Avril 2017
La
bataille a été jouée en V3 avec le scénario "Epées à louer" tiré
du livre de règles WFB8. Chaque camp a une unité de "mercenaires" : des
Sanguinaires sur Juggernaut pour Tzeentch et une vampire commandant des
morts-vivants pour Nurgle. Pour diminuer le nombre de tirages, j'ai choisi de ne jouer qu'avec les pouvoirs psychiques du Rogue Trader et de ne les tirer que pour les démons majeurs et le Prince Démon. Les Démons mineurs n'ont de toute façon que des pouvoirs niveau 1 aux effets relativement réduits. De même, j'ai limité drastiquement le nombre d'attributs du Chaos. Durant la bataille, la gravité réduite est représenté par les règles suivantes : - Pas de pénalités de mouvement (armures, terrain,...) - Durant la phase tir, si l'unité/le personnage ne tire pas, elle/il peut choisir de bondir de 1D6" en ligne droite à la place (2D6" s'il peut voler ou bondir). Elle peut ainsi engager un corps-à-corps mais ne compte pas comme ayant chargé. - Le bonus de rang ne compte pas dans le résultat des combats. |
LES ARMÉES
NB : quoique cela ne soit pas précisé dans TLatD, j'ai considéré que les Démons de Tzeentch haissaient ceux de Nurgle et vice-versa (à l'exception des Incendiaires qui n'ont pas vraiment d'esprit). | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ost de Tzeentch : 6620pts - Duc du Changement - Maître Ydu - 1400pts
Attribut(s) : Téléportation, Visage Bestial 34 Points de Pouvoir Démoniaque Sorts initiaux : Tz 1 Bienfait de Tzeentch, Tz 2 Feu rose de Tzeetnch, Tz 3 Éclair de Tzeentch, Tz 4 Tempête de feu rose de Tzeentch, Aura of resistance, Telekinesis 1, Teleport 2, Cause fear, Mental Blitz - 9 Horreurs Roses - 1500pts + Musicien avec Clochettes Perçantes 38 Points de Pouvoir Démoniaque - 9 Horreurs Roses - 1260pts 26 Points de Pouvoir Démoniaque - 9 Incendiaires - 1260pts 33 Points de Pouvoir Démoniaque AUXILIAIRES - 8 Sanguinaires sur Juggernaut - 1200pts 20 Points de Pouvoir Démoniaque Tzeentch s'est adjoint quelques tonnes de finesse ! |
Ost de Nurgle : 6524pts - Grand Immonde - Grand Père - 1100pts
Attribut(s) : Sabots fendus, Sécrétion acide, Visage bestial (bouc A+1), Peur irrationnelle (couleur jaune) 23 Points de Pouvoir Démoniaque Sorts initiaux : Nu 1 Puanteur de Nurgle, Nu 2 Miasmes de pestilence, Nu 4 Vent de Peste, Poison immunity, Teleport 1, Cure Injury, Aura of resistance - Prince démon de Nurgle - Docteur Fô - 810pts
Attribut(s) : Stupidité 31 Points de Pouvoir Démoniaque Sorts initiaux : Nu 1 Puanteur de Nurgle, Nu 2 Miasmes de pestilence, Nu3 Flot de corruption, Animate Weapon, Transfert aura, Destroy aura, Mental Blitz. - 14 Porte-pestes - 1610pts + Porte-étendard (Le Masque Sombre) et un musicien (Délire) 44 Points de Pouvoir Démoniaque - 7 Porte-pestes - 595pts + Armes du Chaos (Commandement) 23 Points de Pouvoir Démoniaque - 7 socles de Nurglings - 210pts 27 Points de Pouvoir Démoniaque - 8 Chevaliers de la peste - 1099pts + bannière de la Peste + coursiers du Chaos caparaçonnés - Grangor Malade - Champion de Nurgle - 115pts
Attributs : Croissance (x2), Instabilité dimensionnelle Équipement : Arme magique (-2PV) Blessure : légère bras gauche AUXILIAIRES Vampire - Fraugrau (ancienne PNJ de WFRP1 recyclée - d'où le nombre élevé de sorts) - 1125pts + 40 squelettes et 2 Revenants (cachés dans l'unité)
Sorts nv1 : Main de la Mort, Invocation de sq, Débilité, Rafale de vent, Guérison des blessures légères Sorts nv2 : Contrôle des mv, Extension du contrôle, Invocation d’un h. min. sq, Brouillard mystique, Aura de protection Sorts nv3 : Animation des morts, Invulnérabilité aux projectiles, Malédiction d’attraction des projectiles, Épée animée Sorts nv4 : Immobilisation, Changement d’allégeance |