Cette bataille est jouée en V8 avec le scénario Tour de guet
(livre
de règles). Suite à leur dernière victoire, les démons ont retrouvé leur règle d'instabilité (et non instabilité démoniaque). De plus, si leur invocateur est tué (le prince-démon), les démons (à l'instar des MV qui perdent leur général) doivent faire un test de Cd par tour. Il perdent autant de PV que la différence en le résultat des dés et leur Cd. Par ailleurs, j'ai joué mes nouvelles règles pour les Horreurs Roses (qui se divisent en 2 Horreurs bleues une fois tuée). A cause de la situation stratégique, les bretonniens jouent avec (environ) 10% de points en moins. |
L'armée de Bretonnie
: 2500pts PERSONNAGES : - Baron Régnier de Panteleon – Seigneur Griffon, armure lourde, lance de cavalerie, Bouclier du Graal, Vertu de la joute, Serment du Graal - Paladin porteur de la grande bannière Destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, Epée de puissance - Paladin à pied Armure lourde, bouclier. Epée de bataille. Vertu de solicitude - Aelidis Chapelle - Damoiselle du Graal nv2 Destrier caparaçonné, Miroir d'argent, potion sacrée Sorts v8 : Bannissement, Regard embrasé de Shem TROUPES : - 6 Chevaliers du Graal + EMC - 12 Chevaliers de la Quête + EMC Destrier caparaçonné, Armure lourde, Bouclier. Arme lourde. - 11 Chevaliers du Royaume + EMC Destrier caparaçonné, Armure Lourde, Bouclier. Lance de cavalerie. Bannière de guerre - 11 Chevaliers Errants + EMC Destrier caparaçonné, Armure Lourde, Bouclier. Lance de cavalerie. Sainte bannière - 49 Hommes d'arme + EMC Armure légère, bouclier, hallebarde - 24 archers + EMC - 6 Sergents Montés + MC Arc, Lance et Bouclier Le sorcier Radiopiou et le Duc du Changement Rocofade. |
L'Armée de Tzeentch : ~ 2750pts DÉMONS - Rofocale - Duc du Changement, nv4 Dons : Lame éternelle, Amputeur Sorts : Porte sur l'enfer, Traitrise, Feu Rose, Trait du Changement, Invocation - Les Scribes Bleus - 2*17 Horreurs Roses + EMC (bannière de rapidité et bannière épouvantail) - 2*3 Incendiaires - 2*3 Hurleurs CHAMPIONS - Radiopiou - Sorcier démoniste de Tzeentch, nv3 (1 récompense)
Attributs : Agilité, Apparence hideuse Equipement : Arme à une main, Familier de focalisation (aucun effet en v8), Anneau de sort : apparence illusoire Blessures : légère à la bouche, blessure légère au torse Sortsv8 : Feu Bleu, Feu Rose, Invocation - Charles Ray - guerrier de Tzeentch (3 récompenses)
Attributs : Croissance x3, Visage bestial (bouc), Instabilité temporelle volontaire Equipement : Arme à une main, Anneau de Boule de feu Sorts v8 : - - Scias Grimsbane – Sorcier nv1 de Tzeentch (3 récompenses)
Attributs : Rage sanguinaire Equipement : Pierre de pouvoir Sorts v8 : canalisation uniquement SUITES - Guerrier de Tz (3 récompenses) (suivant de Scias) Marque de Tzeentch ; Dons : Visage de Duc (A+1), augmentation de profil Attributs : Sang de remplacement (Acide), Frénésie du Warp Équipement : Heaume Dragon, Armure lourde/bouclier - Thug de Tz (2 récompenses) (suivant de Scias) Marque de Tzeentch ;Dons : Frénésie, 4 rejetons du Chaos (Halflings mutés - Illusion de nomalité,...) Attributs : téléportation, visage vide Équipement : Lame sacrée, armure lourde/bouclier - 2 minotaures (suivants de Scias) - 6 Tzaangors + E (suivants de Scias) Boucliers ; attributs : Faibles, Articulations supplémentaires - 4 nains du Chaos (suivants de Ray - non présents à la bataille) |