DARK SHADOWS
Bataille 6 : Bog Danof 
Avril 2019, Merci à David !
CONTEXTE

Le capitaine Barush Vanhirst fut recruté dans un bouge de Marienburg par un mystérieux homme encapuchonné qui payait avec de l'or et qui en promettait encore davantage. Pourtant, une fois ces trois bateaux arrrivés en Albion, il se retrouva seul, sans aucun contact ou indication. Il prit possession d'une petite ferme non loin du rivage et attendit. Le jour d'après une petite troupe d'hommes-bêtes -eux-mêmes à la recherche de leur commanditaire - fondait sur eux avec la ferme intention de les rejetter à la mer.

Cette bataille est jouée selon les règles de la bataille de tournoi de WFB3 (notamment les forces de contournement et d'avant-garde) avec la météo associée à la campagne d'Albion. 

LES ARMÉES
Empire : 1000pts

PERSONNAGES
- Capitaine Barush Vanhirst - Héros 15
Armure légère/ arme à 2 mains
- Héros 15 hallebardier
Armure légère et hallebarde
- Héros 10 hallebardier
Armure légère et hallebarde
- Héros 10 cavalier
Destrier, Lance, bouclier, armure légère

TROUPES
- 5 Stadtsknechtes (Lanciers ailés) (en force de contournement - tour 3)
- 26 Hallebardiers  +EM
- 28 Ersatzsolders avec hallebarde  +EM

- 12 Arbalétriers
Chaos : 1000pts

PERSONNAGES
- Héros 15 homme-bête avec arme à 2 mains
- Héros 15 homme-bête avec arme à 2 mains

TROUPES
- 5 Thugs montés (en avant-garde)
- 2 unités d'hommes-bêtes + E
- 5 chiens du Chaos et un maître homme-bête

LA BATAILLE
Les hommes de Barush Vanhirst adossés à la petite ferme. La cavalerie arrivera par la droite au tour 3. Il faut tenir jusque là.

La ligne du Chaos. Les Thugs montés se sont déjà avancés sur la colline centrale.

L'avant-garde des chaoteux s'est imprudément avancée : les arbalétriers y font un sort.

Ils sont finis par la charge désorganisée des hallebardiers.

Sur l'autre flanc, les hommes-bêtes s'avancent. Les chiens du Chaos sont tellement près, que les arbalétriers s'en donne à coeur joie : le maître de meute est tué et sa meute fuit sans demander son reste.

Barush Vanhirst (à gauche de son unité sur la photo) charge l'unité d'hommes-bêtes.

Le chef de l'unité des hallebardiers défie le héros hommes-bête. Celle-ci n'a plus de héros et Barush Vanhirst peut donner la plein mesure de son art de l'épée à deux mains.

La cavalerie arrive. A force de manoeuvre, elle arrivera à prendre le flanc de l'unité d'hommes-bêtes engagées et provoquera sa déroute.

Les forces du Chaos sont repoussées.

CONCLUSION
Après la bataille, où la météo resta relativement clémente, Barush Vanhirst rencontre enfin son commanditaire qui le guide vers l'intérieur des terres.

+1 victoire pour le camp des Oracles.