Lustrie p10
L'arrivée du clan Pestilens fut précédée par une vague d'infections qui frappa les bassins de frai des hommes-lézards au sud de Chaqua. Les eaux croupirent et devinrent verdâtres. Au lieu de skinks agiles et en bonne santé, elles donnèrent naissance à des créatures pathétiques et déformées qui se traînaient en couinant, essayant désespérément de trouve un peu de chaleur sous les rayons du soleil avant de mourir en quelques heures. Lorsque les Prêtres-Mages de Chaqua eurent vent de ce drame, ils envoyèrent une cohorte pour enquêter.
Aux Mares Sacrées des Nuages des Pluies Scintillantes, les hommes-lézards rencontrèrent les skavens pour la première fois. Ils n'avaient jamais vu de tels ennemis et ne savaient pas comment les affronter. Les Moines de la Peste, quant à eux, espionnaient leurs adversaires depuis quelques temps déjà et avaient étudié leurs faiblesses et leurs points forts, et créé des maladies virulentes pour les vaincre. En dépit de leurs nobles efforts pour défendre les Mares Sacrées, la cohorte d'hommes-lézards fut massacrée par les hommes-rats. Les saurus parvinrent cependant à organiser un dernier carré afin de permettre à un skink de s'échapper et d'aller prévenir la cité de Chaqua.
Malheureusement, la peste frappa bientôt cette cité et, en quelques jours, elle en décima les habitants, annonçant l'arrivée du clan Pestilens en Lustrie.
On pourrait facilement faire suivre ce scénario de La chute de Chaqua dans le cadre d'une mini-campagne. |
LE SCENARIO
L'envahisseur lance une attaque de grande envergure sur un sanctuaire du défenseur. La simple présence d'ennemis dans un endroit sacré risque de le corrompre à jamais et les défenseurs se préparent à se sacrifier jusqu'au dernier pour éviter un tel blasphème.
Armées : La bataille historique opposait des attaquant skavens à des défenseurs hommes-lézards. Au moment de l'affrontement, le clan Pestilens venait de naître et ne se distinguait pas encore totalement des autres clans guerriers. Pour cette raison, l'armée skaven doit être sélectionnée dans la liste donnée [dans le supplément Lustrie p62] mais ne peut pas inclure de Chaudron des Mille Véroles. Le joueur skaven peut décider de jouer en premier ou en second au début de la partie. L'armée hommes-lézards doit être sélectionnée dans le livre d'armée Hommes-Lézards mais ne peut pas inclure de Prêtres-Mages slann, ces derniers étant restés à Chaqua en attendant le retour de leurs serviteurs. Pour chaque choix de Héros, le joueur hommes-lézards peut prendre deux Prêtre Skinks.
Champ de bataille : Lustrie. Pas d'instruction particulière.
Déploiement
1. Le défenseur place un élément de
décor représentant l'objectif n'importe où dans
la zone de l'objectif.
2. Le défenseur place son armée dans sa propre
zone.
3. L'attaquant se place dans sa zone de déploiement.
Qui joue en premier ? Chaque joueur lance 1D6. Le plus haut résultat joue en premier.
Durée de la partie : six tours
Règles spéciales
- L'attaquant et le défenseur sont sujets aux
Événements et aux Rencontres [cf
supplément Lustrie p8-9].
- Sol Sacré : la zone de l'objectif est un sol sacré : aucune Rencontre ne peut y être jouée et les figurines qui entrent en jeu après le début de la partie ne peuvent arriver dans cette zone ou y être invoquées. Elles ne peuvent pas non plus y entrer lors du tour où elles arrivent en jeu.
Condition de Victoire : L'attaquant l'emporte s'il parvient à mettre au contact de l'objectif n'importe quelle figurine n'étant pas en fuite et, si cette figurine est toujours au contact de l'objectif à la fin de tour suivant du défenseur. S'il n'y parvient pas, le défenseur gagne.