LE RAT CORNU

LCI p23-24

Le Rat Cornu est la terrifiante divinité des skavens. Ce puissant dieu du Chaos ronge l’édifice de l’univers et il est adoré par les skavens. Mais ce ne sont pas les seules créatures à lui rendre hommage, des humains lui offrent aussi leurs prières et des sacrifices. Ceux-là sont persuadés qu’ils achètent ainsi la chance d’être épargné par la malédiction qui attend leurs congénères. Mais ils ne réalisent pas que tous les humains ne font qu’un aux yeux du Semeur de Corruption et qu’aucun ne sera épargné lorsque les villes et les cités s’effondreront sous l’influence des skavens.

L’organisation de ces cultes varie grandement. Certains sont dirigés par un skaven qui mène d’étranges rituels dans des catacombes profondément enfouies sous les villes et les cités. D’autres sont régis par des humains qui rencontrent des skavens en certaines occasions et reçoivent d’eux des instructions sur la meilleure manière de servir le Rat Cornu. Les cultistes qui occupent des fonctions importantes font de leur mieux pour entraver les améliorations qui doivent être apportées aux zones urbaines et les opérations en rapport avec l’entretien des égouts et autres travaux d’intérêt public.

Jusqu’à présent, le Rat Cornu n’a pas beaucoup manifesté sa présense au sein de L’Empire. Rare sont ceux, en dehors des cultistes, qui croient en l’existence des skavens. Et ceux qui le croient tentent d’oublier.

L'image et les symboles du dieu apparaissent sur les vêtements, amulettes et dans les cérémonies skavens.