Juillet
2016
Merci à Niko
LES ARMÉES
Cette partie a été
joué avec les règles de WFB3 (plus les Realm of Chaos)
à 1500pts (très approximativement). C'est le scénario associé
à la
phase 1 de la campagne Tamurkhan (cf. Tamurkhan p.114). L'armée de Khorne et de Tzeentch est entièrement tirée aléatoirement comme dans les Realms of Chaos (c'est long!). Quelques troupes viennent ensuite les compléter. Du côté des Camaros et des Frangins, on reprend plus ou moins les survivants de la bataille précédente. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ALLIANCE DE CHAMPIONS DE KHORNE
ET DE TZEENTCH
PERSONNAGES- Savarax - Champion de Khorne (sorcier 15 humain - 4 récompenses)
Attribut(s) : Serres, Visage bestial Équipement : Armure du Chaos (3-6), bouclier, Pierre de Sang - Jiron - Champion de Khorne (sorcier 5 humain - 1 récompense)
Attribut(s) : Visage bestial (bouc - A+1), Extrémités armées (F+1, I+1) Équipement : Armure du Chaos (4-6) - Chenneus - Champion de Tzeench (héros 5 elfe noir - 3 récompenses)
Attribut(s) : Griffes rasoirs (A+1), tentacule, Corps en flammes (-2 pour toucher, F4+F2) Équipement : Armure du Chaos (5-6) - Rosou - Champion de Tzeench (Sorcier du Chaos 5 - 3 récompenses) Ce champion est originellement un suivant de Chenneus.
Attribut(s) : queue massue (A+1), crète, grosse tête, 997 Équipement : Armure du Chaos (4-6), Bouclier Sorts : Bienfait de Tz, Enthousiasme, animosité magique TROUPES (mélange des suivants tirés et de la liste d'armée de Khorne de StD) - 8 Khorngors (attribut : peau verruqueuse (svg+1)) - 8 Maraudeurs de Khorne - 9 skavens (suivants des 2 champions de Khorne) - 9 thugs (arme à une main) - 4 goules (suivants de Chenneus) - 1 Incendiaire de Tzeentch (suivant de Rosou) - Rejeton du Chaos homme-bête (suivant de Savarax) (attributs : Sans esprit et peau verruqueuse, Régénération, extrémités armées, morsure empoisonnée, peau ornementée, peau dure comme l’acier, jambes courtes, jambes puissantes) Jiron et les Marauders de Khorne
;
Chennus et les thugs (portant la Bannière de guerre de Rosou) |
LES FRANGINS DU CHAOS & LES CAMAROS
PERSONNAGES- Lucius l'Insatisfait - Champion de Slaanesh
Équipement : Armure du Chaos, bouclier, Monture du Chaos caparaçonnée - Valerius l'Excessif - Champion de Slaanesh
Équipement : Armure du Chaos Sorts nv1 : Soumission, inflammation de projectiles, main de fer, brise-jambe, boule de feu, débilité Sorts nv2 : Pavane de Slaanesh, Vortex, zone sanctuaire - Y-Harg - Champion de Nurgle
Équipement : Armure lourde, bouclier marqué d'une rune (E+1) ; Lame Enchantée (-2PV) - Postumus le Frappé - Champion de Nurgle
Équipement : Armure lourde, arme à deux mains ; intrument magique Écho du destin (Cd-1) - Answald Dur - Champion de Nurgle
Équipement : Armure lourde, arc - Vopisca - Champion de Nurgle
Équipement : Arme à deux mains Sorts nv1 : Puanteur de Nurgle, Invocation d'une monture, Rafale de vent, Boule de feu, Vol, Force de combat Sorts nv2 : Arrêt de l’instabilité, Démolition à distance, Miasmes de pestilence - Mettio Nonum - Champion de Nurgle
Équipement : - Sorts nv1 : Boule de feu, Enthousiaste, Rafale de vent, Vol, Invocation d’un champion MV, Puanteur de Nurgle TROUPES - 3 minotaures - 18 slaangors (bannière et musicien) - 6 centaures - 4 gobelins (dont Tiéri le frondeur !) (suivants de Mettio Nonum) - 7 Thugs (arc long) - 14 Thugs (armure lourde, arme à deux mains) |
Les premières récompenses des
Champions !
Les
Realms of Chaos fonctionnent en additionnant au fil des batailles et
des escarmouches des "points de faveur divine" obtenus en effectuant
des actions qui plaisent à sa Puissance tutélaire (en particulier
gagner des batailles et mettre hors-de-combat des champions de la
Puissance antagoniste!). Toutes les dizaines de points accumulées, les
champions peuvent tirer une fois sur la table des récompenses du Chaos.
Cela a aussi un impact sur l'arrivée de suivants dans la bande.Nos champions commencent à avoir quelques batailles derrière eux et ils atteignent leur première dizaine de points de faveur (Lucius atteint 24pts et Valerius 26 et tirent donc deux fois). Slaanesh récompense donc Lucius l'Insatisfait de deux dons : une queue éffilée de Démonette et un bonus de Force (+1). Valerius, le mage de l'excès, reçoit un don (hybride monture de Slaanesh) et un attribut (mains armées). Quatre hommes-bêtes et un Minotaure rejoignent Lucius.. Nurgle remarque aussi ses enfants et semblait penser « Bête de Nurgle » au moment des récompenses ! Y-Harg et Postumus gagnent une bête de Nurgle chacun et Answald Dur gagne un visage de Bête de Nurgle ! Moins chanceux, les sorciers attrapent des attributs du Chaos : une tête de bouc pour Mettio Nomum et une couronne de petites piques pour Vopisca. Au niveau des suivants, un sorcier du Chaos 5 (hybride Bête de Nurgle, encore !) accompagné de deux cultistes rejoignent Postumus et Vopisca qui se sentait un peu seul depuis la disparition de ses skavens voit arriver six Pestigors. |