poids énorme. Leur grand poids rend les Chiens de Temple très efficace pour écraser leurs adversaires. Alignement : Neutre |
Tigre-garou [WFB1 Tabletop battles p. 48] Le tigre-garou est une forme commune de la lycanthropie en orient. Les tigres-garous peuvent prendre la forme d'un tigre, d'un humain ou une forme mi-homme mi-tigre. Sous forme de tigre, ils sont sujets à la stupidité. |
Autres espèces décrites comme présentes en extrème-orient [Bestiaire WFB2 & WFB3] :
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