LE TRÔNE DU CHAOS
TAS D'OS A CALMER
Bataille IV-4

Mai 2017 - merci Nico et Niko !

Retour à la page d'introduction de la campagne

CONTEXTE
Après l'apparition impromptue de morts-vivants à la bataille précédente, c'est un puissant nécromant qui entend bien défendre son territoire. Ce dernier était peut-être un ami du sorcier de Tzeentch Radiopiou introuvable malgré les recherches...

La bataille a été jouée en V3 au Oldhammer Day de Metz (dans le cadre des Arènes du Graouilly 2017).
LES ARMÉES
Les suivants de la grande horde : 2000pts
PERSONNAGES
- Marvin le Rouge Chevalier de Khorne Full blindé monté avec Lame d'enfer
- Marcus le Souple champion de Slaanesh commande les Trolls
- Helwud champion de Khorne
- Jaek Champion de Khorne
- Blinis le Maigre sorcier niveau 15


TROUPES
- 3 unités de 19 hommes bêtes avec état-major ( 2 unités arme de base et bouclier, 1 avec arme lourde et armure légère)
- 1 maître de meute avec 6 chiens du Chaos
- 3 Trolls

Les morts-vivants : 2000pts
PERSONNAGES
- Necromant niveau 20.
Parchemins de sort (invocations diverses, marais magique)

TROUPES
- 23 Squelettes + bannière + Héros 10 mort-vivant
- 10 Faucheurs
+ Héros 15 mort-vivant
- 23 zombies
- Char + Héros 5
- Chariot de la peste
- Spectre
- 2 Charognards

Les morts-vivants de Nico : la non-vie n'a jamais été aussi belle !



LA BATAILLE
Les morts-vivants disposent du premier tour et le nécromant crée un marais puant pour embourber le général de Khorne qui mettra 6 tours avant de réussir à en sortir ! Le sorcier malfaisant envoit ses charognards sur le flanc gauche du Chaos pour faire des attaques de passage où ce dernier n'a rien pour contrer cette menace ! Par contre, lors du premier tour du Chaos, Blinis lance un sort de brise jambe sur le char squelette et sur ces cavaliers morts-vivants ce qui va sérieusement les ralentir ! Le nécromant  décide aussi de  ralentir son adversaire en lançant un brouillard mystique pour aveugler l'une des unités d'hommes-bêtes !

Les Trolls ratent un jet de stupidité malgré la présence de leur champion ce qui va ralentir la horde ! Ils vont se rattraper plus tard.
La catapulte à crânes tire, mais sans grande réussite ! Heureusement pour le Chaos car, en cas de touche, même sans perte, c'est un test de panique à -2 ! Les deux armées se rapprochent doucement pour le contact désormais inévitable !!!

Les Trolls ratent un nouveau test de stupidité et partent derrière les lignes !!! Pour compenser, Blinis lance un brouillard mystique pour ralentir les morts-vivants !

Le champion de Khorne Helwud charge la petite unité de squelettes armés de faux. Ce combat va durer quatre tours et verra l'apparition d'un champion squelette invoqué par le nécromant et une charge sur le flanc de la cavalerie squelettes. Celle-ci arrivera désorganisée et finira en fort mauvaise posture après de nombreux tests d'instabilité ratés ! Je vais avoir la chance de gagner chaque round de combat malgré la présence de la charette macabre et du spectre qui pénalisent mes troupes ! Je vais mettre 6 tours à détruire le char squelette particulièrement résistant et tenace !


Les chiens du Chaos qui fuyaient après un test de panique raté se sont ressaisis ! Ils menacent la grosse unité de squelettes ! Le nécromant crame quelques hommes-bêtes à coup d'éclair et ralentit mes troupes à coup de brouillards mystiques ! Par contre, les Trolls reviennent ! Et les cavaliers morts vivants tombent en poussière petit à petit ! Sinon, la catapulte squelette est toujours inefficace...

Les hommes-bêtes finissent la petite unité de squelettes et les cavaliers ! Les chiens du Chaos sont tout excités avec la perspective de ronger cet énorme tas d'os qui avance vers eux !

Ils vont quand même fuir de trouille devant l'avancée des squelettes pour laisser la place aux Trolls puants !

Les Trolls trop stupides pour avoir peur vont charger les squelettes ! Ils en détruiront 6 en charge sans perte au retour mais l'instabilité bien capricieuse, fera revenir les squelettes des abysses pour la seconde fois. Tout est à refaire !!!
Le dernier cavalier a trépassé comme le héros niveau 20 qui aura donné du fil à retordre !

Maintenant libéré du char squelette, les hommes-bêtes avec arme lourde s'avancent mais le nécromant les plonge dans un nouveau marais !!! Par contre, le général du Chaos s'extraie du sien et charge la grosse unité de zombies qui sert de protection au nécromant.

Les Trolls atomisent les Squelettes en 2 tours avec une phase ou ils causent 20 pertes !!!

Et c'est la fin ! Le Nécromant fuit avec ses Zombies préférant ne pas continuer à subir la fureur du Chaos. Une superbe partie avec un adversaire génial disposant d'une armée sublime !

CONCLUSIONS