LES CHAROGNARDS

[CJ 2, courrier des lecteurs]

J'ai créé un monstre de Warhammer qui peut être utilisé comme éclaireur ou espion pour une aventure ou une bataille. Je l'ai appelé un Charognard. Ce sont les descendants de rapaces capturés par le Chaos et transformés en créatures mort-vivantes. J'ai pensé que le Charognard pourrait être une figurine intéressante pour les collectionneurs de figurines de mort-vivants.

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl
FM

4"
3
-
3
3
3
4
3
7
7
7
7

En tant que créatures mort-vivantes, elles sont immunisées aux effets psychologiques mais sont sujettes à l'instabilité. Elles volent comme des planeurs en raison du mauvais état de leur plumage. Comme mort-vivants, ils provoquent la peur chez les créatures vivantes.

R : Une bonne idée pour un monstre de Warhammer – assez puissant, également ! J'essayerai de convaincre un de nos concepteurs d'en faire un... Où sont les poucettes ? Quelqu'un a-t-il d'autres bonnes idées pour des monstres ou races de Warhammer ? Laissez nous les voir.

 

[HS]

 

CHAROGNARD MORT-VIVANTS

Ces charognards étaient autrefois de grands rapaces vivants sur les hautes cimes des Montagnes du Bout du Monde. Au cours de la première incursion du Chaos, ils furent transformés en créatures à la fois mortes et vivantes, coincées pour l'éternité entre le plan matériel et le plan éthéré. Lorsqu'un charognard disparaît à cause de l'instabilité, il se rematérialise au cœur des Domaines du Chaos d'où il s'envolera de nouveau pour revenir dans le monde Connu.

Ces oiseaux ont un corps squelettique et des membranes toutes déchiquetées tendus sur les os de leurs ailes. Après le carnage des bataille, ces créatures viennent décorer les blessés et les mourant dont les pitoyables gémissement se font entendre parmi les tas de cadavres alors que leurs immondes exécuteurs les déchirent de leur becs et de leur serres cadavériques. En dévorant les mourants, les charognards capturent les âmes de leurs victimes qui se matérialisent sous la forme d'un cavalier spectral, de la taille d'un petit gobelin. Le cavalier est un amalgame d'âmes piégées, condamnées à chevaucher l'oiseau de mort au service des ténèbres du Chaos.

En combat, le cavalier absorbe le pouvoir de la mort autour de lui et devient ainsi de plus en plus dangereux. Pendant le premier tour de combat, le cavalier d'attaque pas ; au deuxième tour, il a 1 Attaque (même F et même CC que le charognard); au troisième tour, 2 Attaques, et ainsi de suite. A fin d'un combat, le nombre d'Attaque de cavalier revient à zéro. Le cavalier fait partie intégrante de la créature et ne peut être attaqué séparément : il est détruit lors le charognard est tué.

En vol, le charognard est un planeur. Il inspire la peur à toutes les créatures vivantes. Il est sujet à l'instabilité. S'il possède un cavalier, son nombre d'Attaque s’accroît à chaque phase de combat.

 

[WJRF]

Corneilles Noires

Les Corneilles Noires étaient de grands oiseaux de proie habitant la limite Nord des Montagnes du Bout du Monde. Maintenant elles ne sont plus reconnaissables, capturées et perverties qu'elles furent par le Chaos qui leur donna leur forme actuelle. Ces grands oiseaux mort-vivants servent maintenant les forces du Chaos comme éclaireurs et combattants. Occasionnellement, ils portent un cavalier; généralement un petit Gobelin mutant du Chaos armé d'une lance et d'un arc. Ils ne peuvent pas porter de cavaliers plus lourds.

En combat, la Corneille Noire attaque avec deux Griffes et une Morsure par Round.

Physique : Les Corneilles Noires sont des bêtes volantes squelettiques, la plupart du temps elles ressemblent à des oiseaux mais avec des ailes et une queue membraneuse, une réminescence de chauve-souris ou de Ptérodactyles. Elles font près de 2,10 m de haut avec une envergure allant de 4,50 m à 6 m.

Alignement : Chaotique

Traits Psychologiques : Les Corneilles Noires causent la Peur chez les créatures vivantes et sont immunisées elles-mêmes aux effets psychologiques. Lorsqu'elles ne portent pas de cavalier, elles sont sujettes à l'Instabilité.

Règles spéciales : En dépit de leurs ailes en lambeaux, les Corneilles Noires volent comme des Piqueurs et le M donné ci-dessous s'applique au déplacement au sol. Les Corneilles Noires sans cavalier peuvent porter une créature de la taille d'un Gobelin ou plus petite dans leurs serres. Pour enlever une victime du sol, il leur est nécessaire de Toucher avec les deux pattes. Une de leurs tactiques favorites consiste à laisser tomber la victime d'une grande hauteur.

Profil Type

M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
4
33
0
3
3
11
40
3
-
29
10
29
29
-

 

 

[V3]

CORNEILLES NOIRES

Les Corneilles Noires étaient autrefois de grands rapaces habitant les plus hauts sommets des Montagnes du Bout du Mondes. Elles furent déformées durant les Incursions du Chaos d'origine, se transformant en créatures à la fois mortes et vivantes, à jamais emprisonnées entre les plans matériels et éthérés.

Bien que sujettes à l'Instabilité, les Corneilles Noires retirées du champ de bataille retournent simplement au cœur des royaumes du Chaos, d'où elles reviendront dans le nord du monde de Warhammer.

Les Corneilles Noires ont un corps squelettique et des membranes délabrées sur les os de leurs ailes. Après la bataille, elles se nourrissent des blessés et des morts, dont les cris pitoyables s'élèvent au dessus de la montagne de morts lorsqu'ils sont dévorés vivants par les griffes cadavériques de ces créatures maudites. En se nourrissant des morts, les Corneilles Noires capturent l'esprit de ses victimes, un esprit qui se manifeste sous la forme d'une créature ressemblant à un cavalier revenant de la taille d'un petit Gobelin. Le cavalier de la Corneille Noire est une âme prisonnière, ou un amalgame d'âmes, condamnées à chevaucher l'oiseau de mort des ténèbres du Chaos. Au corps à corps, le cavalier absorbe le pouvoir de mort d'autour de lui, et devient de plus en plus dangereux au fil du combat.

Physique. Les Corneilles Noires sont des créatures volantes squelettiques, ressemblant à des oiseaux mais avec des ailes membraneuses. Elles font autour de 7 pieds [2 m] de haut avec une envergure de jusqu'à 20 pieds [6 m]. Leurs cavaliers sont des esprits éthérés, souvent voilés, dont l'apparence n'est ni prévisible ni stable. Certains ressemblent à de petits Gobelins aux visages grimaçants, d'autres à des ombres incorporelles.

Alignement. Créées durant l'explosion cataclysmique qui amena le Chaos dans ce monde, les Corneilles Noires sont Chaotiques.

 

[WA]

CORNEILLES NOIRES

Ces oiseaux de mort géants sont des créatures du Chaos. Un puissant nécromant peut les appeler depuis les Désolations du Chaos où ils se nourrissent des âmes perdues.