L'ANNÉE DU MALHEUR

Bataille I-7a :
Les elfes s'en mèlent !
Retour à la page d'introduction de la campagne
Mai 2018
Merci Niko et Tirailleur  !
CONTEXTE
Kairos indique à son serviteur Ssss'lip où trouver une nouvelle relique bretonnienne. Celle-ci est ensevelie dans les ruines d’un temple en forêt de Châlon. Par la voix des arbres, les elfes d'Athel Loren sont bien conscients que les choses ne tournent rond en Bretonnie et, cette fois, ils se mobilisent contre les serviteurs de Tzeentch.

Les conjurateurs de Tzeentch : la vouivre, Nyra, Vinz Clortho, les gobelins du Chaos et Danva

La partie se déroule en 8 tours, seule la possession du sanctuaire mystique à la fin de la partie révèlera le vainqueur.
Chaque armées déploient 3 unités et 1 personnage au premier tour et ensuite disposent 1D3 unités et personnages à chaque tour suivant.
LES ARMÉES
Les conjurateurs de Tzeentch

- Sssssl'ip Prince démon de Tzeentch
- Nyra Sorcier niveau 2
- Danva Sorcier niveau 2
- Vinz Clortho Champion du chaos
- 18 Guerriers du Chaos de Tzeentch
- 6 minotaures armes lourdes marque de Tzeentch
- 10 Gobelins du chaos
- 1 chimère
- 1 vouivre
- 30 horreurs roses
- 9 incendiaires
Les gardiens d'Athel Loren

- Tön Yglandil homme arbre vénérable
- Sorcière niv 2 sur grand aigle
- Héroïne danseur de guerre
- 48 archers en 2 unités
- 30 danseurs de guerre en 3 unités
- 2 hommes arbres
- 10 cavaliers elfes sylvains
- 10 Waywatchers

LA BATAILLE
Les ruines du temple, objets de toutes les convoitises... Sous ses dalles se cache une relique ayant appartenu à un compagnon de Gilles le Breton.

Les hostilités débutent avec tout d'abord deux unités d'incendiaires qui bondissent vers l'objectif , tandis que les guerriers du Chaos couvrent l'aile droite du chaos. Nyra le mage de Tzeentch , prudent, se planque dans un bois.

Les guerriers du Chaos pensent être protégés par leur bannière magique des traits que les elfes ne manqueront pas de faire pleuvoir au cours de la bataille !
Les elfes aussi se positionnent.
Les terribles Waywatcher qui finiront tous carbonisés par les incendiaires !
Les Horreurs arrivent au second tour. La sorcière elfe sur l'aigle est bien téméraire/suicidaire ?
Les incendiaires détruisent les pauvres Glade Riders !
La marque Jaune et les minotaures apparaissent ! Les danseurs de guerre défendent les ruines, ils semblent bien seul face à cette marée démoniaque.
ça rigole moins du coté des guerriers du Chaos qui sont liquidé par les archers elfes ! Tzeentch est bien capricieux ! Leur bannière magique a eu les effets inverses à ceux escomptés ! Doublant la force des projectiles des Elfes... Mais la Chimère apparait pour supporter les démons !

Les elfes aussi reçoivent des renforts sur leur aile droite.

Les Horreurs à l'assaut ! Elles seront vaincues par les terribles danseurs de guerre et renvoyées dans les Royaumes du Chaos !
Mais Sssssl'ip arrive !
Nyra carbonise un homme arbre avec son éclair du changement et l'aide des Incendiaires. ça brûle bien !
Sssssl'ip bombarde de sorts les danseurs de guerre !
La victoire est proche Tzeentch tient l'objectif ! Le mage Danva arrivent aussi sur le champ de bataille ! Tzeentch jubile !
Tön Yglandil le vénérable homme arbre est carbonisé par un éclair du changement lancé par Nyra et il est achevé par les dernières horreurs roses
La vouivre engage et dévore la magicienne elfe et croque son aigle !

Le gobelins vont finalement engager les danseurs de guerre ! Les elfes sont encore trop nombreux pour les gobs... et il leur faudra un moment pour en venir à bout.
Les archers elfes foncent à la rescousse des danseurs de guerre et, renforcés des Lames mentales d'Okham, ils détruisent la Chimère.
Sssssl'ip est confiant ! Toutefois tous, les Incendiaires qui l'entourent sont finalement bannis par les Elfes !
La dernière bande de danseurs de guerre arrive pour venger ses compagnons ! ça commence à puer du slip pour les Gobelins du chaos !
Au niveau du temple, Sssssl'ip commence à se sentir bien seul ! Cependant, il détruit le dernier homme arbre sans coup férir et la vouivre le rejoint dans le combat face aux derniers elfes !
Mais la marque Jaune avait sous estimé la vaillance des elfes et après une passe d'arme épique, les elfes bannissent les Prince démon dans le Warp !
Les elfes sont vainqueurs à l'arraché ! la Vouivre fuit à tire d'aile et Vinz Clortho qui a vaincu les danseurs de guerre s'éclipse en compagnie des deux sorciers Nyra et Danva. Les minotaures absent des photos ont été exterminé précédemment par les danseurs de guerre !
Le sorcier Danva se barre discrêtos !
CONCLUSION
Victoire des elfes à l'arraché !

La danseuse fantôme Elamï Céföcïll, épuisée par la plus grande bataille à laquelle elle ait jamais participé, a peine à croire à ce qui vient de se passer. Alors que tout semblait perdu, l'Ancien Tön Yglandill réduit en charbon, ses deux disciples Mi'ch Ellsapïn et Pandan Tënoa en cendres... Puisant dans ses dernières forces pour insuffler aux braves gardiens des clans la force magique de l'Ombre, elle a permis dans les derniers instants que le démon soit banni !

Mais le Chaos n'en a pas fini : la trace de Sssss'lip demeurera !