LES BADLANDS
Les Terres Arides

WFRP1 (p. 271)

La région sauvage connue sous le nom de Badlands [souvent Terres Arides en VF] reste exempte de colonies et représente l'un des quelques succès que les hordes gobelinoïdes ont rencontré lors de leurs tentatives d'invasion du Vieux Monde, depuis la grande défaite [celle de la Passe du Feu Noir, vraisemblablement].

GÉOGRAPHIE

Les Badlands sont délimités par le Golfe Noir et les Montagnes du Bout du Monde, respectivement à l'est et à l'ouest; au nord, par le fleuve Sanglant (qui marque aussi la limite avec les Principautés Frontalières à et, à l'extrême sud, par le désert de Marg-beh-Mard. C'est une région morne et déprimante, dominée par des landes rocheuses et des plaines arides, portant les traces de guerres oubliées et ponctuée par les crassiers laissés par les excavations des gobelinoïdes.

Deux cartes : la première issue du O&G Collector's Guide (p. 2) et la seconde du travail de synthèse de Logan Blackburn (cliquez pour les agrandir)

Carte Terres Arides 1 Cartes Terres arides

POLITIQUE

Depuis que les forteresses naines de Karak Azul et Karak Azgal sont tombées aux pattes des gobelins de Nez-Brisé plus rien ne peut endiguer le flot des humanoïdes du Chaos qui déferle à travers les Montagnes du Bout du Monde vers cette région. La vigilance des Principautés Frontalières les a, jusqu'à présent, empêché de franchir la passe de Noir Feu. Mais cela implique que les Gobelins ont, une fois de plus, tourné leur attention vers les citadelles qui, dans les Montagnes du Bout du Monde, restent en possession des Nains lesquels se trouvent confrontés à des assauts venus de l'ouest et de l'est.

POPULATION

La région est hantée par de nombreuses tribus gobelinoïdes.

LANGAGES

Les tonalités gutturales de la langue des gobelins sont les seules sonorités linguistiques que l'on rencontre régulièrement dans les Badlands.

Les Badlands furent l'une des premières régions colonisées par l'humanité et les premières migrations vers le Vieux Monde partirent de là.

On trouverait le culte de Khaine chez certains aristocrates [humains ?] des Badlands. [RoDM - Khaine Cult]

Sinon, La mort sur son rocher (p. 47), lors de la description d'orques de l'Alliance de la Hache Sanglante, mentionne une ville dans les Badlands, Soqotra :
"Derrière l'éclaireur, un gachef [traduction maladroite de "Bossboy"] d'infanterie porte le casque à plumeau et la cape de fourrure indiquant qu'il a servi les clans hobgobelins du nord-ouest. Par contraste, son armure de tronc, qu'il a sans doute obtenue dans la tristement célèbre cité pirate de Soqotra, rappelle plus les styles de Tilée et de l'Empire."
"Plusieurs membres des troupes se tiennent à l'arrière-plan. A gauche, vous apercevez deux aventuriers des Badlands, sans doute de Soqotra. Le plus à gauche est visiblement influencé par les humains, pour ses vêtements et ses bijoux; son épée longue, comme celle de son voisin, est aussi de fabrication humaine. De nombreux mercenaires de Soqotra se sont joints à l'Alliance de la Hache Sanglante à l'occasion de leurs incursions vers les Principautés Frontalières."