RAID ELFE NOIR !

Par Ian Pickstock, traduction Patatovitch 
WD 192 p.37 et suivantes

Cette campagne est très originale d'abord parce qu'elle se déroule au Nouveau Monde et ensuite parce qu'elle fait s'affronter deux camps que l'on a peu l'habitude de voir opposer : les Elfes noirs et les Orques et Gobelins.

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LE CONTEXTE

On peut trouver des Orques dans tous les recoins du monde de Warhammer. Ils sont une race prolifique et leur nature féroce et guerrière n'a d'égal que leur volonté de couvrir le plus de territoire possible. Les Orques dominent les plaines des Badlands, mais on trouve également de petites communautés tribales dans les forêts du nord de la Lustrie et dans la Jungle du Désespoir. Souvent, ces tribus entrent en contact avec des groupes de pillards elfes noirs. Les nobles elfes noirs de Clar Karond organisent chaque printemps des fêtes d'asservissement rituelles pour chasser les tribus orques. Débarrasser la terre sacrée de Naggaroth des vilains Orques est à la fois un grand honneur et un sport plaisant.
Cette campagne suit un tel raid des Elfes Noirs sur un village Orque à la frontière sud de Naggaroth. En règle générale, les elfes noirs se sont déployés depuis de leur Arche noire et ont attaqué les colonies les plus proches avec férocité. Si le joueur Orques et Gobelins peut arrêter les elfes noirs, non seulement il aura sauvé son propre village, mais il gagnera également une grande renommée en tant que puissant seigneur de guerre. Si le seigneur elfe noir parvient à vaincre les Orques, il gagnera beaucoup de respect et de nombreuses faveurs de la part de ses  nobles camarades de Clar Karond.

La Jungle du Désespoit est à la frontière nord de Naggaroth ? La carte (ici) montre que cette jungle est au  niveau de la cité Slann d'Hexaotl au niveau de l'équateur. Il y a des peaux vertes plus proches de Naggaroth. Pour preuve, la bataille du défilé de la Hache implique des Hauts elfes au sud est de Naggaroth.

La carte ci-dessous montre la campagne du point de vue des orques.
Le « Châto ki flotte » est une Arche noire. Depuis la baie où ils débarquent, les elfes noirs attaquent d’abord, « le Feu » puis la « Ché Skabby » et « Méson »




BATAILLE 1 : COURSE A LA TOUR
Le gobelin particulièrement agité courait partout dans la hutte de son chef en hurlant :
« Chef, chef, y z’arrivent !
« Qui « y » ? dit le chef, perplexe.
« Mais boss ! Les zoreilles pointues !
« Les zoreilles pointues ? Répondit-il en se grattant la tête.
« Ouiii, des zoreilles pointues mais pas comme des zoreilles pointues normales. Celles-là ont des habits pourpres et des chapeaux pointus. Le gobelin commençait à s’effondrer en larmes. «  Et y viennent de Skrag-kechchose et y coupent les bras, et y coupent les jambes, et y en a même que c’est des filles zoreilles pointues qui coupent les cœurs à mort avec des poignards pointus !
Le chef tendit son bras consolateur sur l’épaule du gobelin et le mena vers la porte de sa hutte. Il donna au Gobbo un amical coup de pied aux fesses et s’assit sur une pile de fourrures pour penser. Le front du boss orque était plissé par la concentration. Ces nouvelles ne pouvaient signifier qu’une seule chose : des elfes noirs arrivaient !
À l’est de votre domaine, il y a une tour de guet construite spécialement pour avertir les autres tribus des attaques ennemies. Vous devez lever votre armée, sécuriser cette tour et y allumer un feu avant que les elfes noirs ne la capturent.
* * *
Après de nombreuses journées de recherche le long de la côte sud de Naggaroth, vos éclaireurs ont rejoint l’Arche noire annonçant qu’il y avait un village orque à proximité. Enfin, les profanateurs ont été trouvés et ils vont être punis de salir les terres sacrées de Khaine.
Une grande tour mal bâtie marque l’entrée de leur territoire. Elle est indubitablement d’origine orque et c’est probablement un système d’alerte pour les tribus alentour.
Vous commandez un petit contingent légèrement armé. La mission dont vous avez été honoré et de capture cette tour avant que les orques puissent l’utiliser comme signal pour le reste de leur engeance. Une fois, la victoire acquise, le reste de votre armée pourra surprendre les orques et les massacrer sans merci. Les sanctions en cas d’échec n’ont pas besoin d’être précisées.

BATAILLE 2 : LA HUTTE DU CHAMAN
En général, la plupart des ga’ n’ont rien envie d’avoir à faire avec Skabby l’chaman, principalement à cause qu’il est pas commode et qu’il fouette grave. C’est pour ça qu’il vit à part des autres. Mais quand même, Skabby est bon pour défoncer les racailles à la baston et pour soigner les furoncles sur les fesses des boss après la course en sanglier.
Même s’il est assez lunatique, vous avez décidé de rejoindre la hutte de Skabby et lui demander de vous aider à combattre les zoreilles pointues ! Il y a deux routes jusqu’à cette hutte, l’une passe par la jungle et l’autre par un marais.
* * *
Après un premier engagement avec l’ennemi à la tour, les orques ont battu en retraite. Vous devez les poursuivre et les arrêter rapidement. Vos sorciers ont détecté une présence magique à proximité et vous pensez que les orques ont probablement été cherché de l’aide auprès de l’un de leurs ignobles chamans.


BATAILLE 3 : RENCONTRE FINALE
Alors que le soleil se lève derrière la jungle, deux personnages montent au sommet de la tour de guet du village, le chef orque et son gobelin souffre-douleur.
« Cé Ratchitt, le Grand, dit le chef. J’ai plein d’boy qui sont prêts à battre, et vous vous êtes prêts ?
Ratchitt passa son pouce sur la pointe de sa lance. Lui et les autres gobelins avaient passé la nuit à aiguiser leur arme. Depuis la tour, le chef regarda la lisière de la jungle et les marais. Il pouvait voir le camp des elfes noirs et leurs feux sacrificiels. L’odeur de chair brûlé atteignait le village orque tout comme les cris de torture. « ça c’est un sale affaire, j’crois... » dit le chef qui parlait plus pour lui-même que pour son serviteur gobelin. « … faire la guerre sans piller. Ça ne serait jamais arrivé du temps de Morglum. » […]

* * *
Alors que le soleil se lève derrière la jungle, deux personnages montent au sommet de la tour de guet du village, le chef orque et son gobelin souffre-douleur.
« Cé Ratchitt, le Grand, dit le chef. J’ai plein d’boy qui sont prêts à battre, et vous vous êtes prêts ?
Ratchitt passa son pouce sur la pointe de sa lance. Lui et les autres gobelins avaient passé la nuit à aiguiser leur arme. Depuis la tour, le chef regarda la lisière de la jungle et les marais. Il pouvait voir le camp des elfes noirs et leurs feux sacrificiels. L’odeur de chair brûlé atteignait le village orque tout comme les cris de torture. « ça c’est un sale affaire, j’crois... » dit le chef qui parlait plus pour lui-même que pour son serviteur gobelin. « … faire la guerre sans piller. Ça ne serait jamais arrivé du temps de Morglum. » […]

Résultat historique :
Les deux premières batailles sont jouées dans le même article du White Dwarf. Les Orques remportent la première bataille assez facilement mais perdent toute fois leurs chevaucleurs de Sangliers. Réduits, ils perdent la deuxième. Nul ne sait ce qu'il advient de ce village in fine.