L'ANNÉE DU MALHEUR

Bataille I-6 :
Qui veut la peau de Jasperre le Beau ?
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Avril 2018
Merci Cyrille !
CONTEXTE
Kairos laisse une chance aux ultimes survivants de la bande de feu Radiopiou de revenir en grâce. Il s'agit d'assassiner Jasperre le Beau, le célèbre chevalier tueur de monstre. Cette personnalité représente l'esprit de résistance bretonnien et sa mort pourrait avoir de lourdes conséquences sur le moral du royaume. Les disciples de Tzeentch attaquent nuitamment le campement du chevalier.

Cet affrontement est joué avec les règles de Warhammer Escarmouche et le scénario Assassins. La magie est gérée avec WFB3.
Le scénario est à peu près équilibré parce que Jasperre, bien plus faible que le champion du Chaos, porte la Griffe de Malgrimace qui enlève à son agresseur 1D6 Attaques par round.
LES ARMÉES
Jasperre le Beau et sa suite :

-  Jasperre
le Beau
M CC CT F E PV I A Cd

4
5 5 4 4 2 5 3 8
Equipement : Arme à une main, Griffe de Malgrimace (enlève 1D6 Attaques à un assaillant)
- Tentes de chevaliers : 1D4 figurines dont 1 chevalier du Royaume
- Autres tentes:
1D3 hommes d'armes
- 2 sentinelles hommes d'armes

Les assassins : 
- Charles Ray - Champion de Tzeentch (3 récompenses)
M CC CT F E PV I A Cd

8
4 4 7 6 6 2 3+1 9
Marque de Tzeentch ; Dons : Magie nv1
Attributs : Croissance x3, Visage bestial (bouc), Instabilité temporelle volontaire

Equipement : Arme à une main, Anneau de Boule de feu
11 PM ; Sorts nv1 : Vol, Partage des eaux, Boule de feu, Débilité, Force de combat, Main de Fer

- Thug de Tz  (2 récompenses)
M CC CT F E PV I A Cd

4
4 4 3 3 1 4 1 7
Marque de Tzeentch ; Dons : Frénésie, rejetons du Chaos
Attributs : téléportation, visage vide
Équipement : Lame sacrée,
armure lourde/bouclier
- 4 Tzaangors
Boucliers ; attributs : Faibles, Articulations supplémentaires

- 2 nains du Chaos avec arbalètes

LA BATAILLE
Le campement bretonnien endormi.

Malgré sa taille, Charles Ray s'approche avec discretion du campement.
Il lance sur lui-même le sort Force de combat et gagne donc 1 Attaque jusqu'à ce qu'il soit blessé.

Le champion du Chaos, aussi rapide que puissant, n'a aucun mal à éliminer la première puis la seconde sentinelle.

Bouh ! Jasperre fait un bond hors de son lit ! Il a déjà son épée à la main.
La griffe de Malgrimace enlève 4 des 5 attaques de champion du Chaos et celui-ci arrive à rater sa cible !

L'alarme est donnée ! La bande de Ray arrive en courant pour soutenir son chef.

Quelques carreaux tuent des hommes d'armes pris au saut du lit !

Des chevaliers entrent dans la tente de Jasperre et une mélée s'engagent dans le camp...

Les chaotiques manquent tout de même un peu de punch et les bretonniens finissent par les éliminer un par un...

C'est aussi le cas de Charles Ray qui est resté paralysé quasiment 8 rounds... Jasperre n'a perdu qu'un unique PV.

CONCLUSION
Le champion de Tzeentch a joué de malchance. Il a eu un certain nombre round au contact du chevalier bretonnien mais, quand il pouvait frapper, il n'est pas arrivé à supprimer sa cible... Il se battit pourtant jusqu'au dernier de ses 6 PV.

La bête bestiale du champion sera rapidement empaillé pour orner les murs déjà bien garnis du château de ce chevalier... Le thug accompagnant Ray est également tué dans la melée. La bande de feu Radiopiou est complètement détruite.