Après 2491 CI*
* On parle dans le texte du duc de
Quenelles, ennemi d'Heinrich Kemmler. Or les agissements de ce
dernier commencent à 2491 CI
LA Elfes Sylvains V4 (p56), WDF49 (p39-44),
WDF50 (p48-51)
A partir d'une modeste histoire qu'il a écrit pour le livre d'armée des elfes sylvains de WFB4, Jonathan Green tire deux articles publiés dans White Dwarf. On apprend tout sur la rivalité entre le nécromancien bretonnien Lascar Noircoeur et la magicienne elfe Edbe Tomalin. Tous les profils, les règles et les coûts concernent la 4ème et la 5ème édition de WFB. |
PERSONNAGES IMPLIQUES
Lascar Noircoeur est un des nécromanciens les plus cruels
à avoir jamais hanté le royaume de Bretonnie. Il n'a
pas encore franchi la frontière qui sépare la vie de la
mort, même si ceux qui l'ont croisé n'en sont pas aussi
certains. Après toutes ces années de dévotion
envers les sombres ars et la pratique de la magie noire, Lascar est
devenu un être malingre et défiguré. Son corps
est à peine plus qu'un squelette et son visage est celui d'un
cadavre décharné.
Après avoir étudié la nécromancie durant
de longues années dans son repaire perdu dans les
Voûtes, Lascar reprit le chemin de Quenelles, sa ville natale.
Il y fonda un culte secret des nécromanciens et
commença à se préparer pour le jour où
ses armées de morts-vivants s'étendraient à
travers tout le royaume pour le faire tomber sous sa domination. Le
duc de Quenelles était cependant un des ennemis jurés
du Lichemeister Kemmler et n'entendait pas tolérer la pratique
de la magie noire à l'intérieur des murs de sa
cité. Chasseur de sorcier était alors une occupation
très lucrative et de nombreux disciples de Lascar furent
pourchassés et jetés au bûcher pour leurs crimes.
Noircoeur lui-même dut quitter Quenelles précipitamment,
non sans avoir auparavant fait passer plusieurs de ses poursuivants
de vie à trépas.
Lascar a tourné depuis sont attention vers la forêt de
Loren et les nombreuses tombes antiques qui parsèment
l'intérieur de ses frontières. Cet intérêt
l'a mis en conflit avec les elfes sylvains, mais il a chaque fois su
échapper aux patrouilles lancées à sa poursuite.
Le temps joue en sa faveur car, tôt ou tard, il parviendra
à rappeler d'entre les morts tous ceux qui reposent dans ces
clairières. Ses armées feront alors trembler non
seulement Athel Loren, mais la Bretonnie tout entière.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Lascar
4" 7 7 5 4 4 6 5 10 Monture squelette
8" 2 0 3 3 1 2 1 5
Armes/armures : Lascar est équipé d'une
épée. Il chevauche généralement une
monture squelette.
Objets magiques : Lascar Noircoeur est un seigneur
nécromancien, il peut donc porter jusqu'à quatre objets
magiques. Il prend généralement le Bâton du
Crâne et la Lame de Morsure [
]
- Le Bâton du Crâne : Le Bâton du
Crâne brille et vibre en permanence, avertissant Lascar lorsque
la magie est utilsié contre lui ou si un objet magique est
dissimulé non loin. Le joueur adverse doit
révéler les objets magiques portés par chacun de
ses personnages se trouvant dans un rayon de 12ps autour de Lascar,
durant sa phase de magie. Depuis, grâce à
l'avertissement du bâton, Lascar reçoit un bonus de +1
sur ses jets de dissipation. Cela signifie qu'il dissipera un sort
lancé par un sorcier de niveau inférieur sur 2+, 3+ si
le sorcier est d'un niveau égal, 4+ si le sorcier est de
niveau supérieur.
- Lame de Morsure : Taillée dans une dent de dragon et
renforcée de sorts tranchants, la puissance magique de la Lame
de Morsure lui donne une efficacité surnaturelle. Lorsque
Lascar utilise cette arme au corps à corps, les profondes
blessures qu'elle cause infligent un modificateur de sauvegarde
supplémentaire de -1 (ajouté au modificateur de -2
déjà apporté par la Force de Lascar).
Mebd est renommée à travers tout Athel Loren autant
pour ses connaissance en matière de magie que pour son
incomparable beauté. Son corps est gracieux et sa peau blanche
comme l'ivoire. Comme de nombreux individus de sa race, elle
possède des yeux violets qui lui donnent un regard
perçant. Par contre, sa chevelure rousse aux étranges
reflets verts est des plus rares. Ses robes et ses vêtements
sont faits presque entièrement de feuilles tissées et
elle porte la coiffe typique d'un mage du clan des cairns.
Mebd a hérité du titre de Protectrice des Cairns de son
père, un seigneur mage elfique qui fut tué lors d'une
bataille par un comte vampire sylvanien. Sa tâche est de
surveiller les innombrables clairières de la forêt dans
lesquelles, au cours des temps passés, les morts de nombreuses
races ont été ensevelis. Elle parcourt le royaume
montée sur une licorne nommée Corne d'Or.
L'amitié qui lie les deux êtres est telle qu'elle a fait
l'objet de nombreuses ballades chantées par les bardes de
Loren.
La magicienne a maintes fois prouvé sa valeur au combat, se
battant aux côtés des Gardiens des Cairns. On ne compte
plus les morts-vivants, rappelés par des nécromanciens
et des liches qui avaient profané les antiques tumulus
funéraires, qui ont été renvoyés dans
l'au-delà par sa colère. Mebd ne pardonne jamais le
viol de sa forêt bien aimée.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Mebd
5" 4 4 4 4 3 8 2 8 Corne d'Or
9" 5 0 4 4 3 4 2 9
Armes/armures : Mebd est équipée d'une arme
à une main. Elle chevauche Corne d'Or la licorne.
Sorts : Mebd est un maître mage et doit donc choisir ses
sorts dans le paquet de Magie Guerrière.
Objet magiques : Mebd peut posséder jusqu'à
trois objets magiques. L'un d'eux est normalement Peintures Magiques
[
]
- Peintures magiques : Avant d'aller au combat, Mebd se peint
des spirales magiques sur le corps qui détournent la force des
coups de l'ennemi. Les peintures lui donnent donc une sauvegarde de
3+ contre les projectiles et de 5+ contre les attaques au corps
à corps.
Membre du clan des Ifs, on raconte que Gwion Oeil Vif peut abattre
un corbeau à cent pas et par une nuit sans lune. Sa
réputation d'archer hors pair s'est répandue hors du
royaume de Loren, jusqu'au lointain port bretonniene de Bordeleaux,
et nombreux sont les sujet du roi et de la reine des forêts
à avoir une dette envers lui. En de nombreuses occasions, les
tirs précis de l'archer du clan des Ifs ont fait basculer une
bataille ou ont sauvé un de ses camarades d'une mort
certaine.
C'est Gwion qui tient en échec à lui seul les forces du
chef orsque Grubnok. C'est une de ses flèches qui vint
à bout du grand dragon rouge Languefeu. D'après
certaines rumeurs, ce serait lui également qui aurait abattu
le seigneur Rannoth, capitaine de l'arche noir L'Ile du Desespoir
alors que son navire était encore à une demi-lieu de la
côte !
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Gwion
5" 5 5 4 3 1 7 2 8
Armes/armures : Gwion est équipé comme le
régiment d'archers qu'il commande. Il est donc
généralement équipé d'une arme à
une main et d'un arc long.
Objet magiques : Gwion peut posséder jusqu'à un
objet magique. Il s'agit normalement de l'Amulette de Feu
[
].
- Amulette de Feu : Cette amulette protège Gwion contre
les effets de la magie. Si un sort est lancé sur Gwion ou sur
l'unité dans laquelle il se trouve. L'amulette le dissipera
sur un résultat de 4+ sur 1D6. L'Amulette de Feu ne
fonctionnera cependant qu'une seule fois par phase de magie, un
second sort lancé ne pourra donc pas être contré
de cette manière.
Il y a plusieurs siècles, avant qu'il n'endosse la
livrée pourrissante de la non-vie, Mordrac était le
champion du duc de Moussillon. Il avait gagné tous les
tournois auxquels il avait pris part et n'avait jamais refusé
le moindre défi. Tous ceux qui l'avaient affronté
disaient qu'il y avait chez ce chevalier quelque chose de surprenant
et, même s'il faisait preuve de beaucoup de maîtrise de
lui-même lorsqu'il combattait, il semblait toujours lutter
contre des instincts bestiaux.
Un jour, le propre fils du duc, déguisé en chevalier
d'un autre duché, défia Mordrac en combat singulier. Ce
dernier accepta mais, au cours de la joute, le fils du duc fut
tué par la lance du champion. Accablé par le remord,
Mordrac quitta Moussillon, jurant de n'y revenir que lorsqu'il aurait
expié sa faut en tuant le plus terrible des monstres. C'est
ainsi qu'il croisa sa destinée. Les restes de son corps furent
découverts par des paysans vivant non loin d'une forêt
en plein cur de la Bretonnie et sa dépouille fut
ensevelie dans une grande crypte de pierre.
Des siècles plus tard, la tombe, alors en ruine et recouverte
de végétation, fut découverte par le seigneur
nécromancien Lascar Noircoeur. Tout ce qui restait du champion
du duc de Moussillon était un squelette dans une vieille
armure, mais des rites impies firent se relever Mordrac d'entre les
morts. Devenu revenant, il repris son statut de chevalier et c'est
ainsi qu'on le voit depuis chevaucher à la tête d'un
régiment de cavaliers squelettes.
Aujourd'hui Mordrac Morteterre, comme on l'appelle désormais,
commande les célèbres Cavaliers des Cimetières
de Quenelles, qu'il lance contre les ennemis de Noircoeur. Nombreux
sont les braves soldats de Bretonnie tombés sous les sabots de
sa monture squelette ou sous les coups de sa Lame Spectrale.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Mordrac
4" 3 0 3 4 3 3 1 8 Monture squelette
8" 2 0 3 3 1 2 1 5
Armes/armures : Mordrac est équipé d'une Lame
Spectrale et peut porter un bouclier pour un coup
supplémentaire d'un point. En tant que champion mort-vivant,
Mordrac n'a pas à être équipé comme
l'unité qu'il commande. Il peut chevaucher une monture
squelette s'il commande les Cavaliers des Cimetières de
Quenelles ou toute autre unité de cavaliers squelettes.
Objets magiques : Mordrac peut posséder un objet
magique choisit parmi les cartes appropriées.
Lame Spectrale : Mordrac porte une ancienne et
maléfique épée enchantée. Tout coup
porté par cette arme aspire l'énergie vitale de la
victime, lui infligeant 1D3 blessure au lieu d'une seule.
Peur : Les revenants sont des créatures surnaturelles
qui causent la peur telle qu'elle est décrite dans les
règles de Warhammer.
Immunité à la psychologie : Les revenants ne
sont pas affectés par la psychologie. Ils sont
immunisés à la peur, la terreur, la panique et tout
autre effet psychologique.
Moral : Les revenants vaincus en combat et qui échouent
à leur test de moral sont détruits. Le lien magique qui
les unité à leur maitre est rompu et ils tombent en
poussière.
PREMIERE RENCONTRE
La brume virevoltait autour des branches du vieux chêne
comme si elle était animée d'une vie propre. L'elfe
frissonna et sa monture s'immobilisa instinctivement. Mebd,
maîtresse magicienne, regarda lentement de droite à
gauche afin de localiser l'origine du son. Dans l'état
où elle était, elle avait l'impression que les
battements de son cur résonnaient comme un tambour orque
et pouvait occulter tous les bruits de la forêt.
La licorne s'ébroua, sa respiration dessinant dans l'air froid
des volutes de vapeur. Corne d'Or était elle aussi mal
à l'aise. L'être magique qu'elle était pouvait
également ressentir la présence maléfique, comme
une ombre obscure tapie entre les arbres. L'odeur de la mort et de la
magie noire souillait cet endroit de la forêt. La puanteur
fétide agressait la sorcière, la poussant aux limites
du haut-le-cur.
Elle l'entendit à nouveau. Cela ressemblait au bruit d'une
énorme pierre traînée sur le sol et au battement
sourd des os sur du bois. Mebd leva la main et les elfes sylvains de
son escorte se mirent en position.
"Qu'est-ce que c'est ?" demanda un archer qui se tenait près
de la magicienne.
"Necromancie." murmura-t-elle en réponse. "Il y a quelqu'un
par ici dont le dernier sommeil n'est pas aussi calme qu'il devrait
l'être."
La sorcière baissa la main et serra un peu plus les jambes
autour de la licorne. Les elfes sylvains foncèrent entre les
arbres et surgirent dans la clairière, leurs cris de guerre se
répercutant entre les pierres levées et les anciens
tumulus. Le nécromancien, surpris, leva la tête, mais au
même instant, le dolmen qui s'élevait près de lui
s'effondra. Une armée de squelettes sortit des
décombres de la sépultures profanée, brandissant
des armes rouillées par le temps.
Le bruit d'une cavalcade détourna l'attention des elfes des
guerriers squelettes tout juste revenus à la vie. Des
cavaliers fantomatiques traversaient la clairière sur des
montures décharnées lancées au triple galop. Un
hurlement terrifiant venant d'au-delà des tombes
déchira les airs et la magicienne sentit comme une
marée d'énergie noir la submerger.
Levant les yeux, Mebd vit avec horreur les charognards, leurs
silhouettes sombres se détachant dans le ciel nocturne. C'est
alors qu'elle sentit les violents courants d'air provoqués par
les battements d'ailes d'énormes oiseaux et elle se sentit
rassurée. L'allié venant du ciel s'était joint
aux elfes sylvains ; Corrawk Ailes Grises allait fondre que les
horreurs mortes-vivantes et les déchirer de ses serres et de
son bec.
Levant les deux mains bien au-dessus de sa tête, la magicienne
elfique se prépara à jeter son premier sort.
[ ] La bataille se déroule dans une des clairières de Loren, vous pouvez utiliser divers éléments de terrain. Bien sûr, il doit y avoir des bois qui ne gêneront pas les mouvements des elfes sylvains, mais aussi de larges espaces dégagés au milieu desquels les morts-vivants pourront se déplacer avec un minimum d'aisance. Comme il s'agit d'une Clairière des Cairns, on devrait donc y trouver quelques tumulus et peut-être un ou deux monolithes dressés ici et là. Il est même possible qu'une tribu bretonnienne de jadis ait élevé un tumulus au sommet d'une colline en lisière de forêt, visible sur des lieues à la ronde et faisant office de repère géographique ou de place-forte en cas de danger.
En ce qui concerne le déploiement, les elfes sylvains attaquent à partir de la forêt, Lascar Noircoeur et ses sbires étant déjà dans la clairière. Ces derniers peuvent être placés soir en face des Gardiens des Cairns, soit au centre de la clairière, parmi les tumulus. De plus, les éclaireurs sylvains peuvent eux aussi être déployés dans la clairière, cachés entre les pierres levées ou parmi les tombes. [ ]
Les listes d'armées "historiques"
LES MORTS DE QUENELLES 1000pts Lascar Noircoeur, seigneur
nécromancien Mordrac "Morteterre", champion
revenant Les cavaliers des tombes La garde des os Les morts sans repos de quenelles Charognards Char squelette |
LES GARDIENS DES CAIRNS 1000pts Mebd Tomalin, "la Sorcière des
bois", Maitresse magicienne elfe sylvain Gwion Oeil vif Les archers du clan des Ifs Les éclaireurs du clan des
Hêtres Les chevaliers sylvains du clan Equos Les filles du Saule Corrack Ailes Grises |
Le nécromancien jura lorsqu'un autre de ses sorts fut
dissipé par le pouvoir de l'amulette des archers. Ses zombies
gisaient à ses pieds, leurs corps une nouvelle fois
privé de vie hérissés de flèches aux
empennages colorés. Les os de ses squelettes jonchaient le sol
de la clairière, leurs crânes défoncés par
les sabots des coursiers elfiques du clan Equos. Le corps d'un
charognard s'était écrasé sur un tumulus rougi
par le sang, et ses ailes recroquevillées autour de sa
carcasse en décomposition couvraient l'herbe comme un linceul
noirâtre et pourrissant. Ses forces avaient été
mise en déroute et la seul option qu'il lui restait
était la fuite. Laissant voguer son esprit sur les courants de
magie noire, Lascar imposa sa volonté aux bribes de conscience
qui animaient le tout dernier charognard. Le volatile mort-vivant
plongea immédiatement vers le sol, évita les griffes du
grand aigle et, attrapant le sorcier maléfique dans ses
serres, reprit de l'altitude au-dessus des arbres.
Alors que l'oiseau l'emportaient au loin, le nécromancien
poussa un grognement de rage et de frustration et projeta dernier
éclair d'énergie noire en direction de la magicienne
elfique. L'aigle, toujours lancé à la poursuite du
charognard, se retrouva interposé et reçut l'impact de
plein fouet. L'éclair transperça une de ses ailes et il
tomba vers le sol. L'énergie poursuivit néanmoins son
chemin et explosa juste devant la magicienne en une boule de feu
obscur.
"Soit maudite, sorcière !" clama la voix du
nécromancien dans le ciel nocturne. "Tu ne vivras
désormais plus que pour regretter le jour où tu osas
défier Lascar Noircoeur de Quenelles !" Et le sorcier disparut
dans les ténèbres.
LA MORT DE LASCAR NOIRCOEUR
Quelques temps (années ?) plus tard, Mebd retrouve
Noircoeur et le tue dans un duel magique. On peut toujours
imaginer quelques méfaits commis le necromancien
entre ces deux rencontres.
Le croissant pâle de la lune frôlait l'horizon,
dardant sa faible lumière sur les cairns et les tumulus
dressés dans la clairière. Au sommet d'une colline, le
nécromancien grogna lorsque la poudre du creuset refuser une
nouvelle fois de s'enflammer. Murmurant une malédiction
à ses dieux blasphématoires, le sorcier frappa à
nouveau ses silex l'un contre l'autre. Une étincelle orange
jaillit des pierres et la poudre dans le plat de métal prit
feu. Dans l'éclair aveuglant qui suivit, le visage du
nécromancien fut révélé pendant une
courte seconde dans tout son aspect grotesque. Un sourire cruel se
dessinait sur ses lèvres fines pour le faire ressembler
à une grimace.
Une fumée épaisse se leva en tourbillons du creuset et
Lascar Noircoeur respira profondément, ses yeux se fermant
dans la plus sombres des extases. Il pouvait sentir des pouvoirs
impies monter en lui, parcourir ses veines et heurter ses
terminaisons nerveuses, comme si des aiguilles venaient les picoter.
Enveloppé de fumée, le nécromancien
commença ses incantations.
Il pouvait sentir le contact froid de la magie noire tourbillonner
au-dessus des tombes antiques et alors qu'il prononçait les
premiers mots interdits, il sentit les vortex danser et tourner de
plus en plus vite. Laissant les vents magiques l'envahir, Lascar
aspira encore plus des sombres pouvoirs des sépulcres qui
l'entouraient et le sort, comme un embryon maléfique,
commença à prendre une vie bien à lui. Sa bouche
et sa langue formaient maintenant des syllabes maudites, pas selon sa
propre volonté, mais selon celle de cette enveloppe
d'énergie démoniaque.
"Maître", fit une petite voix étranglée au niveau
de sa taille, "nous sommes découverts".
La cérémonie interrompue, Lascar ouvrit ses yeux noirs
comme des puits. Là-bas, près des arbres au bord de la
clairière, se tenait la fière silhouette d'une licorne,
son souffle fumant dans l'air froid de la nuit. L'enveloppe de magie
qui la protégeait apparaissait aux yeux sensibles de Lascar
comme une brillante nimbe de lumière. Assise sur le dos de la
créature, une elfe observait le nécromancien de son
regard d'acier aux yeux violets. Lascar arrêta son invocation
pendant que la tête ratatinée suspendue à sa
ceinture émettait des bruits apeurés à la vue de
la gardienne.
"Ainsi, Lascar", commença-t-elle de l'autre côté
de la clairière, la voix forte et ferme, "tu viens souiller
les cairns de Loren une nouvelle fois. Je pensais que tu aurais
appris la leçon la dernière fois."
"Voilà des mots bien présomptueux, sorcière. Si
je me souviens, je t'ai laissée un souvenir cuisant de notre
dernière rencontre", siffla Lascar.
Inconsciemment, Mebd passa un doigt sur la cicatrice qui
gâchait sa beauté elfique et lui rappelait son dernier
affrontement avec le sorcier maléfique. "Je ne ferai pas
l'erreur de te laisser en vie, cette fois-ci", dit-elle
froidement.
"Tu n'en auras pas l'occasion."
La fixant droit dans les yeux, Lascar transperça Mebd de son
regard impénétrable. Aussitôt, des éclairs
de pure magie noire jaillirent des yeux du nécromancien vers
la magicienne elfe et sa monture. La surprise immobilisa Lascar
lorsque ses éclairs disparurent en atteignant la
barrière de protection magique qui irradiait de la licorne.
Encouragée par ce premier succès, la sorcier elfe fit
avancer sa loyale monture en direction du maudit sorcier.
Dans une explosion de pierres et de terre, la colline fit
éruption sous les pieds de Lascar. La clair de lune
argenté illumina des os alors que des choses à
moitié calcifiées émergeaient de leur tombeau.
Se retrouvant soudain encerclée et saisie par des mains
squelettiques, Mebd sauta du dos de la monture, exécutant un
saut périlleux arrière parfait et atterrit accroupie,
sans qu'une seule plume de sa coiffe n'ait bougée.
Libérée de la prise des morts-vivants. Mebd
commença à tisser ses propres enchantements pendant que
la licorne piétinait les ossements. Posant ses mains sur la
pelouse spongieuse de la clairière, elle sentit la
poussée des flux magiques de la forêt et de ses arbres
qui lui donnaient sa puissance. Se concentrant sur la sauvage
énergie ambrée qui se troupe dans les zones les plus
indomptées d'Athel Loren, elle laissa son esprit communier
avec celui de la forêt, l'intuition plus que la raison
façonnant le sort.
L'énergie d'ambre s'écoula de la magicienne à
travers la terre, se transformant progressivement en racine et en
vrilles. D'épais ronciers jaillirent du sol au milieu de la
horde de squelettes et poussèrent à une vitesse folle.
Entrelaçant les os et passant à travers les cages
thoraciques, les ronces défoncèrent les abominations
mortes-vivantes ou les piégèrent là où
elles étaient.
La colère gonflant en lui, Lascar se redressa de toute sa
hauteur et laissa la magie noire l'investir une fois de plus. Des
miasmes d'obscurité s'assemblèrent autour de lui. Alors
qu'il entonnait son sort le plus puissant, des spasmes de douleur
parcoururent son corps. La mince volute qui s'élevait du
creuset devint un épais nuage et traversa la clairière
droit sur la magicienne, comme si elle possédait une
volonté propre. Des tentacules se tordant comme des vers
émergèrent de cette brume ténébreuse qui,
alors qu'elle avançait, ne laissait derrière elle
qu'une herbe noircie et rabougrie.
Mebd pouvait sentir le froid glacial émanant de ce brouillard
qui approchait. L'odeur infecte qui l'accompagnait lui donna un
haut-le-cur et la présence de ce mal concentré la
fit frissonner d'épouvante. Pourtant, en dépit de sa
terreur, elle parvint à mettre ses craintes de
côté et à vider son esprit. Toutes pensées
nuisibles écartées, sa conscience glissa facilement
dans les courants magiques d'énergie jade qui coulaient sous
le sol et la magicienne visualisa un autre endroit.
Alors que l'horrible nuage n'était plus qu'à quelques
pas, la forme physique de l'elfe fondit sous le clair de lune,
disparaissant comme de l'eau dans la terre. Le nécromancien
regarda avec fureur l'endroit où, quelques instants
auparavant, son adversaire s'était tenue. Où la
sorcière était-elle allée ? Il regarda
nerveusement autour de lui.
Puis il la vie, jaillissant comme une fontaine dans la lueur
pâle de la lune. S écoulant du tumulus à la base
de la plus grande pierre levée, l'eau prit la forme de la
magicienne elfe. Cependant, le visage de Mebd semblait rester
liquide, les yeux nageant dans une orbe émeraude.
Sans avertissement, un rayon d'énergie verte bouillante
jaillit de l'orbe vers le nécromancien. A la base du Cairn
dressé, les courants magiques se canalisèrent dans la
magicienne en un trait dévastateur de pure énergie
jade. Gonflé par l'intersection des courants magiques, le sort
de l'elfe passa à travers le nuage sombre dont il
découpa les tentacules avant d'atteindre Lascar. La
nécromancien fut baigné d'une lumière verte
incandescente, sa robe tomba en cendres et ses chairs
putréfiées furent carbonisées et se
détachèrent de ses os.
En quelques secondes, il ne restait plus du sorcier démoniaque
et sa dernière tentative de menacer le royaume forestier
d'Athel Loren que quelques restes fumant et un crâne
noirci.