LES CHAROGNARDS

Synthèse WFB 2, 3 WFRP1
Sources

Les Charognards -Carrions en VO- sont les Corneilles noires de WFRP1.

Le truc rigolo est que les Charognards ont été créé par Ian Harding un lecteur de Citadel Journal de Westbury.

The second Citadel Journal Automn 1985  (p. 55), courrier des lecteurs : J'ai créé un monstre pour Warhammer qui peut être utilisé comme éclaireur ou espion pour une aventure ou une bataille. Je l'ai appelé Charognard. Ce sont les descendants de rapaces capturés par le Chaos et transformés en créatures mort-vivantes. J'ai pensé que ce Charognard pourrait être une figurine intéressante pour les collectionneurs de figurines de morts-vivants.
<Le profil et les règles sont proches de ceux adoptés par Games Workshop.>
R: Une bonne idée pour un monstre pour Warhammer – assez puissant, également ! J'essayerai de convaincre un de nos concepteurs d'en faire un... Où sont les poucettes ? Quelqu'un a-t-il d'autres bonnes idées pour des monstres ou races de Warhammer ? Faites nous en part.

Curieusement, dans WFRP1, on ne parle pas du cavalier spectral mais d'un "petit gobelin du Chaos"...

 

Les Charognards étaient autrefois de grands rapaces vivants sur les hautes cimes du Nord des Montagnes du Bout du Monde. Au cours de la première incursion du Chaos, ils furent transformés et pervertis par le Chaos qui leur donna leur forme actuelle. Ces créatures, aujourd'hui méconnaissables, sont désormais à la fois mortes et vivantes, coincées pour l'éternité entre le plan matériel et le plan éthéré. Ces grands oiseaux mort-vivants servent maintenant les forces du Chaos comme éclaireurs et combattants.

Ces oiseaux ont un corps squelettique et des membranes toutes déchiquetées tendus sur les os de leurs ailes. Après la bataille, elles se nourrissent des blessés et des morts, dont les cris pitoyables s'élèvent au dessus de la montagne de morts lorsqu'ils sont dévorés vivants par les griffes cadavériques de ces créatures maudites. En se nourrissant des morts, les Corneilles Noires capturent l'esprit de ses victimes, un esprit qui se manifeste sous la forme d'une créature ressemblant à un cavalier revenant de la taille d'un petit gobelin. Le cavalier de la Corneille Noire est une âme prisonnière, ou un amalgame d'âmes, condamnées à chevaucher l'oiseau de mort des ténèbres du Chaos.

Un puissant nécromant peut les appeler depuis les Désolations du Chaos.

En combat, le cavalier absorbe le pouvoir de la mort autour de lui et devient ainsi de plus en plus dangereux. La Corneille Noire attaque avec ses griffes et son bec. Lorsqu'un charognard disparaît à cause de l'instabilité, il se rematérialise au cœur des Domaines du Chaos d'où il s'envolera de nouveau pour revenir dans le monde Connu.

Physique : Les Charognards sont des créatures volantes squelettiques, ressemblant à des oiseaux mais avec des ailes et une queue membraneuses, une réminescence de chauve-souris ou de ptérodactyles. Ils font près de 2,10 m de haut avec une envergure allant de 4,50 m à 6 m. Leurs cavaliers sont des esprits éthérés, souvent voilés, dont l'apparence n'est ni prévisible ni stable. Certains ressemblent à de petits gobelins aux visages grimaçants, d'autres à des ombres incorporelles.

Alignement. Créées durant l'explosion cataclysmique qui amena le Chaos dans ce monde, les Corneilles Noires sont Chaotiques.

Traits psychologiques : Les Charognards causent la peur chez les créatures vivantes et sont immunisées elles-mêmes aux effets psychologiques. Lorsqu'elles ne portent pas de cavalier, elles sont sujettes à l'instabilité.

Règles spéciales : En dépit de leurs ailes en lambeaux, les Charognards volent comme des piqueurs et le M donné ci-dessous s'applique au déplacement au sol. Les Charognards sans cavalier peuvent porter une créature de la taille d'un gobelin ou plus petite dans leurs serres. Pour enlever une victime du sol, il leur est nécessaire de Toucher avec les deux pattes. Une de leurs tactiques favorites consiste à laisser tomber la victime d'une grande hauteur.

S'il possède un cavalier spectral, son nombre d'Attaque s’accroît à chaque phase de combat. Pendant le premier tour de combat, le cavalier d'attaque pas ; au deuxième tour, il a 1 Attaque (même F et même CC que le charognard); au troisième tour, 2 Attaques, et ainsi de suite. A fin d'un combat, le nombre d'Attaque de cavalier revient à zéro. Le cavalier fait partie intégrante de la créature et ne peut être attaqué séparément : il est détruit lors le charognard est tué.

Profil V3 :

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl
FM

Charognards

4"
3
-
3
3
2
4
3
7
3
7
7

Certains Charognards doivent être plus costaud que les autres. En effet, ils ont sauvé en emportant dans leurs serres Heinrich Kemmler (dit le Lichemeister) et Lascar Noircoeur (encore que les nécromanciens ne soient pas connus pour leur obésité).