LE MAÎTRE TÉNÉBREUX
Juillet 2019
Retour vers la campagne d'Albion

CONTEXTE
A l'autre bout du monde, les perturbations de la Toile géomantique n'ont pas laissé indifférent. Les Slanns décident d'envoyer un de leur meilleur combattant, l'homme-lézard Kroq-Gar, accompagné d'une force expéditionnaire pour contrer l'infuence maléfique qui semble se répandre inexorablement. Après avoir repris rapidement le Bastion de Anciens aux elfes noirs qui ne s'attendaient pas à une attaque venant de l'intérieur même du bâtiment. Kroq-Gar, affronte le Maître ténébreux lui-même : Be'Lakor à la tête d'une horde démoniaque.
Cette bataille a été jouée avec les règles de la 8ème édition. Le scénario joué est "La plaine des batailles" avec toutes ses règles : tours illimités, éclairs, ralliement automatique en bord de table,...

LES ARMÉES
L'ost du Maître ténébreux : 3900pts (environ)

PERSONNAGE
- Be'Lakor
- Grand immonde nv4 + Aura de diversion
- Hérault de Nurgle + Mangeur d’âmes
- Hérault de Nurgle + Impact 1D3
- Hérault de Slaanesh + Grace
- Emissaire noir nv3 (Ombre)

TROUPES :
- 2*20 Porte-pestes +EMC
- 29 Démonettes +EMC
- 2* 3 Bêtes de Nurgle
- 6 Nurglings
- 6 Veneuses
- 3 Chevaucheurs de Crapauds + C
- 3 Drones +EC
- Broyeur d’âme
Les envoyés de Lustrie : 3900 pts (environ)

PERSONNAGES
- Kroq-Gar
- Mage slann nv3
Aphorisme apaisant, Armure du destin, Bâton de canalisation
- Prêtre guerrier slann nv2 sur Sang froid
Baguette tellurique, Pierre de pouvoir
- Chef slann sur Sang froid
Bouclier enchanté, Oeuf de Quago, Epée de frappe
- Saurus vétéran 1, porteur de grande bannière, CC10
- Saurus vétéran 2 : bouclier, A+2
- Saurus vétéran 3 : Arme à deux mains, Inv 5+
- Prêtre skink nv1 + PAM
- Oracle nv3 (Vie)


TROUPES
- 10 Guerriers totem Slanns + armes à deux mains
- 12 Tirailleurs slanns
- 15 Guerriers slanns +EMC
- 25 Guerriers slanns +EMC
- 10 Gardes du temple HL avec hallebarde + C(autour de la GB)
- 15 lanciers Hommes-lézards +EMC
- 25 Hommes-lézards
- 40 Skinks avec arc courts + EMC + 1 Kroxigor
- 5 Slanns chevaucheurs de sang-froids + lances
- Meute de 3 Razordons : 2 maîtres Slanns, 4 skinks

Le profil et les règles de Be'Lakor viennent du supplément Tempête du Chaos de la V6 (légèrement adaptés pour la V8 - en gros +2 à tous les jets de sort).
Pour les Slanns, j'ai utilisé la liste que j'avais crée pour la V7 mélangée avec le LA Hommes-lézards V8.

LA BATAILLE
Sous l'orage violent qui durera toute la bataille, les sauriens et les batraciens font face aux démons.

Révélation ! Le mystérieux Maître ténébreux, auteur de tous ses désordres en Albion, n'est autre que Be'Lakor, le premier des Princes démons du monde Connu.

Il est accompagné d'un Grand Immonde, démon majeur de Nurgle et d'une créature maudite : un Broyeur d'Ames.

En face, le vieux Saurus Kroq-Gar sur son carnosaure et des slanns.

Les créatures du Warp ont le premier tour. Elles s'avancent vigoureusement. Les vents de magie sont pitoyables, comme souvent dans la partie (peut-être un coup des Slanns de Lustrie).

N'écoutant que son agressivité, Kroq-Gar engage les Crapaux qui ne font pas un pli. Le reste de la ligne reste en place.

La poursuite les amène sur les Drônes - bien embêtés par la météo. La nouvelle position des lézards leur évite en tout cas toute prise de flanc.

Be'Lakor reste en réserve mais les autres démons continuent à avancer. Les Bêtes de Nurgle engagent l'ennemi. Le Broyeur d'âmes manoeuvre pour éviter des redirecteurs.

Les bêtes de la 1ère unité sont rapidement détruite : en effet, l'unité de Slanns dispose d'attaques enflammées empêchant toute régénération. A contrario, l'autre unité fait fuir les Razordons et engagent la petite unité de gardes du temple qui protège la grande bannière.

Les Drones résistent plus que les crapeaux mais Kroq-Gar est désengagé : il se jette sur le prince-démon. Le démon, plus rapide, brille par l'ineffiacité de ses coups d'épée. A contrario, les attaques combinées de Kroq Gar et de sa monture font perdre au démon ses 5PV. Dans un hurlement de rage, le Maître ténébreux est banni du champ de bataille !

Une fois les drônes terminés, les chevaucheurs de Sang-froid font demi-tour.

Sur la gauche, les skinks et le Kroxigor sont attaqués par les démons de Slaanesh : ils sont détruits d'un seul coup.
La grosse unité d'hommes-lézards doit encaisser la charge d'une unité Porte-peste et du Grand Immonde : un double 1 sur leur test de moral les fait tenir !
De son côté, le Broyeur d'âmes ne broie tellement rien du tout que s'en est pitoyable - un seul malheureux Saurus. Heureusement, il est assez blindé pour éviter d'être blessé en retour.
Plus efficaces, les Bêtes de Nurgle détruisent les hommes-lézards d'élite et la grande bannière ennemie.

Kroq-Gar et les guerriers slanns engagent l'unité de porte-pestes et les autres combats se poursuivent.

La bataille est loin d'être jouée : le grand Immonde et les porte-pestes ont détruit la grosse unité d'hommes-lézards qui leur faisait face, le Broyeur d'âme a fait de même. Les démons de Slaanesh reviennent vers les Slanns.

Les Slanns se repositionnent. Korq-Gar se me face au Grand Immonde. Les Sang-froids arrivent à engager le flanc des Veneuses : elles sont détruites.

C'est reparti : le GI est les Porte-pestes engagent leurs adversaires. Les Démonettes pivotent pour éviter une charge de flanc ou de dos par les Sang-Froids. Les dieux commencent à se vexer : le héraut de Slaanesh est banni !

Les Démonettes sont engagées trois fois et la lutte est dure entre Kroq-Gar, les Slanns et les démons de Nurgle. Kroq-Gar et le GI perdent 2 PV chacun !

Au round suivant, Kroq-Gar (enfin, surtout son Carnosaure) détruit le démon majeur, c'est au tour du Broyeur d'entrer en jeu ! Malgré les deux personnages encore présents dans l'unité, les Slanns peinent contre les démons de Nurgle, surtout depuis que les Bêtes ont rappliqué sur un flanc...

Rupture chez les démons de Slaanesh ! L'Emissaire Noir qui se camouflé derrière les Démonettes est massacré sans pitié.

En deux rounds, Kroq-Gar vainc le Broyeur (grâce à l'extra-ordinaire efficacité de son champ de protection et celle de sa monture). Il n'a plus qu'à finir les démons de Nurgle à grand coup de piétinement.
Côté Slann, il ne reste plus que les personnages....





CONCLUSION

Après des combats extrèmement violents - où les vents de magie ont été a contrario très faibles, les démons sont exterminés. Kroq-Gar a été héroïque en tout point : il a vaincu successivement Be'Lakor, un Grand Immonde et un Broyeur d'Ames !

Cette défaite sévère compromait quasiment définitivement les projets du Maître ténébreux en Albion...