BATAILLE DE LA TOUR DE LÉOPOLD GRŒTH

2509 CI

Synthèse WDF199 p86-87

Léopold Grœth avait toujours été un membre excentrique de l'ordre Doré, si bien que lorsqu'il demanda à s'installer dans les étendues sauvages d'Ostland, le patriarche de son collège ne se fit pas prier pour lui allouer une ancienne tour, afin d'éviter qu'il continue ses expérimentations au milieu d'Altdorf.

La tour est élevée à proximité des ruines de Salama. Salama Ombremort était une nécromancienne qui vivait autrefois sur ces terres. Elle érigea des structures afin d'attirer les vents de magie. Tout au long de la bataille, ces derniers soufflèrent violemment à cause de la présence de tels monuments. On dit aussi que la tour se trouve sur une des lignes magiques qui traversent le monde.

 

Au cours des pillages de Harrax Vendeur d’Âmes, Grœth et son petit détachement de troupe régulières furent attaqués, et le sorcier ne parvint à s'échapper que grâce au vaillant sacrifice du sergent Nikolaus Brammen et de ses hommes. Le sorcier doré vint avertir le comte électeur von Raukov de l'invasion. Celui-ci envoya une armée sous le commandement de Grœth et de Toben Bell, un prêtre-guerrier expérimenté.

Lorsque l'armée de l'Empire arriva, elle trouva le campement des hordes du Vendeur d’Âmes au pied de la tour, tandis que les sorciers du Chaos du Culte de la Ruine fouillaient ses vestiges.

Toben ne perdit pas de temps et déploya son artillerie -la batterie d'Olvrecht- sur le promontoire qui dominait le champ de bataille, puis il ordonna à ses troupes d'avancer. L'artillerie fut promptement positionnée par ses servants malgré la marche éreintante qu'ils venaient d'effectuer. Sous les ordres du maître artilleur Tomas Krutcher, elle entama un bombardement destructeur et un boulet défonça le crâne du géant Clobbox.

Toben Bell mena les légendaires Étincelants d'Ostland contre Harrax Vendeur d’Âmes et sa Garde de Sang, qui étaient postés à proximité des ruines.

Les nordiques firent face aux troupes impériales sans flancher et rapidement, les corps de dizaines d'impériaux jonchèrent la plaine. Toutefois, Grœth prenait l'ascendant sur le Culte de la Ruine, et Toben Bell se fraya un chemin à travers la mêlée jusqu'à Harrax en personne. S'ensuivit un duel duquel le prêtre-guerrier sortit blessé, mais triomphant...

Pendant ce temps, Léopold Grœth livra un duel magique contre les sorciers du Chaos qui avaient eu l'impudence de saccager sa bibliothèque. Le culte de la Ruine combina ses pouvoirs pour assaillir de maléfices le vieux sorcier doré. Celui-ci faillit périr, mais lors d'un instant fatidique, Gollox le Lépreux incanta un sort dont le pouvoir lui échappa, ce qui le tua ainsi que ses deux acolytes. Grœth et un régiment d'arquebusiers en profitèrent pour contre-attaquer et reprendre la tour.