LE TRÔNE DU CHAOS
ARRIERE-GARDES
Bataille VI-4

Novembre 2017. Merci David et Niko

Retour à la page d'introduction de la campagne

CONTEXTE
Pendant que les forces de Tamurkhan touchaient quasiment Nuln, les anciens Frangins du Chaos, rebaptisés la Caravane du plaisir (suite à la mort de deux des trois Frangins) maraudaient à l'arrière-garde de la horde. Peut-être avait-il déjà senti la fin prochaine de Tamurkhan et tentaient ainsi d'échapper au désastre annoncé ou profitaient-ils du désordre sans autres pensées qu'assouvir leurs instincts les plus bas. Toujours est-il que, dans un champ de cendres encores chaudes, ils rencontrent l'Ost Bleuglante, les mêmes hommes-bêtes qui avait harcelé les nains du Chaos de Lord Sinistrose.

Cette bataille est jouée en V3.
LES ARMÉES
L'Ost Beuglante : ~2000pts

PERSONNAGES
Zambar bone HB lvl 20
Zog le brunâtre HB Lvl 10
Frog Rot HB shaman lvl 15
Mag Rot HB lvl 10
Karl Hoche HB Lvl 10

TROUPES
15 hommes-bêtes
15 hommes-bêtes
15 hommes-bêtes
5 Trolls
3 Dragons ogres

Zambar bone tentant de diriger ses Trolls
La caravane du plaisir :  ~2000pts

PERSONNAGES
- Werner le Lisse, sorcier 15
- Renato Picolimini, sorcier 15
- Urglurg le Dominateur, centaure 15
- Lucius l'Insatisfait (dernier des frangins)

TROUPES
15 Slaangors : boucliers/hallebardes
15 Slaangors : boucliers/hallebardes
6 Minotaures
5 Centaures
1 maître et 6 chiens du Chaos

Urglurg le Dominateur et ses centaures

LA BATAILLE
Les deux armées se déploient face à face.

Lucius l'Insatisfait, le dernier des Frangins, criblé d'attributs du Chaos.

L'Ost Bleuglante dispose du premier tour et fonce droit devant avide de faire couler le sang. Les Trolls et les Dragons Ogres préparent leurs manoeuvres d'enveloppement.
Les Slaaneshis avancent également et Werner le Lisse immobilise un pavé d'hommes-bêtes avec le sort Pavane de Slaanesh. Renato en crame aussi quelques-uns à coups de Vortex et d"éclairs.
Voila le gros des deux forces face à face !

Sur la droite des Slaaneshis, les chiens du Chaos vont aboyer après les Dragons Ogres et le combat sera longtemps indécis.

Les Trolls décident de se curer le nez et de se gratter le fondement durant deux tours ce qui immobilise Zambar Bone lui-même. Un sacré coup dur pour l'unité la plus puissante de l'Ost Bleuglante !
Les hommes-bêtes ratent un sort de rafale de vent destiné à bloquer les Minotaures. Ces derniers subissent également coup sur coup deux Vortex, mais tel de vrais danseurs du plaisir, ils minimiseront les dégats.

Au centre, les Minotaures charge le pavé d'hommes-bêtes du milieu avec le soutien inespéré de Lucius (qui réussit pour une fois son test de couardise)..


Le centre des hommes-bête finit par exploser suite aux talents déchainés de Lucius et l'aile droite panique devant tant de carnage.
Pour l'aile gauche, même tarif ; le pavane de Slaanesh a été un vrai coup dur et la charge des Slaangors tous frais acheve le tout.

Même les chiens du Chaos finissent par bouffer les dragons ogres !
Un massacre dans la plus pure tradition des Chaotiques !

CONCLUSIONS

L'Ost Bleuglante subit une sévère défaite et Slaanesh triomphe. Cependant, la Caravane est loin du théâtre où se joue le sort de la guerre : Tamurkhan arrive devant Nuln.

Au niveau des champions de Slaanesh, Renato Picolimini passe un niveau et gagne une mutation mineure, mais pas de suivants. Lucius l'Insatifait passe un niveau et gagne illusion de la normalité (il conserve ses mutations passées mais elles ne se voient plus !) et il attire six suivants humains dont 1 héros niveau 20.