LA CHASSE AUX ŒUFS

Warhammer Skirmish
Traduction Patatovitch

Les griffons, les wyverns et les manticores ont quelque chose en commun : ce sont tous des bêtes féroces et font d'excellentes montures pour les personnages à Warhammer. Le problème est que ces montures doivent être élevé dès l'éclosion si l'on veut avoir une chance qu'elle supporte un jour un cavalier. Dans ce scénario, une petite bande de guerriers cherche des nids de ces horribles animaux pour récupérer leurs œufs hors de prix. Naturellement, la mère ne goutte pas trop ces plaisanteries.

Hechmier courrait à s'en faire brûler les poumons. Quelle que soit sa vitesse, il pouvait toujours sentir des coups d'ailes de griffon dans son dos. Il pleurait de terreur.
Ils étaient tous morts.
Tous.
Alors qu'il venait de prendre un des précieux œufs, la bête est apparu comme sortant du soleil. Les arquebusiers ne l'ont jamais atteinte. Un seul de mouvement de ses puissantes griffes avait atteint Zebreck et sa tête avait décollé de ses épaules. Les autres allaient subir le même sort.
Soudain, Hechmier sentit un coup dans le dos. Il décolla du sol, la colonne vertébrale brisée. Il était encore conscient lorsque le griffon le jeta dans le nid. Les poussins le regardèrent avec curiosité pendant un moment avant de commencer à assouvir leur faim. 
Figurines nécessaires

Les monstres :

  • N'importe quel monstre du monde Warhammer (un griffon, une vouivre ou assimilé) et deux autres monstres du même type pour représenter de jeunes poussins. D3 œufs par nid !

Les pilleurs de nids :

  • Jusqu'à 200pts de troupes mené par un héros
  • Jusqu'à un sorcier de niveau 1.
  • Jusqu'à 25pts d'équipement ou d'objets magiques.
Table de jeu et décors

Une zone de 48" x 48" est idéale pour ce scénario. Le nid devrait être au centre de la table au sommet d'une colline à deux niveaux. D'un coté de la colline, installez des rochers et de l'autre des troncs : deux zones infranchissables. Enfin, placez deux zones boisée dans deux coins comme sur la carte ci-dessous.

 
Objectifs

L'objectif pour le monstre est d'empêcher les pilleurs de nids de s'échapper avec des œufs.

Les bandes de pilleurs de nids sont en concurrence pour voler un œuf dans le nid et fuir via n'importe quel bord de table. Avec plusieurs joueurs, le gagnant sera celui qui a réussi à fuir avec le plus d'œufs. 

Déploiement

La "mère" ne commence pas la partie sur la table. Elle n'entre en jeu qu'une fois que le nid est violé ! Aussitôt qu'un voleur a toucher le nid, lancez un D6. Sur un 4+, la mère entre par n'importe quel bord de la table. Si elle n'arrête pas tout de suite, rejetez le dé à la fin du tour de chaque joueur. Les poussins commencent dans le nid.

Les pilleurs de nids doivent commencer la partie depuis l'un des bords de la table. 

Qui commence ?

Les pilleurs de nids ont le premier tour : ce sont eux qui viennent voler les œufs et la mère n'est pas sur la table. 

Règles spéciales

Ce scénario utilise les règles spéciales suivantes :

Les poussins : le profil des poussins sont égaux à la moitié des caractéristiques de leur mère, arrondi à l'inférieur. A aucun moment du jeu, les poussins ne peuvent quitter le nid.

Piller le nid : pour voler un œuf, il suffit d'avoir une figurine dans le nid. Une fois qu'une figurine est dans le nid, elle est considérée comme ayant pris un œuf. Une figurine ne peut porter qu'un seul œuf à la fois.

Poussins affamés : les poussins sont littéralement affamés (pourquoi donc leur mère pourrait les laisser seuls?) et ils essaieront de manger tout ce qui leur semble assez goûteux. Chaque pilleur qui essaie de voler un œuf devra préalablement combattre les poussins ! Les pilleurs qui ne sont pas sonnés peuvent encore bouger et voler un œuf. Cependant, s'il font cela, ils ne peuvent pas frapper les poussins (lancez une attaque sur le pilleur alors qu'il essaie de s'enfuir. 

Option solo et multijoueurs

Ce scénario n'est pas limité à deux joueurs (l'un jouant les pilleurs et l'autre les monstres). N'importe quel nombre de joueur peuvent tenter de voler des œufs et de les amener hors de la table. De plus, vous pouvez jouer ce scénario tout seul en utilisant les règles ci-dessous pour gérer les monstres. Ainsi, vous pouvez gérer les monstres avec les règles solo tous en ayant plusieurs bandes de pilleurs de nids sur la table.

Règles solo : Si vous jouez tout seul, les monstres bougent et combattent comme suit :
Dès que la mère arrive sur la table, elle commence depuis le centre de l'un des bords de la table. Déterminez lequel aléatoirement (lancez 1D6 et relancez sur 5-6).
Si la mère n'est pas engagée en combat, elle se déplacera d'un D6 ps vers la figurine ennemie la plus proche. Si elle arrive au corps à corps, elle est considérée comme ayant chargé et frappera donc en premier. Si une figurine a volée un œuf et si la mère n'est pas engagée au corps à corps, elle se dirigera d'un 2D6 ps vers le porteur de l'œuf le plus proche.

Multijoueurs : S'il y a plus de deux joueurs, vous pouvez ajouter un D3 œufs supplémentaires.
Les joueurs peuvent également récupérer les œufs pris par les autres joueurs. Une simple blessure infligée au corps-à-corps indique que la figurine qui a causé la blessure à voler l'œuf à son porteur originel. 

Utiliser d'autres protagonistes

Ce scénario est envisageable pour différentes armées et avec différents monstres. Vous pourriez essayer avec :

- Des impériaux essayant de voler des œufs de griffon.
- Des orques essayant de voler des œufs de vouivre.
- Des gobelins essayant de voler des œufs d'araignée géante.
- Des elfes essayant de voler des œufs de grand aigle.
- Un nécromancien et ses morts-vivants cherchant des œufs de manticore.
- Des elfes noirs cherchant des œufs d'hydre. 

Prologue d'une plus grande bataille

Ce scénario peut être utilisé comme prologue d'une bataille de Warhammer plus grande. Si les pilleurs de nid ont réussi a récupérer un œuf, le prix qu'il en obtienne est suffisant pour couvrir les frais de location d'une unité de mercenaires ou d'un régiment de renom. Le joueur n'a donc pas à dépense de points pour ce régiment. Si vous jouer le scénario avec plusieurs bandes de pilleurs de nids, seul le camp du gagnant reçoit ce bonus.

Si les monstres qui défendent le nid ont éliminés tous les pilleurs de nids, le camp des pilleurs perd les points utilisés pour ce scénario.