LES REVENANTS

Synthèse WFRP1, WFB1-2-3
Sources

Wraith en VO.

Les revenants se trouvent piégés entre deux mondes. Des tâches depuis longtemps oubliées, des devoirs ou des obsessions qu'ils doivent encore assumer, les contraignent à rester partiellement dans le monde des vivants. Privés du repos, leur esprit s'est perverti; ils sont assoiffés de vengeance. Au fil du temps, leurs facultés mentales sont devenus déficientes et ils sont plongés dans la confusion. Ils hantent les tombes ou les ruines et détruisent toute créature vivante qui les dérange.

Ils n'aiment pas la lumière du jour, qui les rend impuissants.

Physique : Les revenants n'ont pas de substance matérielle et apparaissent comme des formes humanoïdes sombres et brumeuses avec des yeux rouges flamboyants vêtues de linceuls. On peut les confondre avec des humains, à une certaine distance et sous un faible éclairage.

Alignement : Mauvais.

Règles spéciales :

- Les Revenants ne peuvent pas être blessés par des armes non-magiques.

- Les attaques des revenants sont similaires à celles des armes magiques : elles sont efficaces contre les créatures que les armes normales n’affectent pas. Un revenant peut blesser des créatures qui ne sont pas affectées par des armes normales mais n'a aucun effet sur les créatures éthérées, les mort-vivants, les démons et les autres créatures non-vivantes. Les dommages infligés par les revenants n’enlèvent pas de points de blessures mais de Force : les créatures dont la force tombe à zéro sont tuées. La Force perdue peut être regagnée au rythme de un point par jour de repos total.

- Les revenants peuvent traverser des obstacles matériels sans pénalité

- Ils causent la peur chez toutes les créatures vivantes.

- Les Revenants sont sujets à l'Instabilité à l'extérieur de leur environnement normal (cimetière, ruines, tombes, etc.) mais, à part cela, sont immunisés à toutes les règles de psychologie.

Profil WFB2-3 

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl
FM

Revenant

4"
1
0
3
4
2
3
2
5
5
5
5

On trouve des revenants d'origine naine dans L'Empire en flammes (p124) qui n'ont rien de particulier (pour des revenants !).