Après avoir rassemblé les
throngs de trois des plus grandes forteresses naines et d'autres plus
petites, Thorgrim quitta les Montagnes du Bord du Monde pour marcher
sur l'Empire, bien décidé à empêcher la Rune des Ages de tomber en de
mauvaises mains. L’armée de Thorgrim suivit la Vieille Route des Nains
avant de franchir le Talabec pour atteindre les Collines Hurlantes,
passant le long de son chemin sur de nombreux sites où les morts
reposaient à grand-peine. Les nains venaient de rejoindre les Collines
Hurlantes, emplacement supposé de l’œuvre maîtresse d'Alaric,
lorsqu'ils furent attaqués. En effet, alors qu'ils atteignaient les
contreforts des collines, les morts-vivants surgirent des tertres qui
parsemaient la région, comme si une force implacable les avait tirés de
leur long sommeil pour barrer la route à Thorgrim. Le roi nain et les
siens se battirent avec férocité, fonçant à travers les rangs des
morts-vivants pour se rapprocher des mines perdues de Khrazi Drudd.
Conditions de victoire
L'attaquant
cherche à effectuer une percée à travers les lignes ennemies pour
s’échapper par la route. A la fin de la partie, l’armée qui attaque
gagne 100 points de victoire supplémentaires pour chacune de ses unités
se trouvant dans un rayon de 6ps autour du point où la route quitte la
table.
Armées
Les
deux armées, de taille égale, sont choisies selon les listes d’armées
de Warhammer. Si vous respectez les événements historiques, les
défenseurs sont une armée de Comtes-Vampires menée par un Maître
Nécromancien, tandis qu'une armée de Nains commandée par Thorgrim le
Rancunier représente les attaquants. Les nains doivent inclure au moins
une unité de Mineurs et une de Rangers, chargés de reconnaître le
terrain.
Champ de bataille
Cf.
ci-dessous pour la mise en place. Une route traverse le champ de
bataille, du centre d'une longueur de table à l'autre. Placez de
nombreux arbres et collines de chaque côté de la route, mais pas à
moins de 12 ps de celle-ci.
Déploiement
L'armée
de l'attaquant est placée n'importe ou dans la zone montrée sur la
carte. Le défenseur place ensuite ses troupes sur la table, à plus de
18 ps de n'importe quelle unité ennemie.
Qui joue en premier ?
L'attaquant joue en premier.
Durée de la partie
La bataille dure six tours, ou jusqu'à ce qu'un joueur abandonne.
Décors spéciaux
Nombre
de collines présentent des tertres à l'aspect lugubre. Une fois le
décor en place, mais avant le déploiement, le défenseur peut placer une
Ruine hantée de chaque côté de la route, en dehors de la zone de
déploiement de l'attaquant.