Le Herault Citadel n°4
Tous les profils et les coûts en points se rapportent à WFB2. |
LA LEGION DE CAUCHEMAR
La pluie d'automne martelait avec acharnement les armures des
soldats alors que la colonne progressait dans l'étroit
défilé menant aux versants ouest des monts Apuccini. Le
but était proche maintenant et les hommes luttaient contre la
fatigue de six jours de marche forcée. A la tête de la
colonne, le lieutenant releva son casque pour s'essuyer le
visage.
"Je serai content quand ce travail sera fini, dit-il.
- Tu ne seras pas le seul, Renzo, répondit son commandant,
lorsque nous en aurons terminé ici, nous irons faire un tour
en Arabie. Il paraît qu'un nouveau prophète y excite les
foules."
Renzo hocha la tête.
"C'est tout ce qu'il nous faut, du soleil et une bonne petite guerre
sainte, dit-il, un travail où on sait où on va, pas une
de ces embrouilles politiques. Quelle histoire! Tout ça
à cause d'une pomme, d'un bout de ficelle et de trois petites
prêtresses !
- Et de l'usage qu'a fait de tout cela le fils et l'héritier
du duc d'Organza, répondit pensivement son chef. Et du fait
que l'une des trois prêtresses n'était autre que la
fille de notre employeur. Enfin ! Il faut bien gagner sa vie.
Soudain, à la sortie d'un tournant en épingle à
cheveux, l'avant-garde se trouva nez à nez avec un mur de
piques. Des archers apparurent aux sommets des parois du
défilé tandis qu'un éboulement soigneusement
préparé s'abattait derrière la colonne, bloquant
totalement la passe.
"En formation! hurla le commandant, formez le [rang] et en
avant !"
Il était clair, pour lui, que le piège dans lequel
sa troupe était tombée n'offrait que peu de chance de
salut. Professionnels jusqu'au bout, les mercenaires
apprêtèrent leurs armes et se préparèrent
à vendre chèrement leurs vies.
"Mordini!" cria une voix venant des lignes adverses. Le capitaine des
mercenaires plissa des yeux pour tenter de distinguer quelque chose
à travers la pluie.
"Sardo? Je pensais nous étions du même côté
! Aurais-tu trahi Lambrusco ?
- Non. C'est toi qui a été trahi par le duc Fabriano.
Toute cette histoire de guerre avec Organza est un coup monté,
ta tête était l'une des conditions de l'alliance. Tu es
trop efficace, Mordini, il ne veut pas prendre le risque de te voir
un jour te retourner contre lui.
- La politique! Qu'est ce que je disais ? Renzo cracha
bruyamment.
- Mordini ! Continua Sardo, inutile de te dire que ce boulot ne me
plaît pas.
- Compris ! Répondit Mordini, mais n'espère pas que je
vais t'aider à le faire. Et si tu arrives à m'avoir,
dis au duc Fabriano qu'il n'a pas fini d'entendre parler de Mordini.
Un jour, quelque part, les comptes seront réglés!"
Ennio
Mordini fut l'un des capitaines de mercenaires les plus puissant de
tous ceux ayant jamais servi dans les cités-états de
[Tilée]. Il passa presque toute sa carrière au
service du duc Fabriano de Lambrusco, apportant à cet
état une prospérité considérable. Les
succès de la légion Mordini devinrent une source
d'inquiétude pour le duc de Fabriano, il n'est pas rare, en
effet, de voir des mercenaires [tiléens] prendre le
contrôle des cités qu'ils sont censés servir.
Lorsque l'état voisin d'Organza proposa au duc une alliance
lucrative dont la condition première était
l'élimination de Mordini, Fabriano s'empressa de conclure le
marché et envoya la légion dans un traquenard auquel
nul ne survévut. Juste avant sa mor, Ennia Mordini jura
vengeance contre son employeur déloyal.
A peine cinq ans plus tard, une armée de squelettes
morts-vivants descendit des monts Apuccini : à leur
tête, flottait la bannière en lambeaux de Mordini.
Animés par la haine, les soldats morts-vivants
taillèrent en pièce les armées de Lambrusco et
rasèrent la cité jusqu'à ses fondations. On dit
que le duc Fabriano mit sept jours et sept nuits à mourir.
Aujourd'hui, la légion de cauchemar marche sur Organza détruisant tout sur son passage. Mordini est déterminé à faire payer sa mort à tous les responsables.
Equipement : cotte de mailles, bardiche, épée et bouclier.
Cri de guerre : Dépourvus de poumons et de cordes vocales, les membres de la légion de cauchemar n'ont pas la moindre possibilité de pousser un cri de guerre. Par conséquence, ils n'en n'ont pas.
Hauts-faits : de leur vivant les mercenaires de Mordini remportèrent nombre de victoires sur les adversaires du duc Fabriano de Lambrusco. Le fait le plus marquant de leur existence reste tout de même la destruction de Lambrusco. La rumeur dit que Mordini aurait reconstruit la ville et y tiendrait une cour de morts-vivants. Aucun être vivant ne s'en est approché assez prêts pour pouvoir confirmer ce bruit.
Uniforme : Les couleurs de la légion sont le vert et l'or. On peut encore les apercevoir sur quelques lambeaux de vêtements adhérant aux os des squelettes. L'uniforme que portaient les mercenaires n'est plus du tout reconnaissable.
Armoiries : Un crâne entouré de rouge sur champ de vert foncé. Les boucliers sont cerclés d'or.
LA MERE DES DRAGONS
Dans
une sombre et profonde caverne perdue au cur des Montagnes du
Bout du Monde, quelque chose s'étire : quelque chose
d'énorme. Une tête démesurée
s'élève... et retombe avec un grognement sur le sol de
la grotte.
"Encore quelques années", se promet la chose en retombant dans
un demi sommeil. Elle fait un rêve : elle revoir le monde comme
il était, sept mille ans auparavant. Elle ressent une nouvelle
fois l'explosion silencieuse qui projette la seconde lune au milieu
du firmament. Elle rêve les armées de créatures
distordues et balbutiantes se déversant sur la terre.
Mordax frémit, mal à l'aise, alors que son rêve
change, elle revoir l'étrange silhouette qui s'avance, qui
profère une incantation incompréhensible. Elle
s'éveille en sursaut alors que l'éclair aveuglant la
frappe une nouvelle fois.
"Encore ce rêve", grommelle-t-elle. Elle se dresse. Des
blessures baillent sur tout son corps, des blessures mortelles pour
tout autre qu'elle. Elle grogne alors que sa tête frôle
le mur, ébranlant ses dents brisées et irritant les
abcès, de la taille d'une tête humaine, de ses
gencives.
Pendant quatre heures, la douleur la rendit folle. Puis, son regard
se fixa sur un grand crâne de dragon au seuil de la
caverne.
"Oui, se dit-elle, je dois rassembler mon courage ; j'ai des choses
à faire. Elle revit l'éclosion de Kegox, son
premier-né et elle grogna.
"Hum... il a le visage de son père. En double! Et les autres
sont encore pire. Je dois prendre des mesures, éliminer tous
les monstres du Chaos que j'ai enfanté. Le Chaos ne s'emparera
pas de la race des dragons tant que je vivrait, et, merci à
lui, je vivrai très très longtemps."
Le vieux dragon se traîne jusqu'à l'entrée de la
caverne, déploie ses ailes déchirées et se
laisse glisser le long des pentes montagneuses, décidé
à remplir la tâche qu'il s'est imposé : tuer ses
enfants.
"Je vous assure que tout cela n'est pas vraiment
nécessaire". Un panache de fumée noire bleutée
s'éleva des narines du dragon qui reprit, amusé :
"Je ne suis là ni pour démolir votre village, ni pour
dévorer vos jeunes vierges. J'avais abandonné ce genre
de distraction depuis longtemps avant même qu'il n'y ait un
village à cet endroit.
Le chevalier s'arrêta brusquement, essayant de contrôler
la nervosité de sa monture. Il se demandait vraiment quelle
attitude il devait adopter. Tout le monde sait très bien que
les dragons sont faits pour détruire les villages et enlever
les jeunes filles et que les chevaliers sont là pour tuer les
dragons !
Et tous ces villageois qui le regardaient dans l'espoir qu'il se
conduirait en héros!
Ne trouvant aucune solution, il continua tranquillement à
écouter le dragon qui se curait négligemment les dents
avec sa lance.
"Je veux juste quelques renseignements, reprit le monstre et je suis
prêt à les payer. En onze mille ans, vous pensez bien
que j'ai eu le temps d'amasser un joli petit trésor. Si vous
m'aidez, je vous indiquerai une caverne où vous pourrez
trouver quelques babioles ; cinq ou six tonnes d'or, je pense."
Certaine d'avoir capté l'attention du chevalier, Mordax
continue.
"Je cherche un dragon nommé Kegox, un jeune, à peu
près trois millénaire et demi. Il me ressemble beaucoup
mais il a deux têtes et deux queues. Je voudrais juste savoir
si vous l'avez vu, lui ou tout autre dragon un peu bizarre. C'est
tout ; je ne suis là ni pour bruler, ni pour dévorer,
ni pour jouer de sales tours, c'est promis !"
Le chevalier hésita, son expérience des dragons ne
l'avait pas préparé à discuter avec un animal
aussi raisonnable.
"Euh... puis-je vous poser une question ? Dit-il
- Je vous en prie, répondit Mordax
- Hum... pourquoi voulez-vous savoir cela ?
- Ah! C'est une longue histoire. Il y a sept mille ans, je me suis
trouvée mêlée aux premières guerres contre
les choses qui venaient du nord. Je crois que vous les appelez Chaos,
aujourd'hui. Tout le monde s'y était mis, on pouvait voir des
nains et des elfes combattant côte à côte et
même certains d'entre vous, humains, avec vos haches de pierre.
Enfin ! Pendant ces guerres, j'ai été frappé
d'un sort aux effets très particuliers.
- Vous voulez dire une malédiction qui vous oblige à
détruire votre propre race ! S'écria le chevalier
incrédule.
- Non, non, rien à voir avec ça répondit le
dragon. Cessez un peu de m'interrompre! Ce sort m'a... heu...
affecté quelque part et tous les dragons que j'ai
enfanté depuis sont nés déformés d'une
manière ou d'une autre. La plupart d'entre eux sont morts
à la naissance mais quelques-uns ont survécu et grandi.
Je me suis dit que cette situation était inacceptable.
D'autres races pourraient peut-être tolérer cela, mais,
après tout, nous sommes des dragons ; voilà pourquoi
j'essaye d'y remédier.
- Je n'ai pas entendu parler d'un dragon à deux têtes
dans la région, dit le chevalier."
Mordax poussa un soupir qui balaya toute la poussière de la
grande rue du village.
"Mais, on m'a dit qu'il y avait quelque chose dans ce genre là
en [Tilée]."
Le dragon ferma à demi les yeux :
"En [Tilée], dites-vous.
- Oui, c'est cela, du côté de Gorgonzola, ou Organza...
Je ne sais plus le nom exact, répondit chevalier avec espoir".
La [Tilée] était très très
loin.
Le dragon s'éleva dans les airs.
"Heu... vous aviez parlé d'un trésor, cria le
chevalier.
- C'était un mensonge !"
COUP D'ETAT A ORGANZA
Deux ans après le traquenard qui coûta la vie aux
mercenaires de Mordini et après la signature de l'alliance
entre Organza et Lambrusco, Emilio, duc d'Organza, tomba brusquement
malade. Le malaise lui arriva juste après le déjeuner
et, ce jour-là, il ne mangea rien au goûter car il
était déjà mort. Il est communément admis
que la cause de son décès fut la manière
étrange qu'avait son fils d'assaisonner les viandes.
Le jeune Marcella devint alors duc à la place de son
père : c'était un jeune homme cruel,
débauché, paresseux et totalement mégalomane
qui, en l'espace de quelques mois, réussit à s'attirer
la haine de ses voisins, de son peuple et de la plupart de ses
troupes. La ville fut écrasée d'impôts, les
mercenaires méprisés ouvertement par la nouvelle garde
personnelle de Marcella (une bande d'arrivistes ne valant
guère mieux que leur maître) ; des scandales
éclatèrent (où il était question de
pommes, de bouts de ficelle et de jeunes prêtresses). Toute
plainte était immédiatement noyée dans le sang
et les marchands venus des autres cités
[tiléennes] préféraient avoir affaire
aux bandits de grand chemin plutôt qu'aux sbires du duc
d'Organza.
Cette situation ne pouvait durer éternellement et des
mouvements de résistance s'organisèrent :
l'armée se souleva et le jeune duc ne dut son salut
qu'à la fuite. Le commandant en chef des troupes d'Organza, le
capitaine Fiorentino Della Mare fut porté en triomphe jusqu'au
palais et nommé duc d'Organza par ses soldats et par la
population de la ville en liesse.
Fiorentina est un guerrier exceptionnel, possédant un charisme
extraordinaire. Travailleur acharné, stratège de
génie et administrateur d'une honnêteté
scrupuleuse, ce véritable chevalier de légende a
pourtant un défaut énorme : son ambition. Son
rêve est d'unifier tous les états de
[Tilée] sous sa bannière, puis de marcher au
nord à la tête d'une formidable armée pour bouter
le Chaos hors de ce monde.
Lorsque, quelques moins plus tard, Marcello (qui avait, dans sa
fuite, emmené une bonne partie du trésor public)
revient à la tête d'une armée de coupe-jarrets
pour chasser l'usurpateur, il se heurta à des troupes
très nettement inférieur en nombre mais d'une
qualité redoutable. Galvanisées par la
personnalité de leur chef et par la réputation des
mercenaires que ce dernier avait engagés, les armées de
Fiorentino taillèrent en pièce celles du jeune duc
[...].
La légende de Della Mare attirait à lui les meilleurs
mercenaires de la région, en particulier les Loups Noirs
d'Onulf Shlingeson, une compagnie de nordiques dont la
réputation était (et est toujours) égale
à celle de la légion de Mordini.
D'autres mercenaires se joignirent aux troupes d'Organza pour des
raisons différentes, par exemple Vittorio Sardo, qui,
écuré par l'embuscade qu'il avait
été forcé de tendre à Mordini, ne
renouvela pas son contrat avec Lambrusco.
Après la bataille le duc de Marcella se réfugia
à Lambrusco. L'idée n'était pas bonne cas, deux
ans et demi plus tard, Renzo Avanti, lieutenant de la légion
de cauchemar, l'étrangla de ses doigts squelettiques lors du
sac de la ville.
KEGOX
L'année
suivant celle de sa victoire sur les forces du jeune duc, Fiorentino
Della Mare se trouva confronté à un grave
problème : une ligue constituée de cinq
cités-états, effrayés par ses désirs de
conquête, s'était formée contre Organza et les
armées de cette ligue marchaient sur la ville. Cette menace
était autrement plus sérieuse que celle de
l'année précédente et, malgré la
présence des Loups Noirs et des mercenaires de Sardo, Organza
semblait promise à un funeste destin. La situation semblait
donc désespérée lorsqu'un allié
imprévu se présenta. Avec les armées de la ligue
marchant contre lui, Della Mare pensait que les ennuis ne pouvaient
guère être pire, mais lorsqu'un garde affolé vint
lui annoncer qu'un énorme dragon bicéphale venait de se
poser dans la cour d'honneur du palais ducal, il songea très
sérieusement à se jeter par la fenêtre!
Prendant son courage (et son épée) à deux mains,
Fiorentino descendit dans la cour entièrement
désertée à l'exception de la masse reptilienne
ne de Kegox.
"Vous êtes sans doute... dit la tête de droite... le duc
usurpateur d'Organza ? Dit la tête de gauche."
Fiorentino sentait qu'il aurait dû prononcé une parole
historique, seul devant ce monstre, mais les seuls mots qu'il trouva
à dire, après une déglutition pénible,
furent :
"Oui, c'est moi.
- On dit que vous voulez unifier la [Tilée] dit la
tête de droite.
- On dit que vous avez de gros problèmes, dit la tête de
gauche.
- Vous avez peut-être besoin d'aide !
- Et il y a surement beaucoup trop d'or à gagner pour un seul
homme. Non?
Della Mara ne savait que penser :
- Euh... oui, dit-il.
- Eh bien d'accord, à tout à l'heure dirent en
même temps les deux têtes de Kegox.
Le dragon prit son essor avec un désagréable rire
sifflant. Il suffit à Kegox d'effectuer quelques survols des
armées de la ligue, en crachant deux ou trois jets de flammes
bien placés et en proclamant que quivonque attaquerait Organza
aurait affaire à lui, pour décider les assaillants
à signer très vite un traité de paix.
Depuis, Kegox met au point avec le duc Fiorentino un plan de
conquête des cités-états de
[Tilée]. Della Mare est très ennuyé par
cet allié encombrant, trop cruel et trop avide d'or, mais il
n'ose rien dire de peur que Kegox ne se retourne contre lui.
ET MAINTENANT...
Mordini, qui en a fini avec Lambrusco se dirige avec sa légion de cauchemar vers Organza afin de faire subit à la ville le poids de sa vengeance. Il se moque absolument du fait que le gouvernement d'Organza ait changé, il ne désir rien d'autre que passer au fil de l'épée la population entière de la ville.
Mordax a continué son enquête : elle sait maintenant que Kegox est à Organza et elle cherche à le surprendre avait ne puisse s'enfuit ; c'est pourquoi elle suit à distance l'armée cadavérique de Mordini, espérant que son fils se relèvera au cours de la bataille.
Kegox et Della Mare ont appris que Mordini avait quitté Lambrusco et ont décidé de le rencontrer au pied des collines de Malatesta.
Conclusion de l'histoire Une carte de la boite magie de WFB4 "Skabskrath" décrit le destin d'Organza : "Skabskrath était la lame hurlante de Mordini, commandant de la trop célébre Légion de Cauchemar. Quand Mordini sortit de la tombe pour châtier le Duc d'Organza le traître, l'épée enchantée emprisonna les cris du traître et de sa famille. Aujourd'hui encore ils hurlent depuis leur prison de métal !" Organza est donc tombée... et l'arme provoque maintenant la terreur. |
PLACEMENT DES TROUPES
Les forces d'Organza arrivent les premières comme elles le désirent sur la plus à l'eset des collines, dans l'avant poste et dans tous les espaces libres au nord de la colline, entre la colline et l'avant-poste et au sud de l'avant-poste (mais pas dans les marais).
Kegox est un peu cabotin et attendra qu'une bataille soit engagée pour apparaître. Il entrera sur le champ de bataille en n'importe quel point du bord est de la table (A) D6 tours après le début du premier corps à corps (gardez le résultat du dé secret pour le ou les joueurs Mordini et Mordax). Kegox arrivera en volant à haute altitude.
La légion de Mordini entrera par le bord ouest de la table (B), entre le bois de Camponovo (C) et le bord sud.
Mordax entrera par le bois de Camponov (C) D6 tours après l'arrivée de Kegox (gardez le résultat du dé secret pour le ou les joueurs Della Mare et Kegox). Elle fera tout pour être repérée par Kegox le plus tard possible, elle avancera donc au sol, sous le couvert des arbres.
Jeu à deux
L'un des joueurs contrôle Mordini et Mordax, l'autre, les forces d'Organza et Kegox.
Jeu à quatre
Les quatre joueurs contrôlent respectivement : la légion de cauchemar, l'armée d'Orgeanza, Mordax et Kegox.
Points de victoire
Les points de victoire reflètent les préoccupations
de chacun des belligérants : Mordini accorde plus d'importance
à la mort de Della Mare qu'à celle de Kegox. Il
préfère également tuer le plus d'humains
possible que préserver ses squelettes.
Della Mare et les siens pensent surtout à préserver
leur vie mais la mort de Kegox ne leur serait pas si
désagréable.
Les objectifs de Mordax sont très clairs et, même si on
peut la considérer du côté de Mordini, seule la
mort de Kegox l'intéresse.
Kegox tient à gagner la bataille en gardant en vie des
alliés qu'il juge rentables mais ses problèmes
personnels lui importent plus que tout.
Dans une partie à deux joueurs, n'utilisez que les colonnes
Mordini et Della mare. "Kegox tué" devient devient dans ce cas
+50 pour Mordini et -50 pour Della Mare. "Mordax quitte la bataille"
devient -50 pour Mordini et +50 pour Della Mare.
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Della Mare tué |
+15 +10 +5 +10 -30 -15 -5 -10 -1 +2 |
-15 -10 -10 +5 +20 +15 +10 +10 +2 -2 |
0 0 0 Victoire 0 0 Défaite 0 0 0 |
-2 -1 -1 Défaite +5 +1 +50 +1 0 0 |
LES FORCES EN PRESENCELa légion de cauchemar
Ennio Mordini, héros majeur squelette (278pts)
Epée magique [Skabskrath, elle ne provoque pas encore la
terreur. Cf. note plus haut] et armure
légère
L'épée magique portent une rune d'armure (svg +1 ;
disparaît pour un jour si Ennio est blessé), une rune de
blessure (svg-1; disparaît pour un jour si une blessure
n'aurait pas été infligé sans elle) et une rune
de rapidité (I+1 et +1 pour toucher ; disparaît pour un
jour si une touche n'aurait pas été réussi
infligé sans elle). Cette arme est également une
"épée de stabilité" : son possesseur et les
unités qu'il contrôle peuvent ignorer les
résultats de 1 et 2 sur le tableau d'instabilité.
Renzo Avanti, héros mineur squelette (184pts)
Deux épées magiques et armure légère
L'une de ces armes possède le pouvoir Attaque de froid
et la seconde Vol d'initiative.
Unité 1 (110pts) : 22 squelettes dont un
musicien et un porte-étendard
Arme à deux mains, arme à une main, bouclier et armure
légère
Unité 2 (72pts) : 24 squelettes
Arme à une main et bouclier
Unité 3 (119,25 +20,25pts): 9 cavaliers
squelettes + 1 champion
Arme à une main, bouclier et armure légère.
Charognard mort-vivant (60pts)
Ce grand oiseau de proie en putréfaction est une manifestation
des forces de la mort. Il se nourrit des blessés et des
mourants après les batailles. Les esprits de ses victimes
s'amalgament dans une petite forme squelettique qui sert de cavalier
au rapace.
Char squelettique (85,5pts)
Catapulte squelettique + 3 servants (140pts)
Les projectiles sont les crânes des malheureux habitant de
Lambrusco.
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Mordini |
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Avanti |
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Squelette |
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Charognard |
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Mordax (1250pts)
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Mordax |
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Règles spéciales :
- Mordax vole comme un voleteur
- Il cause la terreur aux créatures mesurant moins de 3
mètres et la peur aux autres
- Attaques : 4 piétinements, 1 morsure, 1 attaque caudale
- Crache le feu à 30cm : 2D6 attaque automatique de Force
7.
- Mordax n'a pas de points de PV car le sort du Chaos qui l'a
affecté l'a rendu immortelle. Cependant, si elle quitte la
table, elle est éliminée du jeu
L'armée de Organza
Fiorentino Della Mare, usurpateur d'Organza, héros
majeur humain (211pts)
Arme à une main, bouclier, armure lourde
Son bouclier est un Bouclier de scepticisme
Son arme à une main est magique : Gain de commandement
et Attaque dimentionnelle
Unité 1 (132pts) : 9 cavaliers + 1 champion
Arme à une main, bouclier et armure légère.
Unité 2 (132pts) : 9 cavaliers + 1 champion
Lance de cavalerie, arme à une main et armure
légère.
Unité 3 (73,5pts) : 10 fantassins + 1 champion
Arme à une main, bouclier et armure légère.
Unité 4 (73,5pts) : 10 archers + 1champion
Arc long, arme à une main
Bombarde + 4 servants (170pts)
Arme à une main
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Della Mare |
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Champion |
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Humain |
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Vittorio Sardo, capitaine mercenaire, héros mineur
humain "Fiers-à-bras" (38,5pts)
Arme à deux mains, armure lourde
Unité 1 : 10 lanciers à pied + 1 champion,
tous "Fiers-à-bras" (64pts)
Lance, arme à une main
Unité 2 : 10 fantassins + 1 champion, tous
"Fiers-à-bras" (95,5pts)
Arme à deux mains, armure légère
PROFILS |
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Sardo |
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Champ F.à.b |
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Fiers-à-bras |
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Onulf Shlingerson, capitaine des loups noirs, héros
majeur humain, "élite" (89,75pts)
Arme à deux mains, armure légère
Harald Storm, berserk des loups noirs, héros mineur
humain (36pts)
Arme à une main
sujet à la frénésie
Ulmi Brekker, berserk nain des loups noirs, héros
mineur nain (63pts)
Arme à une main
sujet à la frénésie
Les loups noirs : 10 fantassins nordiques + 1 champion,
tous "élite" (114,75pts)
Arme à une main, bouclier et armure légère.
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Shlingerson |
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Storm |
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Brekker |
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Champion "Elite" |
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Elite |
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Kegox (691,75pts)
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Kegox |
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Règles spéciales :
- En vol, Kegox est un voleteur
- Cause la terreur aux créatures mesurant mois de 3
mètres et la peur aux autres (sauf Mordax).
- Attaques : 4 piétinements, 2 morsures, 2 attaques
caudales
- Chaque tête peut cracher du feu à 30cm : 2D6 attaque
automatique de Force 7.
Mutations chaotiques :
- Tête droite : Mauvais oeil (à 20cm)
- Tête gauche : Regard hypnotique (à 15cm)
- Régénération (comme un troll).