RAID ELFE NOIR !
Par Ian Pickstock, traduction Patatovitch
WD 192 p.37 et suivantes
Cette campagne est très originale d'abord parce qu'elle
se déroule au Nouveau Monde
et ensuite parce qu'elle fait s'affronter deux camps que l'on a peu
l'habitude de voir opposer : les Elfes noirs et les Orques et Gobelins.
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LE CONTEXTE
On peut trouver des Orques dans tous les recoins du monde de Warhammer.
Ils sont une race prolifique et leur nature féroce et guerrière n'a
d'égal que leur volonté de couvrir le plus de territoire possible. Les
Orques dominent les plaines des Badlands, mais on trouve
également de petites communautés tribales dans les forêts du
nord de la Lustrie et dans la Jungle du Désespoir. Souvent, ces tribus
entrent en contact avec des groupes de pillards elfes noirs. Les nobles
elfes noirs de Clar Karond organisent chaque printemps des fêtes
d'asservissement rituelles pour chasser les tribus orques. Débarrasser
la terre sacrée de Naggaroth des vilains Orques est à la fois un grand
honneur et un sport plaisant.
Cette campagne suit un tel raid des Elfes Noirs sur un village Orque à
la frontière sud de Naggaroth. En règle générale, les elfes noirs se
sont déployés depuis de leur Arche noire et ont attaqué les colonies
les plus proches avec férocité. Si le joueur Orques et Gobelins peut
arrêter les elfes noirs, non seulement il aura sauvé son propre
village, mais il gagnera également une grande renommée en tant que
puissant seigneur de guerre. Si le seigneur elfe noir parvient à
vaincre les Orques, il gagnera beaucoup de respect et de nombreuses
faveurs de la part de ses nobles camarades de Clar Karond.
La Jungle du Désespoit est à la frontière nord de
Naggaroth ? La carte (ici)
montre que cette jungle est au niveau de la cité Slann
d'Hexaotl au niveau de l'équateur. Il y a des peaux vertes plus proches
de Naggaroth. Pour preuve, la bataille du défilé
de la Hache implique des Hauts elfes au sud est de
Naggaroth. |
La carte ci-dessous montre la campagne du point de vue des orques.
Le
« Châto ki flotte » est une Arche noire. Depuis la baie où ils
débarquent, les elfes noirs attaquent d’abord, « le Feu » puis la « Ché
Skabby » et « Méson »
BATAILLE 1 : COURSE A LA TOUR
Le gobelin particulièrement agité courait partout dans la hutte de son chef en hurlant :
« Chef, chef, y z’arrivent !
« Qui « y » ? dit le chef, perplexe.
« Mais boss ! Les zoreilles pointues !
« Les zoreilles pointues ? Répondit-il en se grattant la tête.
« Ouiii,
des zoreilles pointues mais pas comme des zoreilles pointues normales.
Celles-là ont des habits pourpres et des chapeaux pointus. Le gobelin
commençait à s’effondrer en larmes. « Et y viennent de
Skrag-kechchose et y coupent les bras, et y coupent les jambes, et y en
a même que c’est des filles zoreilles pointues qui coupent les cœurs à
mort avec des poignards pointus !
Le chef tendit son bras
consolateur sur l’épaule du gobelin et le mena vers la porte de sa
hutte. Il donna au Gobbo un amical coup de pied aux fesses et s’assit
sur une pile de fourrures pour penser. Le front du boss orque était
plissé par la concentration. Ces nouvelles ne pouvaient signifier
qu’une seule chose : des elfes noirs arrivaient !
À l’est
de votre domaine, il y a une tour de guet construite spécialement pour
avertir les autres tribus des attaques ennemies. Vous devez lever votre
armée, sécuriser cette tour et y allumer un feu avant que les elfes
noirs ne la capturent.
* * *
Après
de nombreuses journées de recherche le long de la côte sud de
Naggaroth, vos éclaireurs ont rejoint l’Arche noire annonçant qu’il y
avait un village orque à proximité. Enfin, les profanateurs ont été
trouvés et ils vont être punis de salir les terres sacrées de Khaine.
Une
grande tour mal bâtie marque l’entrée de leur territoire. Elle est
indubitablement d’origine orque et c’est probablement un système
d’alerte pour les tribus alentour.
Vous commandez un petit
contingent légèrement armé. La mission dont vous avez été honoré et de
capture cette tour avant que les orques puissent l’utiliser comme
signal pour le reste de leur engeance. Une fois, la victoire acquise,
le reste de votre armée pourra surprendre les orques et les massacrer
sans merci. Les sanctions en cas d’échec n’ont pas besoin d’être
précisées.
BATAILLE 2 : LA HUTTE DU CHAMAN
En général, la plupart des ga’ n’ont rien envie d’avoir à faire avec
Skabby l’chaman, principalement à cause qu’il est pas commode et qu’il
fouette grave. C’est pour ça qu’il vit à part des autres. Mais quand
même, Skabby est bon pour défoncer les racailles à la baston et pour
soigner les furoncles sur les fesses des boss après la course en
sanglier.
Même s’il est assez lunatique, vous avez décidé de
rejoindre la hutte de Skabby et lui demander de vous aider à combattre
les zoreilles pointues ! Il y a deux routes jusqu’à cette hutte,
l’une passe par la jungle et l’autre par un marais.
* * *
Après
un premier engagement avec l’ennemi à la tour, les orques ont battu en
retraite. Vous devez les poursuivre et les arrêter rapidement. Vos
sorciers ont détecté une présence magique à proximité et vous pensez
que les orques ont probablement été cherché de l’aide auprès de l’un de
leurs ignobles chamans.
BATAILLE 3 : RENCONTRE FINALE
Alors
que le soleil se lève derrière la jungle, deux personnages montent au
sommet de la tour de guet du village, le chef orque et son gobelin
souffre-douleur.
« Cé Ratchitt, le Grand, dit le chef. J’ai plein d’boy qui sont prêts à battre, et vous vous êtes prêts ?
Ratchitt
passa son pouce sur la pointe de sa lance. Lui et les autres gobelins
avaient passé la nuit à aiguiser leur arme. Depuis la tour, le chef
regarda la lisière de la jungle et les marais. Il pouvait voir le camp
des elfes noirs et leurs feux sacrificiels. L’odeur de chair brûlé
atteignait le village orque tout comme les cris de torture. « ça
c’est un sale affaire, j’crois... » dit le chef qui parlait plus
pour lui-même que pour son serviteur gobelin. « … faire la guerre
sans piller. Ça ne serait jamais arrivé du temps de Morglum. » […]
* * *
Alors
que le soleil se lève derrière la jungle, deux personnages montent au
sommet de la tour de guet du village, le chef orque et son gobelin
souffre-douleur.
« Cé Ratchitt, le Grand, dit le chef. J’ai plein d’boy qui sont prêts à battre, et vous vous êtes prêts ?
Ratchitt
passa son pouce sur la pointe de sa lance. Lui et les autres gobelins
avaient passé la nuit à aiguiser leur arme. Depuis la tour, le chef
regarda la lisière de la jungle et les marais. Il pouvait voir le camp
des elfes noirs et leurs feux sacrificiels. L’odeur de chair brûlé
atteignait le village orque tout comme les cris de torture. « ça
c’est un sale affaire, j’crois... » dit le chef qui parlait plus
pour lui-même que pour son serviteur gobelin. « … faire la guerre
sans piller. Ça ne serait jamais arrivé du temps de Morglum. » […]
Résultat historique :
Les
deux premières batailles sont jouées dans le même article du White
Dwarf. Les Orques remportent la première bataille assez facilement mais
perdent toute fois leurs chevaucleurs de Sangliers. Réduits, ils
perdent la deuxième. Nul ne sait ce qu'il advient de ce village in
fine. |