DES OMBRES DANS LA FORET

Escarmouche

Site de GWF & Warhammer Skirmish

Contexte

Si les Elfes Sylvains se préocuppent fort du destin de leur peuple, il n'ont cure des autres races du monde de Warhammer. C'est pourquoi il gardent jalousement les frontières invisibles de la forêt de Loren, dont ils ont fait leur domaine exclusif. Ce scénario vous permet de donner vie à une escarmouche frontalière, durant laquelle des Elfes Sylvains déploieront toute leur énergie à décourager des intrus Orques de venir piller leur forêt.

Figurines nécessaires

Elfes Sylvains:
• 6 forestiers elfes sylvains (144 pts)

 

Orques:
• 19 guerriers orques avec 2 armes de corps à corps et armure légère et un grand chef orque avec jusqu'à 25 points d'équipement.
Table de jeu et décors

La table de jeu doit faire environ 36 ps sur 36 ps. Elle est considérée comme étant entièrement composée de bois, donc ayez la main lourde sur les arbres.

Il doit y avoir un chemin étroit au centre de celle-ci, représentant un sentier rarement emprunté.

Objectifs

Pour une victoire totale, les forestiers doivent éliminer ou faire dérouter les attaquants avant qu'un seul d'entre eux n'atteigne le bord de table nord et ne parvienne au plus profond des bois sacrés.

Pour obtenir la victoire, les attaquants doivent faire sortir au moins un quart de leurs figurines par le bord de table nord avant la fin du huitième tour.

La partie dure 8 tours. Elle s'achève sur un match nul si certains attaquants sont sortis de la table mais pas assez pour que les conditions de victoire des attaquants soient remplies.

Déploiement

Au début de la partie, tous les elfes Sylvains sont considérés comme cachés. Notez où ils se trouvent sur une feuille de papier, mais ne placez pas les figurines. En raison de leurs capes tissées de feuillage, vous pouvez les placer n'importe où, y compris à découvert.

Les Orques commencent à 6ps du bord de table sud et à au plus 6ps du sentier.

Qui commence ?

Les attaquants jouent en premier dans ce scénario.

Règles spéciales

Ce scénario fait appel aux règles spéciales suivantes:

Tests de Déroute : Les Elfes Sylvains sont immunisés aux tests des déroute.

Cet arbre a bougé non ? Les Elfes Sylvains commencent la partie cachés. Ils peuvent tirer depuis leur cachette, mais ne peuvent se déplacer. Ils ne seront vus que si un attaquant est à moins de 6ps d'eux à la fin de sa phase de mouvement. Après avoir été vu, un Elfe Sylvain ne peut plus se cacher à nouveau.

Mouvement : Les arbres et les feuillages sont tellement denses qu'à moins de se trouver sur le sentier, les attaquants subissent un malus de -1ps à leur vitesse de déplacement (et donc -2ps en charge ou en marche forcée).

Tirs : A cause de la densité de la forêt, tous les tirs sont sujets à des pénalités. Les attaquants ne peuvent viser que des cibles à moins de 12ps et ont une pénalité de -1 pour le couvert en plus d'autres malus. La portée des Forestiers est limitée à 18ps, mais ils ne subissent AUCUNE pénalité au tir.

Un piège ! Les Elfes Sylvains de la Forêt de Loren sont peu accueillants envers les intrus. Pour chaque attaquant qui finit son mouvement sur le sentier, lancez 1D6. Sur un résultat de 1 ou 2, l'intrus a déclenché un piège. Lancez 1D6 et consultez le tableau ci-dessous :

1 -2 Pieux : Les Forestiers ont piégé le sentier avec des pieux et de longues épines à moitié enterrés. Cela inflige 1D6 touches de Force 3 à l'attaquant.
3 - 4 Collet : L'attaquant est pris dans un collet et ne peut rien faire jusqu'à la fin de son prochain tour. Traitez la figurine comme étant sonnée.
5 Fosse cachée : Le sol se dérobe sous ses pieds et l'attaquant tombe dans une fosse hérissée de pieux. Il subit 2D6 touches de Force 3.
6 L'Empaleur : Une grande branche effilée est propulsée avec force sur l'attaquant, infligeant une touche de Force 7 causant la perte de 1D6 Points de Vie.
Utiliser d'autres protagonistes

Les rumeurs de richesses au fond de la forêt peuvent attirer toute sortes d'intrus, des mineurs nains aux mercenaires tiléens. Cependant, tous doivent affronter les invisibles gardiens des sous-bois ! Les attaquants choisissent 225 points de troupes dont au plus un Héros.

Prologue d'une plus grande bataille

Voici comment cette escarmouche peut affecter une bataille de Warhammer :

Victoire des Attaquants : Le sentier le moins protégé a été découvert. Les attaquants jouent en premier et peuvent faire arriver 2 unités par les bords de table sur les flancs des elfes.

Victoire des Elfes Sylvains: Les Elfes Sylvains peuvent placer un champ de bataille comportant de nombreuses forêts, se déployer en second et jouer en premier !