Les deux flottes se déploient face
à face. Les alliés qui veulent surprendre la vaste flotte du Chaos en pleine mer et attaquent avec un vent favorable.
L'amiral et le sorcier sont sur la caraque à la coque blanche comme pour la bataille précédente.
Au loin, la flotte du Chaos. L'amiral et le sorcier sont sur le Pestiféré aux voiles les plus claires, au centre le ligne.
Aucun navire n'est totalement immobilisé par le vent défavorable. En effet, tous ont des rames ou des roues.
Jusqu'au tour 4, les camps tâtonnent. Le seul sort qui passe crée un tourbillon qui ralentit un Ecraseur de Nurgle -
Hellstorm. Le sorcier du Chaos est aussi minable que d'habitude et ne passe pas un seul sort.
Le dragon Galrauch se cherche une proie.
Les
Loups impériaux endommagent les bancs de nage d'un drakkar royal :
celui-ci est sérieusement ralenti. Le galion
Hardiesse peut respirer un peu.
Puis
ça commence à péter dans tous les sens ! Les deux caraques qui ont
toujours le vent arrière filent dans les lignes ennemies et font tonner
leurs canons sur trois côtés ! ça commence à faire des trous dans les
coques adverses. Premiers coulés : un Ecraseur, un drakkar. Un
Pestiféré perd ses roues. Comme il est toujours vent debout, il est
sérieusement handicapé.
Premiers abordages également : une galère
impériale subi le courroux d'un drakkar royal. Galrauch lui-même s'en
prend à une autre galère. Mauvaise idée, il n'arrive pas à
l'enflammer, perd son assaut et 1 PV. Ouille.
Le
galion bretonnien qui tentait de contourner tranquillement les lignes
du Chaos subit le vomi corrosif d'une galère du Chaos : plein de dégâts
partout dont deux coups sous la ligne de flottaison !
Fin
du tour 4. Les drakkars loyalistes ont réussi à tomber un Pestiféré !
ils s'y sont mis à deux et l'un d'eux y a perdu tout son équipage.
Au prochain tour, il y a beaucoup de choses à faire pour les deux camps !
Tour 5. La magie de donne rien, une fois de plus. Le Chaos a l'initiative.
Le
vaisseau amiral du Chaos décide d'attaquer la caraque impériale
Matthias III. S'il le le fait pas, c'est elle qui le fera... Le
combat se solde par un carnage terrible pour les
deux camps, mais le bâtiment amiral du Chaos est dépeuplé...
La seconde caraque subit le tir nourri des écraseurs. Elle perd son mât d'artimon et prend 2 points d'infection de Nurgle !
Voyant
les deux bâtiments principaux de la flotte adverse endommagés, les
drones de Nurgle se jettent sur eux pour les contaminer et leur faire
perdre des pions d'équipage. Les créatures sont tuées, mais elles ont
emporté une partie de l'équipage et répandu leurs miasmes sur les
navires.
La
situation devient confuse ! Les drakkars loyalistes se jettent sur les
écraseurs mais n'ont pas autant de succès qu'à la dernière bataille.
Ils sont tous dépeuplés.
Les deux drakkars royaux de la flotte du
Chaos traversent les lignes ennemies : un Loup est abordé et capturé par
le premier. Le second se repositionne pour menacer une caraque. Bien mal lui en
prend, car il est coulé à coup de canons.
Au
tour 6, le galion bretonnien est coulé par un malheureux coup de
canon venant d'une galère du Chaos qui s'est retourné : paf dans le
château arrière déjà détruit, critique : 2 dégâts sous la ligne de
flottaisson et glouglou... Galrauch va finir la caraque impériale rouge
et noire. Il échoue à l'enflammer et perd encore un PV mais le vaisseau à présent vide de tout équipage...
Sur la droite, les galères des deux camps se battent comme des chiffonniers. Les impériaux en surnombre finissent par s'imposer.
La fin du tour 6, la mer est jonchée d'épaves. Deux navires du Chaos (une galère et un drakkar) sont immobilisés
Les
deux Loups aux drapeaux rouges coulent le dernier Pestiféré qui était
déjà plein de trous. Le dernier drakkar royal qui a coulé un
deuxième Loup s'attaquent à un troisième navire de ce type. C'est celui
de trop. Son équipage est épuisé et les canons adverses le balaient.
Le
Chaos n'a plus de bâtiments. ça sent le sapin. La caraque de l'amiral
récupère petit à petit de tous ses pions de peste de Nurgle. Le sorcier
réussit à lancer un sort pour réparer la coque qui commençait
sérieusement à moisir.
Baroud d'honneur, le dragon du Chaos s'attaque à un Loup
impérial à l'équipage très affaibli (1 pion). Il échoue à enflammer les
voiles (encore), et s'il détruit effectivement ce dernier pion, il est
lui-même blessé. Il ne lui reste plus qu'un seul PV. Il choisit
désormais de fuir (il n'est pas devenu le plus vieux dragon du Chaos
pour rien !).
Alors
que les derniers vaisseaux du Chaos cherchent à fuir, au milieu d'un
désert de vaisseaux abandonnés, une galère transfère une partie de son
équipage sur la caraque
Matthias III et pouvoir la ramener au port.
Un peu plus loin, une autre fait de même pour sauver un Loup abandonné.
Les
survivants de la flotte du Chaos : Galrauch a survécu avec 3 blessures
(sur 4) et une galère endommagée (avec la récompense
Puanteur)
Quelle bataille !