En face, les défenseurs, repliés derrière leurs murs, patinent un peu dans leurs préparatifs. Le comte Ludenhof vient tout juste de rejoindre sa ville et veut faire une sortie vigoureuse. Cependant, bon nombre des troupes de la province sont déjà engagées plus au nord et ne peuvent être rapatriées immédiatement. Il doit y renoncer. Une nuit, le comte manque d’être assassiné au sein même de sa forteresse. Il va tenter de se venger. |
À vrai dire, je n'avais pas trop réfléchi au scénario avant
l'installation de la table et j'ai quasiment inventé les règles en
jouant. Tous les figurines sont indépendantes mais les troupes skavens
sont divisés en unités qui doivent maintenir une cohésion à 5cm. Les
unités Skavens s'activent sur un test de Cd, avec des +1 cumulatifs
tous les tours. Elles ne peuvent pas courir ou charger lors de leur
tour d'activation. Chaque figurine peut détruire une machine sur un 5+
par phase de corps-à-corps à condition ne pas être engagée. Il y a 6
machines. Le Technomage sorcier lance son sort sur un 5+, etc. Sur les conditions de victoire, je suis encore plus flou¨: on va bien voir. Dans les grandes lignes, les impériaux doivent détruire les machines et les skavens les en empêcher. |
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La sortie (500pts) | Les Skavens (500pts) |
- Comte
Ludenhof (général) Croc runique, Armure légère, destrier, Pistolet - 6 arbalétriers montés (cav légère, arbaléte, armure légère) - 5 Pistoliers +C + pistolet à répétition - 5 Pistoliers [Le Jaegerkorp est a priori un régiment d'arquebusiers. J'ai postulé que cela pouvait aussi être des pistoliers.] |
- Chef Hallebarde, Graine de renaisssance - Technomage 1 - sorcier nv1 Sort : Gyser de flammes - Technomage 2 Armes de technomage, Pistolet à malepierre - Technomage 3 Bésicle de technomage, Mousquet à malepierre - 2*5 Vermines de choc - 3*10 esclaves avec bouclier - 8+8+10 guerriers avec bouclier |
Cette bataille est jouée avec les règles de WFB8 avec le scénario "Batailles de siège" de Bain de sang dans les Terres Arides (p. 88) avec beaucoup d'adaptations (notamment une certaine flexibilité dans la composition des occupants de chaque section, l'absence d'une force de secours, pas de jet de famine, la modification de la carte, etc.). Les douves sont des "terrains dangereux". Les assaillants disposent de dispositifs pour les franchir, mais, sous le feu ennemi, cela est particulièrement périlleux. |
Les défenseurs impériaux (1750pts) | Skavens (2000pts) | Le Chaos (~1500pts) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personnages : - Capitaine Armure complète, bouclier, pistolet - Ingénieur - Sorcier nv3 Baguette tellurique, baton catalyseur, parchemin antimagie Sorts (Cieux) : Blizzard, Convergence harmonique, Déluge d'éclars - Prêtre guerrier Bague d’obsidienne - Thane nain Bouclier, Rune de fer Troupes : - 44 hallebardiers +C - 8+7 arquebusiers +C - 2*5 arbalétriers - 20 Grandes épées + C - 2 Grands canons - Canon feu d’enfer Alliés : - 10 guerriers nains +bouclier +C - 5 aquebusiers nains Equipement de siège : - 2 chaudrons d'hule bouillante - 5 projectiles enflammés (1 par unité de tireur) |
Personnages : - Prophète gris – Verminous Fang Talisman d’endurance Sorts : Evasion, Frénésie mortelle, Geyser de flammes, Invocation de crevasses - Technomage nv1 Sort : Invocation de crevasses - Chef + GB + bouclier Bouclier - Chef Epée de vive mort + bouclier - Assassin Troupes : - 30 Guerriers + boucliers + EMC - 35 Guerriers + boucliers + EMC - 43 Esclaves (bouclier) - 20 Vermines de choc +EMC + Lance-feu - 8 Coureurs d’égouts +C + attaques empoisonnées - 10 Coureurs d’égouts +C + attaques empoisonnées - 30 Moines de la peste + EMC - Canon à Malefoudre - Catapulte de la peste Equipement de siège : - 2 tours de siège - 1 bélier de siège |
Personnages : - Sirion le Prophète - sorcier nv3 Marque de Slaanesh ; Dons : - Attributs : Corps incandescent, Rage sanguinaire, Tête de bête de Slaanesh, 2 autres
Sorts : Fouet de Slaanesh, Fantasmagorie, Chœur cacophonique - Ouzo, Chaman HB - sorcier nv2 Marque de Slaanesh ; Dons : Oeil du dieu, arme magique (bannière sacrée) Attributs : Fourrure, Nuage de mouches, Extrêmement maigre, Faible
Équipement : Armure du Chaos, Arme démon (PD : +1 pour toucher) Sorts : Fouet de Slaanesh, Fantasmagorie - Ludwig Muller - sorcier nv2 Marque de Slaanesh ; Dons : Oeil Attributs : Mauvais œil
Equipement : arme à une main ; instrument magique "Hymne de haine" Sorts : Destrier d’ombre, Échardes tranchantes Troupes : - 15 Guerriers du Chaos + boucliers + MC - 25 Marauder du Chaos + armure légère + arme à deux mains +EMC - 10 Marauders avec arcs longs + EMC - 17 Gors + bouclier +EC Suivants d' Ouzo : 2 Ungors , 4 Slaangors (dont l'un porte la bannière de l'armée) Suivants de Ludwig : 2 hobgobelins, 1 homme bête |