Warhammer Skirmish
Traduction Jefer No
Traîtrises et trahisons sont monnaie courante dans le Vieux Monde. La marche vers le pouvoir peut être subtile comme un verre de poison ou brutale comme une décapitation. Un dirigeant avisé garde toujours un il sur ses subordonnés, que les temps soient doux ou quil soit en mauvaise posture dans une guerre. Aujourdhui, un chef rebelle a décidé de profiter de labsence des forces les plus loyales pour rassembler les siennes. Quand les loyalistes regagneront leur camp, les rebelles attaqueront et tenteront de prendre le contrôle. Il faudra être rapide et agir avant que dautres troupes à proximité ne soient prévenues et viennent à la rescousse des loyalistes.
Figurines nécessaires |
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Loyalistes :
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Rebelles :
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Table de jeu et décors
Utiliser une table de 24ps x 24ps ou délimiter ces dimensions sur une table plus grande. Positionner un groupe de tentes (ou de huttes) au centre de la table qui représentera le campement loyaliste. Pour laspect visuel aussi bien que pour lintérêt tactique, ajouter quelques arbres et buissons de-ci de-là sur la table.
Objectifs
Lobjectif est de tuer le chef ennemi tout en protégeant le vôtre. Dès quune armée a réussi à abattre le chef ennemi, lopposant est démobilisé et se rend ou bat en retraite. Quoiquil en soit la bataille prend fin.
Déploiement
Le chef loyaliste revient dune mission de reconnaissance avec quelques-uns de ses meilleurs éléments. Il débute sur le bord sud de la table avec ses troupes à moins de 12ps de lui. Le chef rebelle a préparé une embuscade au camp. Les forces rebelles sont disséminées sur les bordures du camp, placées nimporte ou à 6ps du camp.
Qui commence ?
Le camp loyaliste débute la partie.
Règles spéciales
Ce scénario utilise les règles spéciales suivantes :
Pas de quartier ! : aucun camp nest sujet ne peut être démoralisé. Aussi longtemps que le chef est vivant, ses troupes se battent sans répit.
Il a des ennuis ! : Il y a dautres troupes loyalistes à proximité du camp. Dès le tour 4, jeter un D6 au début de chaque tour loyaliste : sur un 4+, un D3 figurines issues d'unités de base entrent par le coté Nord de la table pour aider leur chef. Ses figurines ne comptent pas dans les 200 pts de départ.
Forces en présence
Les conflits et les troubles sont tellement communs que ce
scénario peut être adapté à nimporte
quelles armées. Par exemple :
- Deux orques rivaux se battent pour être le chef suprême
de la horde.
- Les alliances fragiles des Comtes Electeurs de lEmpire sont
déstabilisées et leur soif de pouvoir y voit une
occasion à ne pas manquer
- Des clans skavens sont en compétition pour la
suprématie.
Prologue d'une plus grande bataille
Ce scénario est une belle occasion dinitier quelquun aux jeux de figurines dans le monde de Warhammer. La mise en place est rapide, les règles sont simples et tout le monde se prend rapidement au jeu. De plus le scénario peut être joué même si vous ne possédez quune seule armée, il suffit de la séparer en deux !
Ce scénario peut également être incorporé à une bataille plus grande. Un nouveau chef émerge dans le camp défait et revient se venger avec des troupes fraîches. Le chef ennemi éprouve désormais de la haine envers ses adversaires.
La victoire va attirer dautres troupes qui vont naturellement sallier au vainqueur ! Dans la prochaine partie, le gagnant peut ajouter 10% ou 100 pts (le plus grand des deux).