LES DRAGONS OGRES

RoC TLatD, Bestiaire V4
Sources

Les dragons ogres sont des reptiles extrêmement anciens. Quand les éclairs zèbrent le ciel nocturne et que le rugissement du tonnerre fait fuir les enfants de terreur, les gens de Kislev disent que les dragons ogres se battent aux sommets des Montagnes du Bout du Monde. Un voyageur, un muletier ou un mineur blotti au fond d'une cave pour se protéger des orages de montagnes peuvent voir le combat des Shaggoths et des Sharunocks, les noms des plus vieux dragons ogres, se découpant sur le ciel nocturne à chaque éclair. Les légendes disent que lorsque les éclairs tombent la nuit, les dragons ogres se réveillent de leur sommeil profond. En se réveillant, ils hurlent avec les roulements de tonnerre et sortent pour se combattre pour la chance de devenir des Champions du Chaos.

S'ils réussissent à éviter une mort violente à la bataille, des dragons ogres sont pratiquement immortels. Cependant, ils passent la plupart de leur vie à dormir. Quand les jours d'été s'allongent et que le soleil cogne de l'aube au crépuscule, les dragons ogres encore éveillés deviennent paresseux et somnolents. Beaucoup partent à la recherche d'une grotte bien fraîche pour y dormir pendant des centaines, voir des milliers d'années. Plus un dragon ogre est grand et vieux, plus il dormira longtemps, et plus il dort longtemps, moins il a de chances de se réveiller.

Durant les nuits d'hiver, de terribles tempêtes assaillent les montagnes au nord du Vieux Monde. Les dragons ogres endormis se réveillent quand leur esprit en plein rêve entend les coups de tonnerre. Au plus fort des gros orages, les dragons ogres émergent de leurs cavernes dans les montagnes et se battent sur les cimes pour la possession de l'endroit le plus élevé, là où tombe la foudre. Les dragons ogres se nourrissent d'éclairs qui semblent les revigorer par magie. Un petit orage peut réveiller un grand nombre de dragons ogres, mais seul un orage vraiment énorme réveillera les plus vieux et les plus puissants, les Shaggoths. Les dragons ogres ne peuvent être réveillés que par le genre de tempête qui n'arrive qu'une fois par siècle. Lorsque les éclairs tombent sur les sommets pour les briser, les dragons ogres se réveillent pour monter jusqu'aux plus hauts sommets. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se combattent pour le droit de rester au plus haut de la montagne. La puissance de la tempête fait varier le nombre de dragons ogres impliqués dans la bataille.

Les dragons ogres attendent avec impatience la fin du monde parmi des éclairs et du tonnerre plus puissant que jamais, quand toute la race des dragons ogres se réveillera, quand même les dragons ogres morts se lèveront de leurs tombes et que le seigneur de tous les dragons ogres, Krakanrok le Noir, émergera de son sommeil de dix mille ans.

Physique : Leur corps sont comme ceux des dragons, écailleux et massifs avec une longue queue épineuse. Ils ont six membres et un torse semblable à celui d'un centaure. Leurs membres supérieurs ont des mains qui peuvent tenir des armes et façonner des armures. Leurs têtes ressemblent à celles des ogres, avec des mâchoires massives et de grandes dents pointues.

L'aspect des dragons ogres est plus ou moins reptiléen selon les figurines. A titre personnel, je trouve que la figurine la plus réussie est le dragon ogre Citadel DS2 (lien vers Solegend).

Alignement : Chaotique

Traits psychologiques : Si un dragon ogre ou une unité de dragons ogres est touché par un éclair, ils deviennent frénétiques [sur un 4+ seulement dans les règles de WFB3] s'il peut charger son ennemi dans le tour qui suit.

Règles spéciales

- Les dragons ogres sont des créatures énormes et terrifiantes. Ils provoquent la peur chez les ennemis de moins de 3m de haut.
- Les dragons ogres ont le nombre d'attaques indiqué dans leur profil. Ils peuvent les utiliser comme des attaques d'armes s'ils en ont ou d'écrasement, de coups de poings, de tête, etc.
- Les dragons ogres ont un peau très écailleuse, ce qui leur donne un jet de sauvegarde de 5 ou 6 sur un D6.
- Les dragons ogres ne peuvent pas être blessés par les décharges électriques, y compris par les éclairs magiques (comme l'Icône de Courroux Divin) et le souffle électrique du dragon bleu.
- Il n'y a pas de sorciers dragons ogres.
- Les dragons ogres sont très forts et leurs coups au corps à corps ont de bonnes chances de pénétrer une armure. Si l'ennemi a une sauvegarde d'armure, celle ci a une pénalité de 1.
- Les dragons ogres ont des Attributs du Chaos, comme indiqué sur la table ci dessous. Un dragon ogre peut avoir jusqu'au nombre indiqué d'attributs, et peut en avoir moins si le joueur le préfère.

Dragon ogre
Shartak (Héros 5)
Garthor (Héros 10)
Darkoth (Héros 15)
Sharunock (Héros 20)
Shaggoth (Héros 25)

Occurence

25%
Toujours
Toujours
Toujours
Toujours
Toujours

Nombre d'attributs

D2
D3
D4
D3+1
D4+1
D6+1

Profils WFB3 :

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl
FM

Dragon ogre

6"
4
2
5
5
4
2
3
7
4
7
7
 
LES BANDES DE DRAGONS OGRES

Les dragons ogres combattent dans les tempêtes de montagnes pour une bonne raison. Quand il ne reste qu'un dragon ogre incontesté au sommet, ses rivaux morts ou forcés de reconnaître sa suprématie, alors les Puissances du Chaos peuvent choisir leurs champions chez les dragons ogres.

Si le champion a bien combattu et qu'il a plu aux Puissances du Chaos, alors un grand éclair descend des cieux et frappe le dragon ogre élu. L'énergie de l'impact fait perdre conscience au nouveau champion. Les dragons ogres vaincus le portent alors jusqu'en bas des montagnes et ils deviennent les premiers suivants de sa bande.

Une fois que la bande du dragon ogre est formée, le champion mène ses camarades dans les forêts et les plaines, loin des montagnes escarpées. Une fois qu'ils ont quitté leurs montagnes natales, la bande s'éloigne des autres dragons ogres. Ainsi, les bandes de dragons ogres doivent prendre des suivants d'autres races. Une fois qu'un Champion est mort, qu'il est devenu un rejeton du Chaos ou un prince démon, les dragons ogres restants iront rejoindre les bandes d'autres champions (dont celles d'autres races comme les hommes bêtes ou les humains) ou reviendront dans leurs cavernes de montagnes pour s'endormir à nouveau. De cette manière, la bande d'un dragon ogre est constituée d'un cœur de dragons ogres et des suivants pouvant être des humains, des hommes bêtes ou d'autres races. Au fil des bataille, ce cœur de dragons ogres diminuera probablement, mais les nouveaux suivants viendront augmenter sa suite avec d'autres races.

Quand un dragon ogre devient un champion du Chaos, tous les dragons ogres vaincus survivants deviennent ses suivants. Leur loyauté est absolue, car ils ont été choisis par les Puissances du Chaos pour servir leur champion, tout comme le champion a été choisi pour servir les Puissances elles mêmes. Cependant, des dragons ogres n'ont pas plus de chances de le rejoindre comme suivants par la suite que pour un champion humain ou d'une autre race.

Sa bande peut inclure un dragon ogre de niveau égal ou, s'il a de la chance, d'un niveau supérieur. Cependant, les rivaux de niveaux égaux et supérieurs ont plus de chance d'avoir combattu jusqu'à la mort, la majorité de sa bande sera donc composée de dragons ogres ordinaires. Lancez un D6 pour déterminer les suivants initiaux :

D6

1
2
3
4
5
6

Nbre de dragons ogres initiaux dans la bande

D3
D4
D3+1
D4+1
D6+1
D6+1 Héros de niveau aléatoire (max un niveau en plus que le champion lui même).