Erengrad passée, les armées d’Archaon marchent vigoureusement vers le
sud en longeant la frontière entre l’Empire et Kislev sans rencontrer
une résistance significative. Le plan d’Archaon est d’attaquer l’Empire
par l’Est et faisant passer le gros de son armée par Vandengart/
Volganof (déjà dévasté en 2515 par Mortkin) et atteindre rapidement
Wolfenburg au pied de Monts du Milieu. Toutefois, pour éviter d’être pris à revers, il divise ses forces et envoie sur Bohsenfels l'armée de Melekh le Remodeleur et le fidèle Kordel Shorgaar doit traverser la Forêt des Ombres et s’occuper de Ferlangen avant d'avancer eux aussi vers le sud. Kurst est un village de l'Ostland à l'est de Wolfenburg (la capitale de la province). Son souverain est le Comte Konstantin von Pirkheimer. L'Empire y a stationné une garnison importante destinée à servir de réserve pour les Ostforts de la frontière depuis à la quasi-destruction de Volganof. Il s'agit de la première bataille d'importance des forces d'Archaon dans l'Empire. Particularité de cette bataille, l'Empire déploie un Tank à vapeur Von Zeppel. |
Nous jouons la bataille avec les règles de WFB8. Les adversaires se déploient l'un en face de l'autre et la partie dure 6 tours. Les défenseurs sont retranchés derrière des fortifications de fortune. Les forces du Chaos sont nombreuses, mais largement composée de soutiens locaux (représenté ici par des Gors et des Ungors) peu organisés. |
Les défenseurs de Kurst (2000pts) | L'avant-garde d'Archaon (3000pts) |
Personnages : - Comte Konstantin von Pirkheimer (capitaine) Armure du destin, pistolet, bouclier - Capitaine Armure complète, arme à deux mains, Amulette d’obsidienne - Capitaine GB + Armure complète - Sorcier nv2 + parchemin de dissipation - Sorcier nv1 - Maître ingénieur Troupes : - 50 lanciers +EMC - 38 Hallebardiers +EMC - 16 Arquebusiers - 8 Pistoliers + MC + pistolet à répétition - 20 Grandes épées +EMC - 2 Grands canons - Mortier - Canon feu d’enfer - Tank à vapeur von Zeppel (pas de canons – plate-forme de 6 élèves ingénieurs) | Personnages : - Sirion le Prophète (Sorcier nv3) Marque de Slaanesh, Parchemin de dissipation, Talisman d’Endurance - Jorry Musca – Héros exalté de Nurgle - La Puce Emelin - Sorcier nv2 de Nurgle - Chef homme-bête Arme à deux mains, armure légère - Chaman nv1 Troupes : - 23 Guerriers du Chaos + bouclier - 25 Maraudeurs du Chaos + armure légère + arme à deux mains - 26 Maraudeurs du Chaos + armure légère + bouclier - 11 Gors + bouclier +C - 3x 10 Gors + bouclier +C - 2x 20 Ungors + C - 6 Chiens du Chaos - 6 Chevaliers de Slaanesh + armes magiques + Bannière de rapidité - Géant - 10 Harpies Note : les hommes-bêtes Gors et Ungors représentent une petite tribu locale aidée de sectateurs du Chaos. Comme dans leur LA, la moitié d'entre eux bénéficie de la règle Embuscade. |