AMAZONES

"Lorsque je débarquais à Rigg, je fus surprise comme rarement je l'ai été par les coutumes et les us de cette peuplade exclusivement composée de femmes. Ma guide m'a immédiatement prévenu qu'il fallait que j'évite les fanatiques droguées de leur déesse -dont le nom m'échappe- reconnaissable à leurs peintures rouges sur tout ou partie de leur corps. La moindre parole ou un regard déplacé pouvait provoquer leur ire. [...]
Malgré la dimension profondément martiale et très hiérarchisée de la société amazone, leurs vêtements typiques sont très disparates. En fait, beaucoup vont quasiment nue. Je n'ai pas même réussi à percer les règles qui pourraient régir les longs tatouages qui courent sur leurs corps (sont-ce des écritures ?). Des parures d'os ou de plumes, des bijoux d'or, des fourrures ou des cuirs issus des créatures de la jungle et des coiffures extravagantes les habillent. J'ai aussi aperçu quelques amazones vêtues quasiment à la mode humaine, preuve une fois de plus de la pénétration prédatrice des hommes du Vieux Monde.
Pour ce que j'en ai vu, les amazones emploient traditionnellement des armes grossières faites de bois durci, de pierre ou d'os. Elles utilisent cependant largement des armes métalliques volés aux humains ou à notre race (j'ai cru défaillir en apercevant un casque ancien à coup sûr venu d'Ulthuan). Des poignards, plus rarement des épées, ont des courbes communes pour des créations de Naggaroth. Je me réjouis à l'idée que quelques uns de ces elfes maudits aient pu finir leurs jours criblés des flèches empoisonnées de ces femelles !

Mes voyages autour du monde - Chapitre 4 - Riolta Neige de Lothern

Encore une fois, je me suis fait piéger : il me fallait quelques dizaines amazones pour jouer le Sanctuaire de Rigg et du coup, je suis parti sur une armée complète.

Voici les marques des figurines que j'ai utilisées :

- Maidenhead : très belles figs avec beaucoup de flashs
- Fenryll : de belles choses mais moyen dans l'ensemble
- Citadel (Mordheim, Blood Bowl ainsi que quelques antiquités) : les amazones Mordheim sont vraiment pas belles (sauf la pretresse et les grappes d'armes) : plus statique, tu meurs.
- Reaper : belles figurines mais la qualité est variable
- Freebooter : top mais cher et chiant à peindre
- Mirliton : pas top.

 Sinon j'ai trouvé une autre marque récemment ici.

L'armée :

- Avatar de la déesse Rigg
- 6 personnages divers
- 10 Guerrières totem
- 20 Gardes amazones
- 15 Koka-kalims
- 33 Guerrières amazones
- 30 Chasseuses amazones
- Meute de chasse :  une amazone et deux chats sauvages
- Canon Solaire : un canon et 2 servants
L'avatar de la Déesse Rigg

Vue d'ensemble

Des personnages : prêtresses, matriaches, ...

 

Les guerrières-Totem.

Les Koka-Kalim reconnaissable à leurs peintures rouges

Les Gardes amazones (lancières) entourées d'archères

Guerrières amazones

Le canon stellaire (un vieux canon à distorsion eldar)