LA BATTUE DE MINUIT
Campagne le Sang de Sigmar - Bataille 1
Juillet 2024. Merci Tienus !
LE CONTEXTE
Le répurgateur Alberich Von Korden et l'un des rares chasseurs de sorcière encore actif en Sylvanie. Volkmar l'a rappelé à Altdorf pour préparer expédition et il revient avec lui.

Après le débarquement sur les rives du lac Hellstein, Von Korden a pour mission de rejoindre le sémaphore près de la tour Konigstein. Le nécromancien Ghorst a éliminé pendant son absence la petite garnison que le répurgateur avait laissée là et l'attend.

En s'approchant, Von Korden ordonne à ses soldats de former la ligne et d’apprêter le Marteau à Sorcières. "Il y a les morts-vivants là-bas, aussi sûr que ces tombes sont vides." murmure-t-il à ses hommes.

LES ARMÉES
Les quelques fidèles Les noctambules de Ghorst
- Alberich von Korden - répurgateur
Arme de base, armure légère, arme lourde, paire de pistolets
Bague blanche de Templehof (sort : Regard embrasé de Shem)
- Les Fils de Sigmar : 20 épéistes + EMC
- Les Balles d’Argent : 10 arquebusiers + EMC
- Les chevaliers du Soleil : 8 chevaliers + EMC
(Le précepteur s'appelle Lupio Blas)
- Le marteau à sorcières : Grand canon et servants
- Helman Ghorst et ses frères
Nécromancien de niveau 2 avec le Grimoire Maudit.
Il est monté sur une charrette macabre tirée par les cadavres de ses frères...
Sorts : Danse macabre de Vanhel et Regard de Nagash.
- Les Festoyeurs du Crépuscule : 20 goules + C
- La Meute Funeste : 10 loups funestes + C
- Les Rôdeurs de Konigstein : 20 guerriers squelettes + EMC
Feu de la foi : Toutes les unités impériales ont Cd +1

Après un déploiement alterné, les morts se lancent à l'offensive.

Les loups qui s'étaient imprudemment avancés sont chargés par les chevaliers du soleil.
Pendant ce temps-là, les épéistes filent vers la tour.

Les chevaliers pulvérisent les loups et poursuivent.
Le canon et les arquebusiers prélèvent quelques goules.

Dans leur fureur vengeresse, les chevaliers engagent les squelettes derrière eux. C'était un piège... qui ne fonctionne pas. Le nécromant sur sa charrette rate sa charge.
Il en est de même pour les goules, pourtant motivées par une Danse macabre qui aurait pu prendre le flanc des épéistes.
Le canon explose alors qu'il vise la charrette macabre! Un coup d'arquebuse blesse toutefois le sorcier.

Helman Ghorst peut enfin prendre le flanc des chevaliers alors qu'un dernier squelette est encore animé.
Sa charge n'emporte qu'un seul chevalier et le champion squelette en désarçonne un second. Lupio Blas, le champion des chevaliers, élimine le nécromant.

Pendant le combat des chevaliers, les épéistes prennent la tour et les goules tentent de les en déloger. Malgré les pertes, les hommes tiennent bon !
À la disparition du nécromant, les goules s'enfuient et se dispersent parmi les tombes.

La bataille est gagnée pour les impériaux !

CONCLUSION
Les croisés arrivent à éliminer le nécromant et à reprendre le sémaphore avec relativement peu de pertes. Korden peut être satisfait. Il ignore toutefois que Mannfred von Carstein est bien plus proche qu’il ne le croit...

La bataille fut assez intéressante, même si le canon bloque de fait l'action du nécromant. J'ai oublié l'Embuscade des loups funestes et j'aurai pu les jouer plus intelligemment plutôt que de les sacrifier assez bêtement. L'armure des chevaliers leur a bien sauvé la mise.

Les conséquences de la bataille :
- Le précepteur Lupio Blas des chevaliers du Soleil gagne une charge dévastatrice pour son action tout à fait héroïque contre les Loups, les squelettes et le nécromant.
- Blessé, le nécromant n'aura plus qu'un 1PV pour les batailles prochaines.
- Les impériaux ont capturé le sémaphore et peuvent prévenir les renforts.