DU SANG SUR LA NEIGE
La Tempête du Chaos - bataille 1 - 9b
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Décembre 2019

CONTEXTE

Profitant de la faiblesse de disciples de Nurgle battus à la bataille de Leblya, des malfaisants de Tzeentch se jettent sur eux dans l'espoir de plaire à leur dieu. Ils rallient à leur cause une petite tribu d'hommes-bêtes.
L'armée menée par les Camaros n'est composée que des survivants encore traumatisés de la bataille précédente.

Cette bataille a été jouée à WFB3 avec le scénario V8 "Du sang sur la neige". La météo n'a été finalement si mauvaise. Les hommes-bêtes sont issus de leur LA V7 (avec des attributs du Chaos V3 pour leurs personnages).
Pour cette bataille, Piféar n'est que niveau 2 : il n'a pas encore récupéré du "fiasco" de la bataille précédente.

LES ARMÉES
Les serviteurs de Tzeentch :
PERSONNAGES
Lev-Artiom - Champion de Tzeentch (1 récompense)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Piféar 4 4 3 4 3 2 4 1 8+1 9+2 8+1 9+2
Marque de Tz ; Dons: changement de destin
Attributs : Souffle de feu
Équipement : Instrument (marque) Écho du destin (Cd-1 aux adversaires engagés au cc)
Sorts nv1 : Bienfait de Tz, Partage des eaux, Rafale de vent, Débilité, Enthousiasme, Immun.poisons
- Raoul de Thillay - Champion de Tzeentch (1 récompense)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Raoul 2 5 4 4 4 2 3 3 8+1 7 7 7
Marque de Tz ; Dons: -
Attributs : Invisibilité
Équipement : armure du Chaos (marque), bouclier, hallebarde
- Ulé - Champion de Tzeentch (0 récompense)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Ulé
4 6 6 4 4 2 6 2 9+2 9+2 9+2 9+2
Marque de Tz ; Dons : -
Attributs : Crachat acide, queue de scorpion, couronne de doigts
Équipement : Parchemin de sort (Tempête de Feu rose), armure lourde (+rune d’Endurance), arme à deux mains
- Chef homme-bête [profil V7/8]
Attributs : Vampire (13), Alcoolisme, Grandes oreilles
Equipement : Arme lourde, armure légère, Inv 6+
- Chaman nv2
[profil V7/8]
Attributs : tentacules, Flatulences incontrolables (fumée grasse), Mannequin
24 PM Sorts :
nv1 :
Boules de feu, Enthousiasme, INflammation des projectiles, Main de fer, Vol, Rafale de vent
nv2 : Aura de protection, Frénésie, Démolition.


TROUPES
Suivants : 5 marauders, 5 mercenaires (dont 1 H5), 2 hommes-bêtes
- 25 Gors + bouclier + EMC
- 10 Ungols
+ bouclier
- 4 Minotaures + C
Les Camaros :

PERSONNAGES
- Piféar - Champion de Nurgle (2 récompenses)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Piféar 4 6 3 6 5 5 5 2+D6 9+2 10+3 9+2 9+2
Marque de Nurgle ; Dons: Frénésie, Augmentation de profil
Attributs :  Visage bestial, Bras mécanoïdes, visage de Bête de Nurgle
Équipement : Arme du Chaos (peur des gnomes, double dégâts)
Sorts nv1 : Puanteur de N., Invoc. squ. , Main de mort, Brise jambe, Main de fer, Boule de feu
Sorts nv2 : Miasmes de pestilence , Duel mental, Fermeté

- Aggenty - Champion de Nurgle (3 récompenses)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Aggenty
3 5 3 5 5 3 5 2 8+1 9+2 8+1 9+2
Marque de Nurgle ; Dons: Arme démon, Nuage de mouches, traînée de bave, Augmentation de profil
Attributs :  Alcoolisme, peur irrationnelle (couleur bleu)
Équipement : Arme à une main
Sort  : Puanteur de Nurgle, Animosité, Guérison des bl, Immunité aux poisons, Force de combat, Vol
- Feigmano - Champion de Nurgle (4 récompenses)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Feigmano
4 10 6 5 5+1 3 6 3+2
9+2 9+2 5 9+2
Marque de Nurgle ; Dons : Oeil, Nuage de mouches
Attributs : lâcheté, maître d'arme, morsure empoisonnée, cornes
Équipement : Armure lourde, bouclier magique (E+1), destrier, arme du Chaos (horde de squelettes)

TROUPES

Suivants : 2 pestigors, 5 bandits, 1 cultiste
- 15 Marauder du Chaos + EMC
Boucliers + armures légères
- 5 Marauder archers (arcs longs)
- 6 Chiens du Chaos + crocs venimeux
- 5 Cavaliers marauders (centaures)
Lance + bouclier/armure légère +  javelots
- 5 Déchus
- 3 Ogres de Nurgle
- Enfant du Chaos

LA BATAILLE
Les deux petites armées s'installent face à face. Les Ungols tentent une embuscade : ils sont loin et se retrouvent face à Aggenty (qui a été déployé bien à l'écart, vu ses performances calamiteuses à la dernière bataille).

D'habitude, les simples humains qui suivent les Camaros sont plutôt affectés à la défense des bagages.
Mais, là, il a fallu racler les fonds de tiroir pour aligner des combattants face aux serviteurs de Tzeentch.

Piféar accompagne la bannière des Camaros. Juste devant lui, c'est Feigmano.

Au premier plan, le chaman homme-bête. Ensuite, on aperçoit le champion de Tzeentch Lev-Artiom et sa garde d'hommes-bêtes.

Les serviteurs de Tzeentch commence. Lev-Artiom envoie une rafale de vent pour ralentir les centaures adverses.
Les tireurs de Tzeentch s'attaquent aux chiens. Le chaman homme-bête réussit l'envoie de quelques boules de feu (ce sera son seul exploit de la partie et enchainera ensuite les fiascos!)

En face, les nurgleux avancent prudemment.

Le guerrier de Tzeentch Ulé, au premier rang des marauders, utilise le don que lui a fait Tzeentch : l'usage unique du sort Tempête de Feu.
Son dieu ne l'a pas volé : les ogres d'en face sont réduits en cendre !

Les Déchus attaquent la bande de Lev-Artiom. ça cogne dur mais ça tient.

Pour pallier la perte des ogres, Piféar invoque six squelettes. C'est moins impressionnant !

Les minos attaquent les thugs et les hommes-bêtes, un moment paralysé par l'alcoolisme de leur chef, attaquent l'Enfant du Chaos qui ne fait pas un pli.
Ils poursuivent sur les 5 humains derrière.

Sur le flanc droit des Camaros, Aggenty, blessé, finit tout de même par repousser les Ungors.

La confusion s'accroit ! Tandis que les Déchus et les hommes-bêtes de Lev combattent avec acharnement, les minotaures sont attaqués par Piféar, ses Pestigors et ses guerriers squelettes.

Aggenty -dont l'esprit est miraculeusement toujours clair- utilise son sort de Vol pour engager les marauders et défier leur chef : Ulé.
Raoul de Thillay est toujours invisible (la bulle de verre). On a définitivement perdu le chef des hommes-bêtes dont l'esprit erre dans une brume alcoolisée...

Voyant faiblir les minotaures, les Horreurs Roses rejoignent le combat en caquetant ! Aggenty a éliminé Ulé en défi. Il se retrouve confronter à un adversaire invisible : Raoul.
Lev-Artiom a cédé, il est poursuivi et éliminé. Dans la poursuite, les Déchus contactent les marauders dans le dos !

Piféar transforme les Horreurs Roses en Horreurs bleues à grands coups de latte ! Le dernier minotaure trépasse dans un camp comme le dernier thug dans l'autre...

La cavalerie des Camaros réussit enfin à charger !

C'est la fin pour les serviteurs de Tzeentch. Feigmano tue Raoul en défi. Les hommes-bêtes, privés de chefs, ont vu l'élimination des Minotaures et des démons.
Ils semblent hésiter à engager des héros si visiblement favorisés des dieux...


CONCLUSION

Les serviteurs de Tzeentch sont battus à plate couture. Aggenty a été particulièrement brillant et Nurgle récompense les Camaros qui reprennent du poil de la bête :

- Piféar, jusqu'ici plutôt maladivement maigre, reçoit l'attribut du Chaos Immensément gros. Il faudra lui trouver une monture tant il a désormais du mal à marcher.
- Aggenty a vaincu un champion de Tzeentch et il a même contaminé un Ungor avec la Peste de Nurgle. Nurgle le gratifie d'un regard (Oeil du dieu = +1 niveau de magie!) et il reçoit en sus une Bête de Nurgle très affectueuse.
- Feigmano n'a pas démérité en éliminant également un champion de Tzeentch en défi : Nurgle le récompense également d'un regard (Oeil du dieu = augmentation de profil!) et du don de Frénésie qui, le plongeant en transe au moment du combat compensera sa lacheté (l'attribut du Chaos).
Un petit nouveau réjoint la bande : un marauder ayant déjà reçu 2 récompenses nommé Svyatopolk.
Impressionnés par tant de faveurs des dieux, les hommes-bêtes qui suivaient jusqu'alors les champions de Tzeentch changent de camp.

Misérablement battus, les champions de Tzeentch sont moins glorieusement récompensés. Raoul récupére sans problème et il reçoit le visage d'une Horreur. Lev-Artiom est blessé gravement au torse et Ulé n'a rien. Toutefois, Tzeentch n'abandonne pas ses fidèles, il leur adjoint les services d'un sorcier expérimenté : un cyclope au visage bestial nommé Arkhip le démoniste !