Conformément au scénario, les 3
objectifs (les chariots) sont déployés en bord de table. Ensuite, c'est au tour des
kislevites puis du Chaos. Il y a que 18ps entre les deux armées et le
Chaos a l'assurance de commencer à jouer.
L'embuscade a donc été détectée et le général du Chaos place ses meilleures troupes face au choc ennemi.

Des unités du Chaos restent en arrière pour défendre les bagages de l'armée de toute percée adverse.

En face, les redoutés Streslis avec arquebuse et hallebarde.

Sur
l'extrème droite du dispositif kislevite: des lanciers ailés renforcé
d'un Boyar. On distingue aussi le duo de chariot de guerre.

Le
Chaos a donc le premier tour. Les chiens sont envoyés devant pour
bloquer les tirs des canons et les autres troupes avancent prudement.

A
leur tour, les Kislevites s'élancent ! Faire fuir ou non les chiens ?
Dilemne pour le général du Chaos . S'ils fuient, les guerriers du Chaos
subiront les tirs des canons... Donc ils restent et se font défoncer.

A gauche, les troupes légères des kislevites s'élancent. Les marauders du Chaos montés tentent d'esquiver les flèches.

Les chiens du Chaos y sont donc passés. Les élus de Slaanesh ont perdu la moitié des leurs suite à l'arquebusade des Strelis.
En
bas de l'image, les marauders à armes à deux mains sont détruits par la
charge combinée d'un chariot et des lanciers ailés. Ces derniers ont
tout de même perdu 4 des leurs dans l'exercice.

Contre-charge du Chaos. Les chariots kislevites dételent leurs chevaux pour devenir immobile (et indémoralisables).

Une fois que la sorcière de glace a utilisé son terrible sort
Souffle de glace, Stykaar se retrouve finalement tout seul face à l'unité de Gospodar (et le seigneur, et la grande bannière...).
Il lance un défi que le champion accepte. Ce dernier arrive même à survivre au déluge de coup !

Le char de Slaanesh engage les ours et n'en fait qu'une bouchée (moyennant la perte de 2 PV).

Les cavaliers maurauders qui ont survécu aux flèches chargent les cavaliers Ungol.

Un nouveau
Souffle glacé transforme Stykaar en statue de glace ! Le Shaggoth défonce le chariot à grands coups de hache.

La
cavalerie kislevite se met en position de menacer les défenseurs
des chariots kislevites. Sur la droite, le chariot de guerre résiste
aux guerriers du Chaos.

Les cavaliers de la Fraternité de l’ours arrivent par le bord de table pour menacer directement le chariot de tête.

Le
choc des chevaliers du Chaos et du Shaggoth sur les Gospodars est
terrible ! Les chevaliers du Chaos choississent de viser
préférentiellement les personnages kislevites : la sorcière de glace
est blessée, le porteur de la Grande bannière est tué tout comme le
prêtre d'Ursun.
Malgré les pertes, les kislevites tiennent bon. Deux chevaliers du Chaos sont éliminés.

Au tour des kislevites, la sorcière de glace tente à nouveau son
Souffle de glace.
C'est un fiasco qui fait boum : cascade dimensionnelle. 11 morts pour
les kislevites, 2 chevaliers tués et 1 PV en moins pour le Shaggoth !
La sorcière qui n'avait plus qu'un PV elle-même périt.
Le sort lui-même détruit les derniers chevaliers.

Du
côté du train de bagage, les chevaliers ailés arrivent à faire fuir les
gardiens du chariot de queue. Le chariot de tête est attaqué de la même
façon et arrive également.

Le
chariot de guerre résiste toujours aux guerriers du Chaos. Le Shaggoth
et les Gospodars toujours menés par l'Hetman sont engagés dans une
lutte à mort. Les centaures sont les derniers défenseurs du chariot de
queue.

Le pavé de marauders du Chaos tente une charge pour dégager le chariot de tête. Les 3 lanciers ailés fuient.
L'unité se retrouve complètement hors jeu face à des unités légères qui vont esquiver et le harceler des flèches.

Les
guerriers du Chaos, enfin débarrassé du chariot, subissent le tir du
canon Urugan. L'Hetman, blessé, arrive à se débarasser du Shaggoth.

Fin de la bataille : les kislevites se sont débarrassés de la majorité de l'armée du Chaos.
Les chariots sont à leur merci.