LES REVENANTS

[V1] Revenant [Wraith]

Un Revenant est un esprit mort-vivant qui hante des lieux comme des tombes souterraines. Ils sont dispersés par la lumière du jour, devenant impuissants. Chaque coup d'un Revenant réduit la force de la victime de 1. Les personnages réduit à zéro sont tués. Les Revenants sont immunisés aux armes non-enchantées. Ils provoquent la Peur chez toutes les créatures vivantes.

M

CC

CT

F

E

B

I

A

Revenant

4

1

-

2

C

1

1

1

[V2] REVENANTS

Un revenant est un esprit obligé, après sa mort, de rester dans le monde matériel pour remplir un devoir oublié depuis longtemps ou réaliser une obsession que la créature éprouvait de son vivant. C’est une créature confuse, aux facultés mentales déficientes. Privés de repos, les revenants hantent les tombes et les ruines, aigris et vengeurs. Ils tuent les créatures qui les dérangent.

Physique : Sans forme matérielle, les revenants apparaissent comme des silhouettes humanoïdes vaporeuses aux yeux rouges et brillants. Ils sont habillés de robes funéraires à capuchons et peuvent être pris, à distance, pour des humains.

Alignement : Mauvais.

Socle : 20mm x 20mm.

Règles spéciales : Un revenant ne peut être blessé que par des armes magiques. Au combat, les dommages infligés par les revenants n’enlèvent pas de points de blessures mais de Force : Les créatures dont la force tombe à zéro sont tuées (en campagne les points de Force peuvent être regagnés de la même manière que les points de Blessure). Les attaques des revenants sont similaires à celles des armes magiques : elles sont efficaces contre les créatures que les armes normales n’affectent pas. A l’extérieur de leurs tombeaux, les revenants sont sujets à l’instabilité; ils ne sont affectés par aucun autre effet psychologique et ne subissent jamais de déroutes. Les revenants peuvent traverser des obstacles matériels sans pénalité et causent la peur aux créatures vivantes.

Profil de base :

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Int

Cl

Cd

10

1

0

3

4

2

3

2

5

5

5

5

Valeur de base : 7,25 pts, multipliés par 10 pour prendre en compte les pouvoirs spéciaux de la créature = 72,50 pts.

 

[WJRF] REVENANTS

Les Revenants se trouvent piégés entre deux mondes. Des tâches depuis longtemps oubliées, des devoirs ou des obsessions qu'ils doivent encore assumer, les contraignent à rester partiellement dans le monde des vivants. Privés du repos, leur esprit s'est perverti; ils sont assoiffés de vengeance. Au fil du temps, leurs facultés mentales sont devenus déficientes et ils sont plongés dans la confusion. Ils hantent les tombes ou les ruines et détruisent toute créature vivante qui les dérange.

Physique : Les Revenants n'ont pas de substance matérielle et apparaissent comme des formes humanoïdes sombres et brumeuses avec des yeux rouges flamboyants vêtues de linceuls. On peut les confondre avec des humains, à une certaine distance et sous un faible éclairage.

Alignement : Mauvais

Traits Psychologiques : Les Revenants sont sujets à l'Instabilité à l'extérieur de leur environnement normal (cimetière, ruines, tombes, etc.) mais, à part cela, sont immunisés à toutes les règles de psychologie. Ils causent la Peur chez toutes les créatures vivantes.

Règles spéciales : Les Revenants ne peuvent pas être blessés par des armes non-magiques. En combat, les coups portés par les Revenants ne causent pas de dommage mais réduisent d'un Point la Force de la victime. Les créatures dont la Force est réduite à zéro meurent. La Force perdue peut être regagnée au rythme de un Point par jour de repos total. Cette Attaque compte comme une Attaque Magique et peut blesser des créatures qui ne sont pas eaffectées par des armes normales mais n'a aucun effet sur les créatures éthérées, les Mort-vivants, les Démons et les autres créatures non-vivantes. Les Revenants peuvent se déplacer au travers d'objets solides, comme les murs, sans pénalité.

M

CC

CT

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E

B

I

A

Dex

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Int

Cl

FM

Soc

4

17

0

3

4

11

30

2

-

18

18

18

18

-

[V3] REVENANTS

Les Revenants sont forcés de rester dans le monde des vivants en raison d'une tâche, d'un devoir ou d'une obsession depuis longtemps oublié. Ils sont confus et n'ont pas les capacités mentales nécessaires pour continuer. Privés de leur repos, leurs esprits se sont pervertis, et ils hantent leurs tombes ou ruines. Ils attaqueront et tueront toute créature vivante qui y entrent.

Physique. Les Revenants n'ont pas de forme matérielle, ce sont des créatures éthérées qui peuvent prendre une forme brumeuse sombre.

[EEF]

Revenants Nains

[Profil id WFRP1]

Alignement Mauvais

Règles Spéciales

Immunisés contre les effets psychologiques; provoquent la Peur chez les créatures vivantes; immunisés contre les armes non-magiques; peuvent traverser les objets solides à volonté; ne sont pas sujets à l'instabilité dans Kadar-Khalizad; un coup porté par un Revenant ne réduit par les Points de Blessure, mais absorbe 1 Point de Force. Une victime réduite à F 0 meurt; la Force perdue est récupérée au rythme de 1 point par jour de repos complet.