Synthèse Hordes Sauvages, WFRP,
WFB3, Warhammer Armies
Sources
Dans
beaucoup de régions du Vieux Monde, les zoats sont
considérés comme des créatures de
légende. On ne sait ni quand ni comment elles se sont
développées ou même si elles sont
réellement natives du Monde Connu. Ce qui est certains,
cependant, c'est que les zoats sont incroyablement anciens et
très puissants. Ils sont solitaires de nature et sont
occasionnellement rencontrés dans les profondeurs des plus
anciennes forêts du Vieux Monde. Ils sont silencieux et reclus
et, en dépit de leur masse, ils peuvent se déplacer
dans des sous-bois denses sans aucun bruit. Occasionnellement, ils
ont des rapports avec les elfes et d'autres races forestières
et sont connus pour avoir des contacts avec les druides de temps en
temps. On dit qu'ils sont de puissants magiciens et qu'ils
s'efforcent de garder les forêts libres de tous maraudeurs
gobelinoïdes. Les anciennes chansons et légendes elfes
disent que quelquefois les zoats sont venus en aide aux elfes
attaqués par les gobelins et leurs semblables.
Tout ce qui les concerne est mystérieux. Les érudits du Vieux Monde aiment beaucoup en discuter, proposant des théories originales et improbables sur leurs intentions. Ils sont rares et avec le temps leur nombre semble diminuer. Beaucoup disent que leurs jours sont comptés. On dit qu'ils ont parfois des rapports avec les elfes sylvains. Le peuple croit généralement qu'ils sont de puissants sorciers complotant contre l'humanité.
Physique : Les zoats sont centauroïdes d'apparence, avec quatre grosses pattes cylindriques, un torse puissant et deux bras. Ils ont une démarche trainante et nerveuse. Ils sont aussi reptiliens, avec de lourdes écailles amalgamées qui couvrent leurs épaules, leur dos et leur arrière-train. Ils mesurent près de 6 pieds (1,80 m) de haut pour 8 pieds (2 ,40 m) de long. Leur tête rappellent celles des serpents ou des tortues mais avec un grand crâne cuirassé qui protège leur cerveau, qui est proportionnellement grand.
Leur crâne légèrement bombé, leurs grands yeux et leur large bouche leur donnent une expression grimaçante. Peut-être en raison de la façon dont ils remuent leur tête de gauche à droite, un mécanisme primitif leur permettant de sentir d'autres créatures. Leur couleur varie du marron foncé au violet en passant par le rouge foncé. Ils ne portent pas de vêtements ou d'armures car leurs écailles les protègent des éléments naturels et des coups de leurs ennemis.
Leur arme caractéristique est un long bâton embouté par un manchon métallique sur un cylindre de pierre noire; le métal est de l'argent gravé d'étranges symboles indéchiffrables par les autres races. Ces armes sont tenues comme des masses à deux mains et seuls les zoats peuvent les utiliser efficacement. Tous les zoats semblent parler couramment une langue crissante et roulante; ils peuvent aussi parler l'elfique et occasionnellement le langage des druides.
Alignement : Les zoats semblent être des créatures bien intentionnées, ne voulant pas se mêler des affaires des autres. Leur nature paisible ne les empêche pas de détruire les serviteur du mal, ou de défendre leurs foyers si nécessaire, mais ils n'ont pas tendance à étudier les arts de la guerre. Ils sont considérés comme ayant un alignement neutre.
Traits psychologiques : Les zoats provoquent la peur chez les gobelinoïdes et les hommes-lézards.
Règles spéciales : Les zoats vivent dans les bois et peuvent s'y déplacer sans aucune pénalité, à la manière des elfes sylvains. Ils peuvent utiliser la magie élémentaire, druidique (mais ils n'ont pas de familiers et ne disposent pas des facultés en relation avec les familiers) ou de Bataille.
Profils : Les zoats sont particuliers car ils n'ont pas de personnages en dehors des sorciers. C'est une race magique et ils gagnent leurs pouvoirs naturellement, en vieillissant.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM Zoat
7" 5 3 4 5 3 5 2 10 9 9 9 Sorcier 5
7" 6 3 5 5 3 5 2 10 10+1 10+1 10+1 Sorcier 10
7" 6 3 5 5 4 6 2 10+1 10+2 10+1 10+2 Sorcier 15
7" 7 3 5 6 5 6 2 10+2 10+2 10+2 10+2 Sorcier 20
7" 7 4 5 6 6 7 2 10+2 10+3 10+2 10+3 Sorcier 25
7" 8 5 5 6 6 8 2 10+3 10+3 10+3 10+3
LES ZOATS A LA GUERRE
La force doit être commandée par un sorcier zoat. Ils peuvent s'allier avec les elfes sylvains.
Sorciers
Les chefs zoats sont des guerriers mystique et au combat, ils mélangent à leurs cris de bataille gutturaux des vérités philosophiques terrifiantes [sic].
Guerriers
Les zoats sont d'énormes créatures à la peau dure dont la présence physique massive et la laideur superficielle cachent une grande intelligence et une passion pour la connaissance arcanique. Ils portent des armes à une ou à deux mains.
On retrouve des zoats à Warhammer 40,000 (ici par exemple) sous la forme d'une race souvent asservie par les tyranides. Le lien entre ceux-ci et la remarque quant à leur origine extérieure au Monde Connu est laissée à l'appréciation du lecteur. Bannières zoats : Les bannières zoats peuvent être magiques. ![]() |