LE CREPUSCULE DE LA NON-VIE

Après 2491 CI*

* On parle dans le texte du duc de Quenelles, ennemi d'Heinrich Kemmler. Or les agissements de ce dernier commencent à 2491 CI
LA Elfes Sylvains V4 (p56), WDF49 (p39-44), WDF50 (p48-51)

A partir d'une modeste histoire qu'il a écrit pour le livre d'armée des elfes sylvains de WFB4, Jonathan Green tire deux articles publiés dans White Dwarf. On apprend tout sur la rivalité entre le nécromancien bretonnien Lascar Noircoeur et la magicienne elfe Edbe Tomalin.

Tous les profils, les règles et les coûts concernent la 4ème et la 5ème édition de WFB.

PERSONNAGES IMPLIQUES
Lascar Noircoeur, seigneur nécromancien de Quenelles ... 410pts
+35pts pour le Bâton du Crâne
+10pts pour la Lame de Morsure
+2pts pour une monture squelette

Lascar Noircoeur est un des nécromanciens les plus cruels à avoir jamais hanté le royaume de Bretonnie. Il n'a pas encore franchi la frontière qui sépare la vie de la mort, même si ceux qui l'ont croisé n'en sont pas aussi certains. Après toutes ces années de dévotion envers les sombres ars et la pratique de la magie noire, Lascar est devenu un être malingre et défiguré. Son corps est à peine plus qu'un squelette et son visage est celui d'un cadavre décharné.
Après avoir étudié la nécromancie durant de longues années dans son repaire perdu dans les Voûtes, Lascar reprit le chemin de Quenelles, sa ville natale. Il y fonda un culte secret des nécromanciens et commença à se préparer pour le jour où ses armées de morts-vivants s'étendraient à travers tout le royaume pour le faire tomber sous sa domination. Le duc de Quenelles était cependant un des ennemis jurés du Lichemeister Kemmler et n'entendait pas tolérer la pratique de la magie noire à l'intérieur des murs de sa cité. Chasseur de sorcier était alors une occupation très lucrative et de nombreux disciples de Lascar furent pourchassés et jetés au bûcher pour leurs crimes. Noircoeur lui-même dut quitter Quenelles précipitamment, non sans avoir auparavant fait passer plusieurs de ses poursuivants de vie à trépas.
Lascar a tourné depuis sont attention vers la forêt de Loren et les nombreuses tombes antiques qui parsèment l'intérieur de ses frontières. Cet intérêt l'a mis en conflit avec les elfes sylvains, mais il a chaque fois su échapper aux patrouilles lancées à sa poursuite. Le temps joue en sa faveur car, tôt ou tard, il parviendra à rappeler d'entre les morts tous ceux qui reposent dans ces clairières. Ses armées feront alors trembler non seulement Athel Loren, mais la Bretonnie tout entière.

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd

Lascar

4"
7
7
5
4
4
6
5
10

Monture squelette

8"
2
0
3
3
1
2
1
5

Armes/armures : Lascar est équipé d'une épée. Il chevauche généralement une monture squelette.
Objets magiques : Lascar Noircoeur est un seigneur nécromancien, il peut donc porter jusqu'à quatre objets magiques. Il prend généralement le Bâton du Crâne et la Lame de Morsure […]
- Le Bâton du Crâne : Le Bâton du Crâne brille et vibre en permanence, avertissant Lascar lorsque la magie est utilsié contre lui ou si un objet magique est dissimulé non loin. Le joueur adverse doit révéler les objets magiques portés par chacun de ses personnages se trouvant dans un rayon de 12ps autour de Lascar, durant sa phase de magie. Depuis, grâce à l'avertissement du bâton, Lascar reçoit un bonus de +1 sur ses jets de dissipation. Cela signifie qu'il dissipera un sort lancé par un sorcier de niveau inférieur sur 2+, 3+ si le sorcier est d'un niveau égal, 4+ si le sorcier est de niveau supérieur.
- Lame de Morsure : Taillée dans une dent de dragon et renforcée de sorts tranchants, la puissance magique de la Lame de Morsure lui donne une efficacité surnaturelle. Lorsque Lascar utilise cette arme au corps à corps, les profondes blessures qu'elle cause infligent un modificateur de sauvegarde supplémentaire de -1 (ajouté au modificateur de -2 déjà apporté par la Force de Lascar).

 
 
Mebd Tomalin, "la Sorcière des bois", protectrice des cairns de Loren ... 219pts
+5pts pour les Peintures magiques
+90pts pour Corne d'Or

Mebd est renommée à travers tout Athel Loren autant pour ses connaissance en matière de magie que pour son incomparable beauté. Son corps est gracieux et sa peau blanche comme l'ivoire. Comme de nombreux individus de sa race, elle possède des yeux violets qui lui donnent un regard perçant. Par contre, sa chevelure rousse aux étranges reflets verts est des plus rares. Ses robes et ses vêtements sont faits presque entièrement de feuilles tissées et elle porte la coiffe typique d'un mage du clan des cairns.
Mebd a hérité du titre de Protectrice des Cairns de son père, un seigneur mage elfique qui fut tué lors d'une bataille par un comte vampire sylvanien. Sa tâche est de surveiller les innombrables clairières de la forêt dans lesquelles, au cours des temps passés, les morts de nombreuses races ont été ensevelis. Elle parcourt le royaume montée sur une licorne nommée Corne d'Or. L'amitié qui lie les deux êtres est telle qu'elle a fait l'objet de nombreuses ballades chantées par les bardes de Loren.
La magicienne a maintes fois prouvé sa valeur au combat, se battant aux côtés des Gardiens des Cairns. On ne compte plus les morts-vivants, rappelés par des nécromanciens et des liches qui avaient profané les antiques tumulus funéraires, qui ont été renvoyés dans l'au-delà par sa colère. Mebd ne pardonne jamais le viol de sa forêt bien aimée.

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd

Mebd

5"
4
4
4
4
3
8
2
8

Corne d'Or

9"
5
0
4
4
3
4
2
9

Armes/armures : Mebd est équipée d'une arme à une main. Elle chevauche Corne d'Or la licorne.
Sorts : Mebd est un maître mage et doit donc choisir ses sorts dans le paquet de Magie Guerrière.
Objet magiques : Mebd peut posséder jusqu'à trois objets magiques. L'un d'eux est normalement Peintures Magiques […]
- Peintures magiques : Avant d'aller au combat, Mebd se peint des spirales magiques sur le corps qui détournent la force des coups de l'ennemi. Les peintures lui donnent donc une sauvegarde de 3+ contre les projectiles et de 5+ contre les attaques au corps à corps.

 

Gwion Oeil Vif ... 48 points
+25 pts pour l'Amulette de Feu
+3 pts pour un arc long

Membre du clan des Ifs, on raconte que Gwion Oeil Vif peut abattre un corbeau à cent pas et par une nuit sans lune. Sa réputation d'archer hors pair s'est répandue hors du royaume de Loren, jusqu'au lointain port bretonniene de Bordeleaux, et nombreux sont les sujet du roi et de la reine des forêts à avoir une dette envers lui. En de nombreuses occasions, les tirs précis de l'archer du clan des Ifs ont fait basculer une bataille ou ont sauvé un de ses camarades d'une mort certaine.
C'est Gwion qui tient en échec à lui seul les forces du chef orsque Grubnok. C'est une de ses flèches qui vint à bout du grand dragon rouge Languefeu. D'après certaines rumeurs, ce serait lui également qui aurait abattu le seigneur Rannoth, capitaine de l'arche noir L'Ile du Desespoir alors que son navire était encore à une demi-lieu de la côte !

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd

Gwion

5"
5
5
4
3
1
7
2
8

Armes/armures : Gwion est équipé comme le régiment d'archers qu'il commande. Il est donc généralement équipé d'une arme à une main et d'un arc long.
Objet magiques : Gwion peut posséder jusqu'à un objet magique. Il s'agit normalement de l'Amulette de Feu […].
- Amulette de Feu : Cette amulette protège Gwion contre les effets de la magie. Si un sort est lancé sur Gwion ou sur l'unité dans laquelle il se trouve. L'amulette le dissipera sur un résultat de 4+ sur 1D6. L'Amulette de Feu ne fonctionnera cependant qu'une seule fois par phase de magie, un second sort lancé ne pourra donc pas être contré de cette manière.

 

Mordrac "Morteterre", champion de Noircoeur ... 37pts
+2pts pour une monture squelette

Il y a plusieurs siècles, avant qu'il n'endosse la livrée pourrissante de la non-vie, Mordrac était le champion du duc de Moussillon. Il avait gagné tous les tournois auxquels il avait pris part et n'avait jamais refusé le moindre défi. Tous ceux qui l'avaient affronté disaient qu'il y avait chez ce chevalier quelque chose de surprenant et, même s'il faisait preuve de beaucoup de maîtrise de lui-même lorsqu'il combattait, il semblait toujours lutter contre des instincts bestiaux.
Un jour, le propre fils du duc, déguisé en chevalier d'un autre duché, défia Mordrac en combat singulier. Ce dernier accepta mais, au cours de la joute, le fils du duc fut tué par la lance du champion. Accablé par le remord, Mordrac quitta Moussillon, jurant de n'y revenir que lorsqu'il aurait expié sa faut en tuant le plus terrible des monstres. C'est ainsi qu'il croisa sa destinée. Les restes de son corps furent découverts par des paysans vivant non loin d'une forêt en plein cœur de la Bretonnie et sa dépouille fut ensevelie dans une grande crypte de pierre.
Des siècles plus tard, la tombe, alors en ruine et recouverte de végétation, fut découverte par le seigneur nécromancien Lascar Noircoeur. Tout ce qui restait du champion du duc de Moussillon était un squelette dans une vieille armure, mais des rites impies firent se relever Mordrac d'entre les morts. Devenu revenant, il repris son statut de chevalier et c'est ainsi qu'on le voit depuis chevaucher à la tête d'un régiment de cavaliers squelettes.
Aujourd'hui Mordrac Morteterre, comme on l'appelle désormais, commande les célèbres Cavaliers des Cimetières de Quenelles, qu'il lance contre les ennemis de Noircoeur. Nombreux sont les braves soldats de Bretonnie tombés sous les sabots de sa monture squelette ou sous les coups de sa Lame Spectrale.

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd

Mordrac

4"
3
0
3
4
3
3
1
8

Monture squelette

8"
2
0
3
3
1
2
1
5

Armes/armures : Mordrac est équipé d'une Lame Spectrale et peut porter un bouclier pour un coup supplémentaire d'un point. En tant que champion mort-vivant, Mordrac n'a pas à être équipé comme l'unité qu'il commande. Il peut chevaucher une monture squelette s'il commande les Cavaliers des Cimetières de Quenelles ou toute autre unité de cavaliers squelettes.
Objets magiques : Mordrac peut posséder un objet magique choisit parmi les cartes appropriées.
Lame Spectrale : Mordrac porte une ancienne et maléfique épée enchantée. Tout coup porté par cette arme aspire l'énergie vitale de la victime, lui infligeant 1D3 blessure au lieu d'une seule.
Peur : Les revenants sont des créatures surnaturelles qui causent la peur telle qu'elle est décrite dans les règles de Warhammer.
Immunité à la psychologie : Les revenants ne sont pas affectés par la psychologie. Ils sont immunisés à la peur, la terreur, la panique et tout autre effet psychologique.
Moral : Les revenants vaincus en combat et qui échouent à leur test de moral sont détruits. Le lien magique qui les unité à leur maitre est rompu et ils tombent en poussière.

PREMIERE RENCONTRE

La brume virevoltait autour des branches du vieux chêne comme si elle était animée d'une vie propre. L'elfe frissonna et sa monture s'immobilisa instinctivement. Mebd, maîtresse magicienne, regarda lentement de droite à gauche afin de localiser l'origine du son. Dans l'état où elle était, elle avait l'impression que les battements de son cœur résonnaient comme un tambour orque et pouvait occulter tous les bruits de la forêt.
La licorne s'ébroua, sa respiration dessinant dans l'air froid des volutes de vapeur. Corne d'Or était elle aussi mal à l'aise. L'être magique qu'elle était pouvait également ressentir la présence maléfique, comme une ombre obscure tapie entre les arbres. L'odeur de la mort et de la magie noire souillait cet endroit de la forêt. La puanteur fétide agressait la sorcière, la poussant aux limites du haut-le-cœur.
Elle l'entendit à nouveau. Cela ressemblait au bruit d'une énorme pierre traînée sur le sol et au battement sourd des os sur du bois. Mebd leva la main et les elfes sylvains de son escorte se mirent en position.
"Qu'est-ce que c'est ?" demanda un archer qui se tenait près de la magicienne.
"Necromancie." murmura-t-elle en réponse. "Il y a quelqu'un par ici dont le dernier sommeil n'est pas aussi calme qu'il devrait l'être."
La sorcière baissa la main et serra un peu plus les jambes autour de la licorne. Les elfes sylvains foncèrent entre les arbres et surgirent dans la clairière, leurs cris de guerre se répercutant entre les pierres levées et les anciens tumulus. Le nécromancien, surpris, leva la tête, mais au même instant, le dolmen qui s'élevait près de lui s'effondra. Une armée de squelettes sortit des décombres de la sépultures profanée, brandissant des armes rouillées par le temps.
Le bruit d'une cavalcade détourna l'attention des elfes des guerriers squelettes tout juste revenus à la vie. Des cavaliers fantomatiques traversaient la clairière sur des montures décharnées lancées au triple galop. Un hurlement terrifiant venant d'au-delà des tombes déchira les airs et la magicienne sentit comme une marée d'énergie noir la submerger.
Levant les yeux, Mebd vit avec horreur les charognards, leurs silhouettes sombres se détachant dans le ciel nocturne. C'est alors qu'elle sentit les violents courants d'air provoqués par les battements d'ailes d'énormes oiseaux et elle se sentit rassurée. L'allié venant du ciel s'était joint aux elfes sylvains ; Corrawk Ailes Grises allait fondre que les horreurs mortes-vivantes et les déchirer de ses serres et de son bec.
Levant les deux mains bien au-dessus de sa tête, la magicienne elfique se prépara à jeter son premier sort.

[…] La bataille se déroule dans une des clairières de Loren, vous pouvez utiliser divers éléments de terrain. Bien sûr, il doit y avoir des bois qui ne gêneront pas les mouvements des elfes sylvains, mais aussi de larges espaces dégagés au milieu desquels les morts-vivants pourront se déplacer avec un minimum d'aisance. Comme il s'agit d'une Clairière des Cairns, on devrait donc y trouver quelques tumulus et peut-être un ou deux monolithes dressés ici et là. Il est même possible qu'une tribu bretonnienne de jadis ait élevé un tumulus au sommet d'une colline en lisière de forêt, visible sur des lieues à la ronde et faisant office de repère géographique ou de place-forte en cas de danger.

En ce qui concerne le déploiement, les elfes sylvains attaquent à partir de la forêt, Lascar Noircoeur et ses sbires étant déjà dans la clairière. Ces derniers peuvent être placés soir en face des Gardiens des Cairns, soit au centre de la clairière, parmi les tumulus. De plus, les éclaireurs sylvains peuvent eux aussi être déployés dans la clairière, cachés entre les pierres levées ou parmi les tombes. […]

Les listes d'armées "historiques"

LES MORTS DE QUENELLES 1000pts

Lascar Noircoeur, seigneur nécromancien
Il porte la Lame de Morsure et le Bâton du Crâne. Il chevauche une monture squelette.

Mordrac "Morteterre", champion revenant
Mordrac porte une Lame spectrale et un bouclier. Il chevauche une monture squelette.

Les cavaliers des tombes
Régiment de 9 cavaliers squelettes avec lance. Il est commandé par Mordrac et comprend un porte-étendard.

La garde des os
Huit guerriers squelettes avec une arme à une main. L'unité comprend un porte-étendard.

Les morts sans repos de quenelles
Dix zombies avec une arme à une main.

Charognards
3 charognards montés par leurs cavaliers fantomatiques.

Char squelette
Le char est tiré par deux montures squelettes, son équipage est composé de deux guerriers squelettes équipés d'armes à une main.

LES GARDIENS DES CAIRNS 1000pts

Mebd Tomalin, "la Sorcière des bois", Maitresse magicienne elfe sylvain
Elle est équipées d'une arme à une main et chevauche au combat sa licorne, Corne d'Or. Mebd porte des Peintures magiques.

Gwion Oeil vif
Equipé d'une arme à une main et d'un arc long. Il porte l'Amulette de feu.

Les archers du clan des Ifs
7 archers dont un porte-étendard et un musicien. Ils sont équipés d'une arme à une main et d'un arc long et commandés par Gwion.

Les éclaireurs du clan des Hêtres
6 éclaireurs équipés d'une arme à une main et d'un arc long.

Les chevaliers sylvains du clan Equos
5 Chevaliers montés sur des coursiers elfiques et équipés d'armes à une main et de boucliers.

Les filles du Saule
5 Dryades

Corrack Ailes Grises
Grand Aigle

Le nécromancien jura lorsqu'un autre de ses sorts fut dissipé par le pouvoir de l'amulette des archers. Ses zombies gisaient à ses pieds, leurs corps une nouvelle fois privé de vie hérissés de flèches aux empennages colorés. Les os de ses squelettes jonchaient le sol de la clairière, leurs crânes défoncés par les sabots des coursiers elfiques du clan Equos. Le corps d'un charognard s'était écrasé sur un tumulus rougi par le sang, et ses ailes recroquevillées autour de sa carcasse en décomposition couvraient l'herbe comme un linceul noirâtre et pourrissant. Ses forces avaient été mise en déroute et la seul option qu'il lui restait était la fuite. Laissant voguer son esprit sur les courants de magie noire, Lascar imposa sa volonté aux bribes de conscience qui animaient le tout dernier charognard. Le volatile mort-vivant plongea immédiatement vers le sol, évita les griffes du grand aigle et, attrapant le sorcier maléfique dans ses serres, reprit de l'altitude au-dessus des arbres.
Alors que l'oiseau l'emportaient au loin, le nécromancien poussa un grognement de rage et de frustration et projeta dernier éclair d'énergie noire en direction de la magicienne elfique. L'aigle, toujours lancé à la poursuite du charognard, se retrouva interposé et reçut l'impact de plein fouet. L'éclair transperça une de ses ailes et il tomba vers le sol. L'énergie poursuivit néanmoins son chemin et explosa juste devant la magicienne en une boule de feu obscur.
"Soit maudite, sorcière !" clama la voix du nécromancien dans le ciel nocturne. "Tu ne vivras désormais plus que pour regretter le jour où tu osas défier Lascar Noircoeur de Quenelles !" Et le sorcier disparut dans les ténèbres.

LA MORT DE LASCAR NOIRCOEUR

Quelques temps (années ?) plus tard, Mebd retrouve Noircoeur et le tue dans un duel magique. On peut toujours imaginer quelques méfaits commis le necromancien entre ces deux rencontres.

Le croissant pâle de la lune frôlait l'horizon, dardant sa faible lumière sur les cairns et les tumulus dressés dans la clairière. Au sommet d'une colline, le nécromancien grogna lorsque la poudre du creuset refuser une nouvelle fois de s'enflammer. Murmurant une malédiction à ses dieux blasphématoires, le sorcier frappa à nouveau ses silex l'un contre l'autre. Une étincelle orange jaillit des pierres et la poudre dans le plat de métal prit feu. Dans l'éclair aveuglant qui suivit, le visage du nécromancien fut révélé pendant une courte seconde dans tout son aspect grotesque. Un sourire cruel se dessinait sur ses lèvres fines pour le faire ressembler à une grimace.
Une fumée épaisse se leva en tourbillons du creuset et Lascar Noircoeur respira profondément, ses yeux se fermant dans la plus sombres des extases. Il pouvait sentir des pouvoirs impies monter en lui, parcourir ses veines et heurter ses terminaisons nerveuses, comme si des aiguilles venaient les picoter. Enveloppé de fumée, le nécromancien commença ses incantations.
Il pouvait sentir le contact froid de la magie noire tourbillonner au-dessus des tombes antiques et alors qu'il prononçait les premiers mots interdits, il sentit les vortex danser et tourner de plus en plus vite. Laissant les vents magiques l'envahir, Lascar aspira encore plus des sombres pouvoirs des sépulcres qui l'entouraient et le sort, comme un embryon maléfique, commença à prendre une vie bien à lui. Sa bouche et sa langue formaient maintenant des syllabes maudites, pas selon sa propre volonté, mais selon celle de cette enveloppe d'énergie démoniaque.
"Maître", fit une petite voix étranglée au niveau de sa taille, "nous sommes découverts".
La cérémonie interrompue, Lascar ouvrit ses yeux noirs comme des puits. Là-bas, près des arbres au bord de la clairière, se tenait la fière silhouette d'une licorne, son souffle fumant dans l'air froid de la nuit. L'enveloppe de magie qui la protégeait apparaissait aux yeux sensibles de Lascar comme une brillante nimbe de lumière. Assise sur le dos de la créature, une elfe observait le nécromancien de son regard d'acier aux yeux violets. Lascar arrêta son invocation pendant que la tête ratatinée suspendue à sa ceinture émettait des bruits apeurés à la vue de la gardienne.
"Ainsi, Lascar", commença-t-elle de l'autre côté de la clairière, la voix forte et ferme, "tu viens souiller les cairns de Loren une nouvelle fois. Je pensais que tu aurais appris la leçon la dernière fois."
"Voilà des mots bien présomptueux, sorcière. Si je me souviens, je t'ai laissée un souvenir cuisant de notre dernière rencontre", siffla Lascar.
Inconsciemment, Mebd passa un doigt sur la cicatrice qui gâchait sa beauté elfique et lui rappelait son dernier affrontement avec le sorcier maléfique. "Je ne ferai pas l'erreur de te laisser en vie, cette fois-ci", dit-elle froidement.
"Tu n'en auras pas l'occasion."
La fixant droit dans les yeux, Lascar transperça Mebd de son regard impénétrable. Aussitôt, des éclairs de pure magie noire jaillirent des yeux du nécromancien vers la magicienne elfe et sa monture. La surprise immobilisa Lascar lorsque ses éclairs disparurent en atteignant la barrière de protection magique qui irradiait de la licorne. Encouragée par ce premier succès, la sorcier elfe fit avancer sa loyale monture en direction du maudit sorcier.
Dans une explosion de pierres et de terre, la colline fit éruption sous les pieds de Lascar. La clair de lune argenté illumina des os alors que des choses à moitié calcifiées émergeaient de leur tombeau. Se retrouvant soudain encerclée et saisie par des mains squelettiques, Mebd sauta du dos de la monture, exécutant un saut périlleux arrière parfait et atterrit accroupie, sans qu'une seule plume de sa coiffe n'ait bougée.
Libérée de la prise des morts-vivants. Mebd commença à tisser ses propres enchantements pendant que la licorne piétinait les ossements. Posant ses mains sur la pelouse spongieuse de la clairière, elle sentit la poussée des flux magiques de la forêt et de ses arbres qui lui donnaient sa puissance. Se concentrant sur la sauvage énergie ambrée qui se troupe dans les zones les plus indomptées d'Athel Loren, elle laissa son esprit communier avec celui de la forêt, l'intuition plus que la raison façonnant le sort.
L'énergie d'ambre s'écoula de la magicienne à travers la terre, se transformant progressivement en racine et en vrilles. D'épais ronciers jaillirent du sol au milieu de la horde de squelettes et poussèrent à une vitesse folle. Entrelaçant les os et passant à travers les cages thoraciques, les ronces défoncèrent les abominations mortes-vivantes ou les piégèrent là où elles étaient.
La colère gonflant en lui, Lascar se redressa de toute sa hauteur et laissa la magie noire l'investir une fois de plus. Des miasmes d'obscurité s'assemblèrent autour de lui. Alors qu'il entonnait son sort le plus puissant, des spasmes de douleur parcoururent son corps. La mince volute qui s'élevait du creuset devint un épais nuage et traversa la clairière droit sur la magicienne, comme si elle possédait une volonté propre. Des tentacules se tordant comme des vers émergèrent de cette brume ténébreuse qui, alors qu'elle avançait, ne laissait derrière elle qu'une herbe noircie et rabougrie.
Mebd pouvait sentir le froid glacial émanant de ce brouillard qui approchait. L'odeur infecte qui l'accompagnait lui donna un haut-le-cœur et la présence de ce mal concentré la fit frissonner d'épouvante. Pourtant, en dépit de sa terreur, elle parvint à mettre ses craintes de côté et à vider son esprit. Toutes pensées nuisibles écartées, sa conscience glissa facilement dans les courants magiques d'énergie jade qui coulaient sous le sol et la magicienne visualisa un autre endroit.
Alors que l'horrible nuage n'était plus qu'à quelques pas, la forme physique de l'elfe fondit sous le clair de lune, disparaissant comme de l'eau dans la terre. Le nécromancien regarda avec fureur l'endroit où, quelques instants auparavant, son adversaire s'était tenue. Où la sorcière était-elle allée ? Il regarda nerveusement autour de lui.
Puis il la vie, jaillissant comme une fontaine dans la lueur pâle de la lune. S écoulant du tumulus à la base de la plus grande pierre levée, l'eau prit la forme de la magicienne elfe. Cependant, le visage de Mebd semblait rester liquide, les yeux nageant dans une orbe émeraude.
Sans avertissement, un rayon d'énergie verte bouillante jaillit de l'orbe vers le nécromancien. A la base du Cairn dressé, les courants magiques se canalisèrent dans la magicienne en un trait dévastateur de pure énergie jade. Gonflé par l'intersection des courants magiques, le sort de l'elfe passa à travers le nuage sombre dont il découpa les tentacules avant d'atteindre Lascar. La nécromancien fut baigné d'une lumière verte incandescente, sa robe tomba en cendres et ses chairs putréfiées furent carbonisées et se détachèrent de ses os.
En quelques secondes, il ne restait plus du sorcier démoniaque et sa dernière tentative de menacer le royaume forestier d'Athel Loren que quelques restes fumant et un crâne noirci.