LA MAGIE GRISE
Domaine des Ombres

Synthèse ROS 1 p13, RoS 2, WD113 & 114

Du Vent d'Ulgu vient la Connaissance de l'Ombre, aussi appelée magie Grise.

Couleur : Gris

Rune : Ulgu, l'épée du jugement

Sur la terre la brume grise
Transforme ce qui coule devant elle.
Vents et orages, esprits et mouvements
Assagissent l'usage du Gris.

La magie Grise roule sur le sol sous forme de brume; elle est souvent affectée par le vent qui la concentre parfois en orage de foudre. Ceux qui étudient [la magie Grise] acquièrent une vaste connaissance du temps et peuvent manipuler les vents et les pluies.

Ulgu est [aussi] le Vent gris de magie, la réalité aethyrique de la sensation d’égarement et de confusion. Il est la force immatérielle de la désorientation et la tromperie naturelle. Il est le trouble, la perplexité, le paradoxe. Ulgu représente tout ce qui a trait à l’équivoque, l’obscur et la mystification.

Pour les personnes dotées du troisième œil, Ulgu apparaît comme une sorte d’épais brouillard impénétrable qui s’étend sur la terre, engendrant une sensation de méfiance et de confusion chez ceux qui le traversent sans le savoir. Probable résultat de sa nature aethyrique, Ulgu semble attiré par les brumes et brouillards naturels du monde physique, où il flotte sur le fond frais et silencieux de l’air et enveloppe tout de ses ombres. Il est surtout affecté par les vents qui soufflent sur le monde mortel et se mue en gigantesques nuages sous l’action des orages et des rafales, circonstances pendant lesquelles la magie grise est la plus vigoureuse.

SYMBOLES

Le symbole géométrique représente clairement la position de la magie Grise sur la Grande Roue, une large flèche pointant vers le bas. Une tête de flèche pointant dans la même direction est parfois utilisée comme variation naturelle. Des têtes de flèche peuvent être portées autour du cou ou gardés comme porte-chance.

Le symbole naturel le plus souvent associé est l’Épée du Jugement et l’Épéiste, mettant l'accent sur le bon jugement légendaire des Sorciers Gris [Ces derniers symboles sont certainement plus associé à l'Ordre Gris impérial.]

Symboles associés à la magie grise : le symbole géométrique, la Flèche (une image dérivant du symbole géométrique), L'Epée et l'Epéiste représentant le Jugement et la Protection.

Sur la Grande Roue de la magie, la magie Grise est supérieure à la magie Céleste et inférieure à la magie Améthyste [WD114 p64].

Dans l'Empire, l'institution qui étudie et forme les sorciers utilisant le vent d'Ulgu s'appelle l'Ordre Gris et est située à Altdorf. Ils ne sont pas les seuls puisque les illusionnistes utilisent aussi une majorité de magie Grise.