Le temps est assez dégagé et les mercenaires ont la main. Ils s'avancent donc résolument vers leurs adversaires.
La pluie transforme subitement le marais en tourbière et le géant manque d'y rester coincé !
Le sorcier nv1 des humains est tué dès le premier tour par un duel mental avec le sorcier adverse.

Les nains se retrouvent affectés par le sort Pavane de Slaanesh : ils sont paralysés !
Les démonettes montées n'attendaient que cela pour les charger...

Malgré des coups pas si performant que cela, les nains sont démoralisés, rattrapés et détruits.
L'unité de hallebardiers voisine contenant l'Oracle et le général suit le mouvement de même que les arbalétriers.

Heureusement, les hallebardiers se rallient. Par contre, les arbalétiers quittent définitement la table.
L'Oracle
se met en position pour lancer son sort Lance d'Ambre contre les
démonettes. Malheureusement, la démonette qu'il vise se retrouve
renforcée par une peau blindée... Le trait magique se dissipe.
En retour, les démons le paralysent à coup de Pavane... Il ne fera plus rien de la bataille.

N'écoutant
que... heu... son estomac, le géant s'attaque à l'unité d'hommes-bêtes
contenant le général adverse. En sautant à pieds joints, il étale 4
hommes-bêtes !
Malheureusement pour lui, l'unité est dotée de la
bannière d'Extase la rendant indémoralisable. En retour, il est blessé
trois fois.
Paralysé par le Bâton de domination du sorcier et général Slanneshi, il est tué net au tour suivant.

Les fourbes démonettes se déplacent sur les arrières des humains et les
chevaliers caparaçonnés, trop lourds, n'arrivent pas à les rattraper.

L'unité d'hallebardiers se retrouve soumise au Rayon de Slaanesh : elle est sujette à la stupidité.
C'est sans doute à ce moment là qu'ils décident de charger les guerriers du Chaos qui leur font face !

Engagé
sur les guerriers, les courageux hallebardiers se trouvent finalement
pris par l'arrière par les démonettes et sur le flanc par les bêtes de
Slaanesh.
C'est un massacre !
Ayant déjà perdu plus de la moitié de son armée, le capitaine Vanhirst fait sonner la retraite.
Un
petit mot sur les trolls du Chaos pour conclure : non content de rater
deux tests de stupidité, le champion serpentoïde qui les commande est
convoqué à la fin de la partie par son dieu pour une bataille
démoniaque. Autant dire que l'unité n'a pas fait grand chose. :)