Hordes Sauvages p39 ; WFB3
p214
Sources
Nains, Pierre et Acier parle très peu des nains du Chaos. Ce choix éditorial pourrait aussi s'expliquer par le fait que les nains pourraient répugner à parler de leurs frères déchus. Dans la chronologie, on apprend tout de même que Karak Vlag a "disparu" dès le début de l'Incursion du Chaos en 2503CI. On trouve plus loin que "des nains infestés de mutations sont découvert au nord du Bout du Monde" en 2350 CI. On pourrait relier l'un et l'autre. Cela n'est pas compatible avec la version défendue dans le Tome de la Corruption (p168). Là, durant la première Incursion du Chaos (-4500CI), les nains de Karak Vlag, isolés et désespérés, abjurent leurs dieux. Hashut répond à leurs prières et déplace la citadelle dans les Terres Sombres pour devenir Zharr-Naggrund. Il faut donc trouver une autre citadelle pour abriter ces nains du Chaos du Nord. Ils en ont besoin au moins pour forger leurs armes diaboliques. |
Durant
les années suivant 2300 CI, les Incursions du Chaos
s'étendirent du Nord, touchant la terre et débuta la
corruption de centaines de créatures vivantes. Ceux qui en
étaient capables fuirent avant l'arrivée des forces du
Chaos, ceux qui ne le pouvaient furent enveloppés par les
vents hurlant du changement soufflant depuis le nord. Ce fut le
destin de plusieurs communautés humaines et naines nordiques.
Exposées aux vents mutagènes du Chaos, des
créatures furent corrompus jusqu'à devenir totalement
méconnaissable. D'autres furent seulement corrompus dans leur
esprit et rien dans leur apparence ne laissait soupçonner ce
changement.
Alors que les combats faisaient rage autour de la ville de Praag, l'Incursion atteignit son acmé, relâchant une irruption finale de poussière warp avant de refluer lentement vers le nord. Bien que la bataille de Praag fut gagnée, d'innombrables petites batailles avaient été perdues des batailles pour des petits villages dans le nord, des fermes au nord du Lynsk et des communautés montagnardes au nord des Montagnes du Bout du Monde. Parmi ses communautés, de nouveaux guerriers se levèrent et rejoignirent les rangs des forces du Chaos. Des créatures autrefois libres devinrent les esclaves des dieux sombres. Ainsi naquit la race des nains du Chaos ou nains noirs.
Durant les deux siècles suivants, les nains du Chaos ont multiplié leur nombre et gagné en force et se sont bâti un empire au nord des montagnes du Bout du Monde. Comme tous les nains, ils restent indépendants et taiseux et mènent leurs propres guerres contre la race naine. Impitoyables et cruels, les nains du Chaos ont submergé beaucoup de colonies naines dans le nord et ils semblent vouloir marcher vers le sud pour détruire le domaine nain en entier.
Les nains du Chaos sont de puissants guerriers qui apparaissent souvent sur le champ de bataille en tant que commandant des bandes de guerre et des unités d'hommes-bêtes.
Physique : Les nains du Chaos sont physiquement identiques aux autres nains à part leur peau qui à tendance à être très pâle ou à tirer vers le vert.
Alignement : Chaotique
Psychologie : Les nains du Chaos conservent un solide aversion envers les gobelinoïdes. Bien qu'il ne les haissent pas comme les autres gobelinoïdes, ils ne s'associeront pas à eux. Une partie des nains du Chaos sont des berserks et sujet à la frénésie.
Profils WFB3 : Identiques aux autres nains. [A WFB2, ils sont supérieurs : CT+1, F+1 et I+1]
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM Nain du Chaos
3" 4 3 3 4 1 2 1 9 7 9 9
Règles spéciales : [...]
- Les nains du Chaos ne sont pas plus inclinés à faire des sorciers efficaces que les autres nains. Leurs sorciers peuvent substituer leurs sorts de magie de bataille par des sorts de magie nécromantique ou démonique. Ils n'utilisent ni la magie illusionniste ni la magie élémentaire.
- Les unités de nains du Chaos peuvent avoir D4-3 attributs dominants [et] les personnages D6-4 attributs personnels.
LES CENTAURES-SANGLIERS [WA p22]
L'influence corruptrice du Chaos est à l'origine de nombreuses malformations et mutations horribles. Certains de ces mélanges insolites de créatures improbables défie la compréhension et les capacité de description d'un auteur plutôt sain. Ces créatures aberrantes se multiplient comme un cancer dans les Désolations du Chaos et lorsqu'elles entrent dans le Vieux Monde, elles s'associent aux autres serviteurs des dieux du Chaos. Le centaure sanglier est de celles-ci. [ ] Quelques centaures sangliers devinrent le sujet d'expérimentation d'artisans nains du Chaos. Par la suite, ils furent par la suite asservis à leurs machines de guerre diaboliques dont ils devinrent la force motrice.
Physique : Les centaures sangliers combine le corps d'un sanglier avec le torse et les membres supérieurs d'un nain du Chaos. Leur grossière fourrure varient en couleur d'un individu à l'autre singeant les teintes naturelles des chevaux tandis que d'autres manifestent des teintes étranges et déplaisantes.
Alignement : Chaotique
Profils WFB3 :
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM Nain du Chaos
7" 4 3 3 4 2 2 2 9 7 9 9
Règles spéciales :
- Comme les nains, les centaures du Chaos ne souffrent pas de pénalités de mouvements dus à leur armure. Ils ne sont pas non plus pénalisés par le fait de conduire des machines de guerre.
- Les centaures du Chaos ont une attaque par écrasement en plus d'une autre d'arme ou d'écrasement selon que la figurine est armée ou non.
- Comme ils sont issus du Chaos, leurs Attaques sont considérés comme étant magique de la même façon que celle des élémentaux ou des démons. Ainsi, leurs attaques peuvent affecter normalement toutes les créatures immunisés aux attaques non magiques.
- Les centaures-sangliers peuvent avoir D4-3 attributs du Chaos personnels.
- Les centaures taureaux sont une créature nouvellement développée. Leur futur est liés à la volonté des dieux du Chaos et à leur travaux d'esclave pour les nains du Chaos. A ce jour, il n'existe aucun « personnage » centaure sanglier et leur rôle est limité à celui de "moteur" des machines de guerre des nains du Chaos.
Cette race n'a pas été développé plus avant. On peut donc la considérer comme très rare. |
LES ARMES DES NAINS DU CHAOS [Hordes Sauvages]
Les nains du Chaos ont gardé les talents de métallurgistes qui caractérisent tous les nains. Ils fabriquent des armes à feu très dangereuses qu'aucun nain sain d'esprit ne songerait même à utiliser. Les servants de ces armes sont appelés hors-castes [à WFB2, ils ont un profil supérieur aux autres nains du Chaos, ce qui n'est pas le cas à WFB3.]
Mortier
Le mortier, quelquefois appelé à tort bombarde, est une arme fabriquée et utilisée par les nains du Chaos. Ce petit canon est relativement léger et tire des bombes à poudre noire. Il a deux servants.
Lance-roquettes
Cet instrument tubulaire envoie des fusées munies d'une tête contenant un puissant explosif. Il est facile à construire, simple à utiliser et très léger. Ce "bazooka" n'est jamais monté sur un châssis, deux servants suffisent : l'un porte les projectiles, l'autre le lance-roquettes.
Canon sur pivot [lien Solegends]
Petit canon à deux servants.