RoC TLatD p154

DRAGONS OGRES

Quand les éclairs zèbrent le ciel nocturne et que le rugissement du tonnerre fait fuir les enfants de terreur, les gens de Kislev disent que les Dragons Ogres se battent aux sommets des Montagnes du Bout du Monde. Un voyageur, un muletier ou un mineur blotti au fond d'une cave pour se protéger des orages de montagnes peuvent voir le combat des Shaggoths et des Sharunocks, les noms des plus vieux Dragons Ogres, se découpant sur le ciel nocturne à chaque éclair. Les légendes disent que lorsque les éclairs tombent la nuit, les Dragons Ogres se réveillent de leur sommeil profond. En se réveillant, ils hurlent avec les roulements de tonnerre et sortent pour se combattre pour la chance de devenir des Champions du Chaos.

S'ils réussissent à éviter une mort violente à la bataille, des Dragons Ogres sont pratiquement immortels. Cependant, ils passent la plupart de leur vie à dormir. Quand les jours d'été s'allongent et que le soleil cogne de l'aube au crépuscule, les Dragons Ogres encore éveillés deviennent paresseux et somnolents. Beaucoup partent à la recherche d'une cave bien fraîche pour y dormir pendant des centaines, voir des milliers d'années. Plus un Dragon Ogre est grand et vieux, plus il dormira longtemps, et plus il dort longtemps, moins il a de chances de se réveiller.

Durant les nuits d'hiver, de terribles tempêtes assaillent les montagnes au nord du Vieux Monde. Les Dragons Ogres endormis se réveillent quand leur esprit en plein rêve entend les coups de tonnerre. Plus la tempête est violente, plus les Dragons Ogres se réveillent. Les Dragons Ogres les plus vieux et les plus puissants, les Shaggoths, ne peuvent être réveillés que par le genre de tempête qui n'arrive qu'une fois par siècle. Lorsque les éclairs tombent sur les sommets pour les briser, les Dragons Ogres se réveillent pour monter jusqu'aux plus hauts sommets. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se combattent pour le droit de rester au plus haut de la montagne. La puissance de la tempête fait varier le nombre de Dragons Ogres impliqués dans la bataille. Les Dragons Ogres attendent avec impatience la fin du monde parmi des éclairs et du tonnerre plus puissant que jamais, quand toute la race des Dragons Ogres se réveillera, quand même les Dragons Ogres morts se lèveront de leurs tombes et que le Seigneur de tous les Dragons Ogres, Krakanrok le Noir, émergera de son sommeil de dix mille ans.

 

LE CHAMPION DRAGON OGRE

Les Dragons Ogres combattent dans les tempêtes de montagnes pour une bonne raison. Quand il ne reste qu'un Dragon Ogre incontesté au sommet, ses rivaux morts ou forcés de reconnaître sa suprématie, alors les Puissances du Chaos peuvent choisir leurs Champions chez les Dragons Ogres.

Si le Champion a bien combattu et qu'il a plu aux Puissances du Chaos, alors un grand éclair descend des cieux et frappe le Dragon Ogre élu. L'énergie de l'impact fait perdre conscience au nouveau Champion. Les Dragons Ogres vaincus le portent alors jusqu'en bas des montagnes et ils deviennent les premiers suivants de sa bande.

 

LA BANDE D'UN DRAGON OGRE

Une fois que la Bande du Dragon Ogre est formée, le Champion mène ses camarades dans les forêts et les plaines, loin des montagnes escarpées. Une fois qu'ils ont quitté leurs montagnes natales, la bande s'éloigne des autres Dragons Ogres. Ainsi, les Bandes de Dragons Ogres doivent prendre des suivants d'autres races. Une fois qu'un Champion est mort, qu'il est devenu un Enfant du Chaos ou un Prince Démon, les Dragons Ogres restants iront rejoindre les bandes d'autres Champions (dont celles d'autres races comme les Hommes Bêtes ou les humains) ou reviendront dans leurs cavernes de montagnes pour s'endormir à nouveau. De cette manière, la bande d'un Dragon Ogre est constituée d'un cœur de Dragons Ogres et des suivants pouvant être des humains, des Hommes Bêtes ou d'autres races. Au fil des bataille, ce cœur de Dragons Ogres diminuera probablement, mais les nouveaux suivants viendront augmenter sa suite avec d'autres races.

 

REGLES DE JEU POUR LES DRAGONS OGRES

Les profils suivants donnent les caractéristiques des Dragons Ogres et de leurs Héros. Les valeurs en points sont données. Chaque niveau des Héros a également un titre.


M
CC
CT
F
E
B
I
A
Cd
Int
Cl
FM
PV

Dragon Ogre

6
4
2
5
5
4
2
3
7
4
7
7
85

Niveau 5

Shartak

6
5
3
6
5
4
3
4
7
4
7
7
135

Niveau 10

Garthor

6
6
3
6
6
5
3
5
8+1
4
7
7
185

Niveau 15

Darkoth

6
7
3
6
6
6
4
5
9+2
4
8+1
8+1
235

Niveau 20

Sharunock

6
7
3
6
6
7
5
6
10+3
4
8+1
8+1
285

Niveau 25

Shaggoth

6
7
4
6
6
7
5
6
10+3
6+2
9+3
9+3
335

1. Les Dragons Ogres sont très forts et leurs coups au corps à corps ont de bonnes chances de pénétrer une armure. Si l'ennemi a une sauvegarde d'armure, celle-ci a une pénalité de -1.

2. Les Dragons Ogres ont des Attributs du Chaos, comme indiqué sur la table ci-dessous. Un Dragon Ogre peut avoir jusqu'au nombre indiqué d'attributs, et peut en avoir moins si le joueur le préfère.

 

Dragon Ogre

Chance d'Attribut
Nombre d'Attribut

Dragon Ogre

25%
D2

Héros 5

Toujours
D3

Héros 10

Toujours
D4

Héros 15

Toujours
D3+1

Héros 20

Toujours
D4+1

Héros 25

Toujours
D6+1

 

3. Les Dragons Ogres sont des créatures énormes et terrifiantes. Ils causent la peur chez les ennemis de moins de dix pieds [3 m] de haut.

4. Les Dragons Ogres ont le nombre d'attaques indiqué dans leur profil. Ils peuvent les utiliser comme des attaques des armes qu'ils ont, ou d'écrasement, des coups de poings, de tête, etc.

5. Les Dragons Ogres ne sont pas affectés par un sort d’Éclair ou l'éclair d'une Icône de Courroux Divin (comme décrit dans Warhammer Armies). Si un éclair frappe un Dragon Ogre, il ne subit pas de dommages et devient frénétique sur le 4, 5 ou 6 d'un D6. S'il n'est pas déjà à distance de charge d'un ennemi, le Dragon Ogre bougera à vitesse de charge vers l'ennemi le plus proche et l'engagera au combat dès que possible. Une fois que le Dragon Ogre affecté est au combat, les règles de frénésie normales s'appliquent.

 

LA BANDE DU DRAGON OGRE

 

Quand un Dragon Ogre devient un Champion du Chaos, tous les Dragons Ogres vaincus survivants deviennent ses suivants. Leur loyauté est absolue, car ils ont été choisis par les Puissances du Chaos pour servir leur Champion, tout comme le Champion a été choisi pour servir les Puissances elles-mêmes. Cependant, des Dragons Ogres n'ont pas plus de chances de le rejoindre comme suivants par la suite que pour un Champion humain ou d'une autre race.

 

LE CHAMPION DRAGON OGRE

Un Champion Dragon Ogre est toujours un guerrier, et il n'y a pas de Sorciers Dragons Ogres. Son profil de départ est généré avec la table ci-dessous :

D100


M
CC
CT
F
E
B
I
A
Cd
Int
Cl
FM

01-50

Dragon Ogre

6
4
2
5
5
4
2
3
7
4
7
7

51-75

Niveau 5

Shartak

6
5
3
6
5
4
3
4
7
4
7
7

76-85

Niveau 10

Garthor

6
6
3
6
6
5
3
5
8+1
4
7
7

86-95

Niveau 15

Darkoth

6
7
3
6
6
6
4
5
9+2
4
8+1
8+1

96-99

Niveau 20

Sharunock

6
7
3
6
6
7
5
6
10+3
4
8+1
8+1

00

Niveau 25

Shaggoth

6
7
4
6
6
7
5
6
10+3
6+2
9+3
9+3

 

 

 

ATTRIBUTS DU CHAOS

 

Les Dragons Ogres peuvent avoir des Attributs du Chaos quand ils deviennent des Champions. Le nombre d'Attributs est déterminé sur la table suivante :

 

Dragon Ogre

Chance d'Attribut
Nombre d'Attribut

Dragon Ogre

25%
D2

Héros 5

Toujours
D3

Héros 10

Toujours
D4

Héros 15

Toujours
D3+1

Héros 20

Toujours
D4+1

Héros 25

Toujours
D6+1

MARQUE DU CHAOS

Un nouveau Champion reçoit la Marque du Chaos appropriée du Patron qu'il choisit, comme pour tout autre Champion. Dans le cas de Nurgle, cela consiste en un Attribut du Chaos généré aléatoirement plus un bonus de +1 à l'endurance. Dans le cas de Tzeentch, le Champion reçoit D3 Attributs plus un objet magique généré aléatoirement.

SUIVANTS INITIAUX

Les suivants initiaux du Dragon Ogre consistent de ses rivaux vaincus. Sa bande peut inclure un Dragon Ogre de niveau égal ou, s'il a de la chance, d'un niveau supérieur. Cependant, les rivaux de niveaux égaux et supérieurs ont plus de chance d'avoir combattu jusqu'à la mort, la majorité de sa Bande sera donc composée de Dragons Ogres ordinaires. Lancez un D6 pour déterminer les suivants initiaux :

 

D6

Résultat

1

D3 Dragons Ogres

2

D4 Dragons Ogres

3

D3+1 Dragons Ogres

4

D4+1 Dragons Ogres

5

D6+1 Dragons Ogres

6

D6+1 Dragons Ogres dont un Héros de niveau aléatoire, avec un maximum d'1 niveau en plus que le Champion

SUIVANTS SUPPLEMENTAIRES

D'autres jets pour des suivants peuvent être effectués sur la Table des Suivants Hommes Bêtes ou la Table des Suivants Minotaures, le joueur peut faire ses jets sur l'une ou l'autre. Les dragons-ogres sont assez grands et puissants pour passer à travers les zones les plus dangereuses des forêts infestées par le Chaos, et peuvent avoir de nombreuses créatures exotiques dans leurs Bandes.

 

 

[Bestiaire V4 p42]

Les dragons-ogres sont des reptiles extrêmement anciens. Leur corps sont comme ceux des dragons, écailleux et massifs avec une longue queue épineuse. Ils on six membres et un torse semblable à celui d'un centaure. Leurs membres supérieurs ont des mains qui peuvent tenir des armes et façonner des armures. Leurs têtes ressemblent à celle des ogres, avec des mâchoires massives et de grandes dents pointues.

Les dragons-ogres passent la plupart de leur temps à dormir. Les seules choses qui les tirent de leur torpeur sont le tonnerre et les éclairs. Au plus fort des gros orages, les dragons-ogres émergent de leurs cavernes dans les montagnes et se battent sur les cimes pour la possession de l'endroit le plus élevé, là où tombe la foudre. Les dragons-ogres se nourrissent d'éclairs qui semblent les revigorer par magie. Un petit orage peut réveiller un grand nombre de dragons-ogres, mais seul un orage vraiment énorme réveillera les plus vieux et les plus gros.

Les dragons-ogres ont une pratiquement éternelle. La légende raconte que le patriarche de toute l'espèce Krakanroc le Noir, s'éveillera à la fin du monde, quand la terre sera fendue par les éclairs et brisée par le tonnerre.

 

Peur

Ecailles Les dragons-ogres ont un peau très écailleuse, ce qui leur donne un jet de sauvegarde de 5 ou 6 sur un D6

Electricité : Les dragons-ogres ne peuvent pas être blessés par les décharges électriques, y compris par les éclairs magiques et le souffle électrique du dragon bleu.

Si un dragon-ogre ou une unité de dragons ogres est touché par un éclair, il devient frénétiques s'il peut charger son ennemi dans le tour qui suit.