Le torrent est facile à traversé à l'est du pont de la tombe. A
l'ouest, il est
un
peu plus profond et diminue de moitié le mouvement de ceux qui le
traverse.
L’église de Thistlewood
Le prêtre de la ville jettera de l’eau bénite à quiconque passera la
trappe qui mène à la tour de l’église dans laquelle il s’est réfugié.
Cette eau bénite provoquera 2 blessures aux morts-vivants. Il pourra
rejoindre les hommes de l’armée du roi mais se battra à mort contre les
créatures de Vassago.
Une trappe cachée sous l’autel mène à la crypte de l’église. Il y a des
lingots d’or, des robes de soie et un calice doré (ce n’est pas le
calice de Landemar) caché dans le coin sud-ouest sous une pile de livre
et des nappes d’autel. Tout cela vaut 250C. Sur le mur nord de la
crypte, il y un portail orné. Il téléportera quiconque le passe dans la
tombe de Lord Pellion.
La tombe
Une Force cumulée de 4 (2 hommes) peut permettre de soulever le
couvercle de la tombe. Dans la tombe, elle-même, sur une petite
plate-forme, il y a le sarcophage de Lord Pellion, ancien baron du
lieu. Le mur Est est un portail orné qui téléportera toute personne qui
le franchit dans la crypte de l’église.
Le sarcophage peut s’ouvrir facilement et révèle les restes d’un corps
en armure. Il y a une épée décorée au coté du corps. Il s’agit d’une
épée maudite (-2 pour toucher et pour tuer) responsable de la mort du
baron. Lorsqu’elle est brandie, elle luit d’une lueur verte est attire
tous les morts-vivants (dans les 60") vers elle. Les morts-vivants
ignorent les ordres de leur contrôleur et se dirige vers l’épée en
attaquant tout ce qui se trouve sur leur chemin. L’épée ne peut pas
être lâché jusqu’à ce qu’elle verse du sang ce qui désactive la
malédiction pour une journée. De plus son poids anormal divise par deux
le mouvement du porteur et rend l’usage d’un bouclier impossible. Les
morts-vivants essaieront d’empaler le porteur de l’épée sur l’épée
elle-même pour désactiver la malédiction, cependant, ils y sont
eux-même immunisés. Tous les paysans du village connaissent la légende
de l’épée maudite de Lord Pellion.
Maison 1
Elle contient 6 paysans qui essaieront de repousser les troupes de
Vassago avec des armes improvisées.
Maison 2
Elle contient 8 paysans préparés à partir : ils ont chacun 5C
sur eux. Ils accompagneront les hommes du roi qui les évacuerait et
fuiront les troupes de Vassago.
Maison 3
Il s’agit du magasin de la ville. Le sol est chargé de matériel, de
vêtements, de nourriture et de provisions. Toutes les portes sont
barrées et il faut une Force cumulée de 8 pour les briser. Derrière le
comptoir, il y a une trappe qui mène dans une cave où se sont réfugiés
1D4 x4 femmes et enfants. L’épicier nommé Mallin se défendra contre les
troupes de Vassago.
Maison 4
Derrière cette habitation se trouve une petite forge. A l’intérieur,
au-dessus du feu, une grande peinture montre la mort du baron
Peillon : au premier plan un homme en armure est tué par des
squelettes alors que des mains démoniaques retiennent son épée
l’empêchant de frapper ses adversaires. Le motif du bouclier est
identique à celui gravé sur la tombe. Les deux occupants de la maison
se rendront aux deux camps sans combattre. Ils expliqueront le tableau
si on leur demande. Un petit garçon se cache dans une garde-robe sous
l’escalier,
Maison 5
12 paysans armés d’armes improvisées. Les portes sont barricadées (il
faut cumuler une Force de 8 pour les briser). Ils aideront les hommes
du roi et combattront les troupes de Vassago qui tentent d’entrer.
Maison 6
Le désordre montre une évacuation précipitée. Une trappe mène à la cave
à vin qui contient un chien qui attaquera tous ceux qui rentrent.
Maison 7
A l’intérieur de la maison, un homme poignardé à mort gît devant la
porte d’entrée. Un peu plus loin dans l’escalier, il y a le corps d’une
femme percé d’un carreau d’arbalète. Autrement la maison ne porte pas
de trace de pillage. A l’étage, sous un lit, il y a une jeune fille qui
vu le meurtre de ses parents par un étranger qui est entré en demandant
le gîte et le couvert. Cet homme avait un accent étranger et la peau
mâte, un petit sac de velours rouge, une dague courbe et une petite
arbalète. Peu après que l’alarme ait été donné dans le village,
l’étranger à paniquer et à commencer à se battre dans le père de la
fille. Elle l’a vu ouvrir la trappe de la cave et la fermer derrière
lui. Elle ne sait pas ce que le sac de velours peut contenir.
Foro Malas se cache dans la cave et il tirera à arbalète sur quiconque
entre. Il a caché le calice dans les cendres de la cheminée du
rez-de-chaussée. Il ne révélera cette cachette que sous la torture ou à
l’aide d’un sort.
Tour du sorcier
Sur le mur extérieur, une échelle continue à la porte d’entrée du
niveau 1. La tour a 4 niveaux.
Rez-de-chaussée : il s’agit d’une zone de stockage avec des
barils, des caisses des sacs de nourriture et diverses provisions.
L’accès n’est possible que depuis une double trappe surmontée d’une
poulie au niveau un.
- Niveau 1 : c’est le niveau d’entrée. Cette grande pièce est
ornée de tapisserie sur tous les murs. Un homme vétu d’une robe bleue
gît au pied de l’escalier qui mène au niveau extérieur. Dans sa main
droit, il a un morceau de craie avec lequel il a pu écrire sur le sol
les lettres « MALAS » avant de mourir.
- Niveau 2 : C’est la cuisine et la salle à manger. Les restes
de deux repas sont disposés sur la grande table de chêne. Des escaliers
mènent au niveau supérieur.
- Niveau 3 : Il s’agit de la pièce à vivre du sorcier Polias,
le propriétaire des lieux. Un trône décoré occupe le coin NE. Il est
entouré de tout un attirail destiné à la pratique des arcs magiques. Un
lit double occupe le coin SO, juste à côté d’une grande bibliothèque de
livres anciens. Un secrétaire contient plusieurs documents. Une
recherche attentive parmi ceux-ci révélera une lettre de Foro Malas
confirmant son intention de visiter la tour. Il déclare être un mage
étranger accompli en route vers son pays après une visite fructueuse
dans le royaume. Polias a démasqué le voleur après le dîner de la
veille au soir aprsè avoir entrevu le contenu du sac de velours rouge.
Foro l’a assassiiné et a alors fui la tour.
- Toit : il est possible d’accéder au toit dégagé de la tour
par une trappe depuis le 3ème niveau.
Puit du village
Le puit contient une épée bâtarde (+1 pour toucher) dans une gaine en
cuir de chamois. Elle a été cachée là par un villageois avant sa fuite.
Profils |
Mvt |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
I |
A |
Paysan |
5 |
2 |
1 |
2 |
B |
1 |
1 |
1 |
Mallin |
5 |
3 |
3 |
2 |
B |
1 |
4 |
1 |
Chien fou |
9 |
2 |
- |
2 |
B |
1 |
2 |
2 |
Foro Malas |
5 |
8 |
8 |
2 |
B |
2 |
8 |
1 |