LES MORTS SANS REPOS

2518 CI (~)
La Couronne du Destin p. 30
Merci à Dreadaxe
Ce scénario de la campagne la Couronne du Destin est écrit pour la 7ème édition de Warhammer mais il ne semble pas insurmontable de le transposer à n'importe quelle autre édition.

Après avoir rassemblé les throngs de trois des plus grandes forteresses naines et d'autres plus petites, Thorgrim quitta les Montagnes du Bord du Monde pour marcher sur l'Empire, bien décidé à empêcher la Rune des Ages de tomber en de mauvaises mains. L’armée de Thorgrim suivit la Vieille Route des Nains avant de franchir le Talabec pour atteindre les Collines Hurlantes, passant le long de son chemin sur de nombreux sites où les morts reposaient à grand-peine. Les nains venaient de rejoindre les Collines Hurlantes, emplacement supposé de l’œuvre maîtresse d'Alaric, lorsqu'ils furent attaqués. En effet, alors qu'ils atteignaient les contreforts des collines, les morts-vivants surgirent des tertres qui parsemaient la région, comme si une force implacable les avait tirés de leur long sommeil pour barrer la route à Thorgrim. Le roi nain et les siens se battirent avec férocité, fonçant à travers les rangs des morts-vivants pour se rapprocher des mines perdues de Khrazi Drudd.

Conditions de victoire
L'attaquant cherche à effectuer une percée à travers les lignes ennemies pour s’échapper par la route. A la fin de la partie, l’armée qui attaque gagne 100 points de victoire supplémentaires pour chacune de ses unités se trouvant dans un rayon de 6ps autour du point où la route quitte la table.

Armées
Les deux armées, de taille égale, sont choisies selon les listes d’armées de Warhammer. Si vous respectez les événements historiques, les défenseurs sont une armée de Comtes-Vampires menée par un Maître Nécromancien, tandis qu'une armée de Nains commandée par Thorgrim le Rancunier représente les attaquants. Les nains doivent inclure au moins une unité de Mineurs et une de Rangers, chargés de reconnaître le terrain.

Champ de bataille
Cf. ci-dessous pour la mise en place. Une route traverse le champ de bataille, du centre d'une longueur de table à l'autre. Placez de nombreux arbres et collines de chaque côté de la route, mais pas à moins de 12 ps de celle-ci.



Déploiement
L'armée de l'attaquant est placée n'importe ou dans la zone montrée sur la carte. Le défenseur place ensuite ses troupes sur la table, à plus de 18 ps de n'importe quelle unité ennemie.

Qui joue en premier ?
L'attaquant joue en premier.

Durée de la partie
La bataille dure six tours, ou jusqu'à ce qu'un joueur abandonne.

Décors spéciaux
Nombre de collines présentent des tertres à l'aspect lugubre. Une fois le décor en place, mais avant le déploiement, le défenseur peut placer une Ruine hantée de chaque côté de la route, en dehors de la zone de déploiement de l'attaquant.