Il y a quelque chose de pourri à Kislev
La
nature Chaotique de Necoho se manifeste dans la contradiction qui
devrait rendre son existence impossible : c'est une divinité
qui est hostile à l'idée générale des
divinités et des religions. Il est inutile de dire que ses
adeptes sont rares, même pour un obscur dieu tenégat du
Chaos, et son nom ne se trouve que dans les plus anciens et les moins
connus des ouvrages interdits.
C'est sans doute ce que Necoho apprécie le plus.
AMIS ET ENNEMIS
Necoho est généralement opposé aux autres cultes de tout genre, mais on le soupçonne d'aider parfois un culte ou d'en gêner un autre, si cela lui permet de miner les statuts ou la crédibilité du culte aux yeux de ses adeptes.
ALIGNEMENT
Chaotique
FORMES DE NUMINA
Comme l'on peut s'y attendre, Necoho ne se manifeste presque jamais physiquement ; si cela se produit dans le courant de cette aventure, il a l'apparence d'un vieil homme, petit et légèrement enrobé, portant en permanence une expression d'amusement ironique.
ZONE D'INFLUENCE
Pour autant qu'on le sache, Bolgasgrad (cf. Kislev) est le seul lieu de culte de Necoho du Vieux Monde.
SYMBOLES
Necoho n'a pas de symbole connu.
PRINCIPES ET DOCTRINES
Necoho ne demande rien à ses adeptes ; il semble même qu'il préférerait ne pas en avoir du tout.
TEMPLES
Il semblerait que le Temple des Anciens Alliés de Bolgasgrad soit le seul. Necoho est probablement autant opposé à l'idée des temples qu'à celles des divinités, mais il n'y a aucune certitude.
JOURS SACRES
Aucun. Chaque jour est équitablement non-sacré à ses yeux.
COMPETENCES, DONS, EPREUVES, GRACES
Là aussi, Necoho n'a rien à offrir et ne demande rien en échange. Mais toute personne qui a souffert par la faute des vertueux peut attirer sa sympathie. Une grâce appropriée peut prendre la forme d'un succès automatique lors d'un test de contre-magie contre les effets de toute magie cléricale, ou le succès automatique d'un test de peur ou de terreur provoqué par un pouvoir divin ou démonique.
UTILISATION DES SORTS
Necoho ne donnerait certainement pas de sort, mais il ne semble pas réprouver l'utilisation des sorts connus.
L'Oratoire de Necoho de Bolgasgrad L'autel est remplacé par un bloc de bois octogonal décoré d'une étoile et d'un croissant de lune d'argent incrusté. Necoho ne donne de grâce qu'à ceux qui se moquent des dieux. Un tel manque de respect pour eux n'amenant généralement que de la malchance, Necoho n'a pas beaucoup d'adorateurs. Et c'est exactement ce qu'il veut. Necoho n'est pas trop perturbé si les aventuriers profanent ses oratoires ou ses autels. Il apparaît en personne au coupable : "Salutations. Je dois avouer que vous me placez dans
une position bigrement intéressante. Normalement,
rien ne me rend plus heureux que de voir des mortels
profaner des autels et abattre des temples. Après
tout, qu'est-ce que la religion, si ce n'est un
mécanisme pour opprimer le peuple et accorder aux
prêtres une vie facile et douillette? Et que sont les
divinités, dans ces conditions, à part des
blagues pour les prêtres mortels? Tôt ou tard,
vous autres mortels, vous vous assagirez et réalisez
que tout cela n'en vaut pas la peine. Et ce n'est pas
près d'arriver, vous pouvez me croire. Necoho est d'un calme et d'une sérénité suprême lorsqu'il délivre sa menace, et vous pouvez profiter de ses manières calmes et amicales pour irriter les joueurs autant que possible. En réalité, Necoho s'intéresse aussi peu à son propre sanctuaire qu'à ceux des autres divinités; les chances pour qu'il vienne contrôler le travail effectué ne sont que de 10%. S'il y a effectivement eu un travail effectué, il le critiquera sans doute légèrement, puis dira que cela devrait aller; si rien n'a été fait, il pourrait transformer les PJ en perce-oreilles, en expliquant très raisonnablement que, s'il était le seul en cause, cela ne le dérangerait pas outre mesure et qu'ils doivent comprendre qu'il ne fait pas ça par méchanceté, ou il peut exploser de rire et les féliciter pour ne pas s'être laissé impressionner par une divinité, puis accorder une grâce à chacun. En tant que MJ, vous pouvez décider ce qu'il va faire selon la situation qui vous paraît la plus amusante et faire un jet de dé secret pour satisfaire les joueurs. |