LES ELFES SYLVAINS A LA GUERRE

Synthèse Forces of Fantasy & Warhammer Armies
Sources

Les armées des elfes sylvains sont petites mais bien entraînées et puissantes. Elles sortent rarement et uniquement en cas de menace directe de leurs terres mais ils sont alors tenaces et sans pitié. Elles sont célèbres dans le Vieux Monde et au-delà pour leurs archers qui en constituent le coeur. D'autres utilisent des animaux sauvages ou oiseaux de proie comme des armes vivantes féroces.

Les arcs fabriqués par les elfes sylvains sont préférés à tous les autres. Ces armes sont faites du bois de l'arbre Lornalim qui ne pousse que dans les régions des communautés d'elfes sylvains, particulièrement autour d'Athel-Loren, le plus grand domaine elfe. L'élasticité naturelle de ce bois permet aux elfes de fabriquer un arc qui, bien qu'il ne soit pas particulièrement large, a la puissance d'un arc long.

Ben qu'ils n'aient pas d'uniformes au sens strict. Les guerriers elfes sylvains portent les couleurs de la forêt, qui leurs permettent de se fondre parmi les arbres et les broussailles. Les vêtements sont généralement verts, gris ou d'un marron naturel comme l'ocre ou le fauve. Comme tous les elfes, les elfes sylvains sont ingénieux et imaginatifs et, bien que leurs costumes et armements soient fait de simples matériaux des bois, ils sont élégants, robustes et richement décorés. Les armes sont généralement de la teinte du bois, avec des lames, pointes de lances et armures d'acier brillant. Les flèches sont parfois rouges avec un empennage blanc ou gris.

Tous les elfes sylvains appartiennent à un groupe tribal dont les tâches en temps de paix sont de patrouiller les frontières et d'intercepter les intrus, les marchands itinérants et les mendiants. En temps de guerre, ces troupes forment les régiments des armées des elfes sylvains. L'infanterie est organisée en régiments d'entre douze et seize individus, alors que les cavaliers sont en général en unités de tirailleurs ou en petits régiments.

Les elfes sylvains sont d'excellents archers et tentent généralement de gagner du temps jusqu'à pouvoir s'occuper des troupes les plus menaçantes ou les moins stables. Une fois au combat, les cavaliers prennent position sur les flancs de l'infanterie ou à l'arrière pour repousser les ennemis.

Les elfes sylvains sont des maîtres du tir à l'arc. Entre les mains d'un elfe, un arc a une portée totale de 6'' de plus que la normale. Les arcs elfes étant généralement des arcs longs de Lornalim, cela leur donne une porté de 36''.

Les elfes sylvains sont nés et élevés dans les bois et ont une affinité particulière avec la nature en générale et les bois en particulier. Toute unité d'elfes peut se déplacer dans une région boisée sans souffrir de pénalités de mouvement, manoeuvre ou changement de formation.

Seigneurs

Les seigneurs des communautés elfes et leurs suivants nobles chevauchent de magnifiques destriers à la bataille. Les elfes sylvains préfèrent les chevaux rouan et pommelés, tressant leurs crinières et ornant leurs selles de joyaux. Dans les clairières des bois elfes, ces seigneurs font la course sur leurs chariots scintillants pour se préparer à la guerre. Les chariots elfes sont fait de bois de Lornalim et sont incroyablement légers et résistants. Leurs rangs sont nommés, du plus bas au plus élevé : Glade Watcher, Guardian, Wood Lord, Sylvan Chieftain, Sylvan King.

Au combat, ces nobles portent des armures légères et des boucliers et combattre avec une lance de cavalerie et une arme à une main. Ils peuvent utiliser des caparaçons.

Sorciers

Les sorciers elfes sylvains sont des maîtres de l'illusion, les communautés d'elfes sylvains sont toujours protégées par des illusions invraisemblables qui les rendent pratiquement impénétrables. Un sorcier peut remplacer tout sort de magie de bataille par un sort d'illusioniste ou élémentaliste du même niveau. Ils ne peuvent pas utiliser de sorts nécromantiques ou démoniaques. Leurs rangs sont nommés, du plus bas au plus élevé :Woodfey, Spellsinger, Sylphseer, Greenfey, Dryad.

Gardes et archers du seigneur

Les grandes communautés d'elfes sylvains sont protégées par des contingents de gardes qui patrouillent les sentiers de la forêt. Les meilleurs archers sont rassemblés en un contingent d'élite, toujours prêt à intervenir. Ils ont toujours un arc long et une arme à une main. Ils peuvent avoir une lance, un bouclier et une armure légère.

Coureurs des bois

Ce sont des bandes d'éclaireurs, de sentinelles, de messagers et de chasseurs. Ils peuvent suivre les traces de tous ceux qui pénètrent dans la forêt à grande distance tout en restant invisibles. Ils connaissent les sentiers de la forêt par coeur et peuvent facilement égarer les intrus. Arc long et une arme à une main.

Frères guerriers

Les elfes vivent en familles qui forment la base des bandes de guerriers en temps de guerre. Ces frères guerriers portent la bannière familiale et portent l'insigne familiale sur leur équipement. De nombreux elfes sylvains combattent comme archers, utilisant un arc fait de bois de lornalim qui pousse dans les forêts du Vieux Monde. L'arc long est leur arme naturelle et avec laquelle ils sont les plus habiles. Ils peuvent cependant également utiliser la lance et une arme à une main associé avec un bouclier et, parfois, une armure légère. Quelques spécialistes peuvent avoir une arme à deux mains ou un seconde arme à une main.

Enfin, la plupart des communautés d'elfes sylvains peuvent avoir des cavaliers. Ils sont précieux comme messagers et patrouillent les bois. En temps de guerre, ils se rassemblent pour fournir aux armées d'elfes sylvains une force de cavalerie bien utile. Ces cavaliers légers utilisent la lance et le bouclier. En plus ce ces armes, ils peuvent avoir des arcs longs et des javelots.

Danseurs de guerre

Les danseurs de guerre sont des guerriers valeureux et incroyablement athlétiques. Leur style de combat est rapide et agile, comme une "danse" mortelle qui se taille un chemin à travers leurs ennemis. Les danseurs des guerre peuvent avoir tout l'arsenal disponible aux elfes sylvains : bouclier, armure légère, arme à deux mains, lance, arme à une main additionnelle et même des fléaux. Destinés au contact, ils n'ont pas d'arcs.

Apprivoiseurs

Les apprivoiseurs elfes sylvains entraînent leurs animaux pour être prêts à suivre leurs seigneurs à la chasse. A la bataille, le gibier est l'ennemi. Chaque apprivoiseur peut contrôler de deux à six animaux et deux apprivoiseurs ou plus et leurs animaux peuvent être fusionnés pour former une unité plus grande. Chaque unité d'apprivoiseur ne peut contenir qu'un seul type de créatures (ours, sangliers, chiens, chats sauvages). Les fauconniers apprivoisent et entraînent des oiseaux de proie pour la chasse et la guerre.

Cf. plus bas pour des détails.

Change-formes

Ce sont les favoris des esprits animaliers et peuvent prendre les caractéristiques d'un animal particulier; généralement un loup, un ours ou un sanglier. Ils sont rares mais peuvent être trouvés dans les armées d'elfes sylvains.

Hommes-arbres et esprits des forêts

Les forêts des elfes sont également habités par les hommes-arbres géants. Les elfes et les hommes-arbres sont des amis proches et s'aident souvent mutuellement et des hommes-arbres volontaires combattent dans les armées des seigneurs elfes. [LA ES V6 p25] Si cela n'est pas le cas, les Chanteurs d'Arbres entonnent leurs mélodies au pied de ces créatures, les suppliant de leur venir en aide.

Bagage

Les elfes sylvains utilisent rarement des trains de bagage sauf quand ils combattent loin de leurs forêts d'origine.

Alliés

Les alliés naturels des elfes sylvains sont les autres "bons" elfes et les autres habitants de la forêt. Les elfes sylvains peuvent s'allier aux hauts elfes, aux halfelings et aux zoats. 

Char elfe sylvain et danseur de guerre

Guerriers elfes sylvains

Apprivoiseur et change-forme

 

Les archers d'Oreon [Force of Fantasy et CJ 1]

Tous les elfes sylvains du Vieux Monde sont connus pour leurs talents à l'arc. Parmi le peuple de son père, le prince Oreon choisit les meilleurs archers et forestiers et les rassembla dans ce célèbre régiment elfe. Oreon quitta sa patrie avec sa compagnie et rejoignit les armées du seigneur elfe des mers Staloerd. Il se distingua lors des campagnes du Sud de Staleor, pendant de l'assaut sur la forteresse du nécromant Dornbast. Il revint finalement chez lui après la destruction de ses armées de gobelins. Ce fut dans un corps à corps avec le nécromant lui-même qu'Oreon perdit son oeil.

La compagnie d'Oreon porte le vert de chasse traditionnel des elfes sylvains, avec capes et capuchons. La compagnie a prouvé qu'elle n'avait pas peur de combattre et, après leur retour à Greenwoods, elle forma la base de leur défense.

Oreon lui-même devint maussade au fil des ans et commença à ruminer la perte de son oeil et de sa vitalité, conséquence d'une blessure infligée par l'arme magique de Dornbast. Un jour, il quitta son foyer et disparut. La légende populaire dit qu'il partit à la recherche de son oeil perdu. Cette histoire fait partie du "Poème de la Folie d'Oreon", une chanson à boire populaire.

Equipement : Epée longue, couteau, bouclier, arc elfique et deux carquois

Cri de guerre : "The Greenwoods", ainsi que "Oreon, Oreon" et "Prenez de la hauteur! "

Exploits : Les archers d'Oreon obtinrent une gloire éternelle quand un énorme champion géant défia Oreon en combat singulier. Oreon accepta et tandis que le géant se préparait au combat, la compagnie entière lança une volée de flèches, le tuant instantanément. Bien que de nombreuses personnes considèrent cela comme une ruse déloyale, Oreon maintint que le géant avait une haleine horrible, sentait horriblement et méritait de mourir.

Uniformes : Une tunique et des hauts-de-chausses verts, avec cape et capuchon vert et salis. Ils portent également de grandes bottes de cuir. Oreon lui-même porte un uniforme similaire à celui de ses hommes, mais d'une coupe plus raffinée.

Bannières et boucliers

Les boucliers elfes sont parfois décorés d'une feuille d'argent ou d'or, ou bien peints de l'emblème du régiment. Les bannières elfes sont souvent délicatement brodées de fils d'or et d'argent.