Octobre
2017.
Merci Niko et Cyrille pour le prêt des figurines
Ce scénario est une bataille du Col tel que décrit dans le livre de règles V8. On l'a joué avec les règles de la V3. Comme prévu dans cette phase, les O&G ont une unité en embuscade (le géant). |
LES ARMÉES
Les Frangins : environ 2000pts PERSONNAGES - Lucius l'insatisfait (le dernier des Frangins originaux) - Renato - Werner le Lisse - Wycyn homme-bête héros 10 (nouveau venu) Armure du Chaos TROUPES - 6 cavaliers Maraudeurs full équipé - 12 Beastmen : boucliers hallebardes et état-major - 18 Beastmen : idem - 3 ogres : armure lourde et bouclier et arme lourde - 1 dragon ogre - 8 chevaliers humains elite +1 + héros 5 Les
chefs gobelins (de haut en bas, de gauche à droite) :
la grande bannière, le shaman nv4, le shaman nv1, le général héros 20 et les 3 héros 15 |
Les
Gobelinoïdes : 2000pts La liste O&G utilisée ici s'affranchit des minima imposé d'orques dans Warhammer Armies. Le but étant de n'utiliser que des gobz conformément à l'historique. PERSONNAGES - Chef de guerre - Héros 20 Gobelin Bouclier avec symboles protecteurs ; Arme magique : lame aiguisée (pas de svg) + lame exorciste (Fx2 vs Chaos) - Grand chef - Héros 15 Gobelin Bouclier, Grande bannière : Bannière de guerre - Grand chef - Héros 15 Gobelin Bouclier, Epée magique : lame hypnotique - Grand chef - Héros 15 Gobelin Bouclier - Grand chef - Héros 15 Gobelin Bouclier - Chaman nv4 - sorcier 25 Gobelin nv1 : Vol, Main de fer, Débilité, Boule de feu, Enthousiasme, Immunité aux poisons nv2 : Haine magique, Vol de magie, Fermeté nv3 : Peur magique, Malédiction d'attraction des projectiles, Dissipation d'aura nv4 : Ouragan, Guérison des blessures graves, Accélération du temps - Chaman nv1 - sorcier 10 Gobelin Nv1 : Désespoir, Aura de résistance, Boule de feu, Rafale de vent, Guérison des blessures légères, Inflammation de projectiles TROUPES - 49 gobs avec lance/bouclier + EM + H5 + 3 fanatiques - 49 gobs avec lance/bouclier + EM+ H5 +3 fanatiques - 30 gobs avec arme à deux mains et armure légère +EM - 19 archers gobs +H5 - 2 Balistes gobs (3 servants) - 1 Crache-plomb - canon-orgue à 4 fûts (3 servants) - 1 Géant - troupeau de 10 squigs (adaptation V3 d'une unité V6) |