HEINRICH KEMMLER & KRELL
Les sources :
La Terreur du Lichemaster p6 :
Votre nom est Heinrich Kemmler, aussi connu sous le nom du Lichemeister. Vous êtes un nécromancien et un homme de pouvoir. Malgré vos talents en magie et en fourberie, votre vie n'a pas toujours été facile. L'influence des puissances ténébreuses a marqué votre corps et votre esprit. Votre puissance, aussi inimaginable quelle soit, est déclinante. Alors que vos pouvoirs commençaient à faiblir, vos ennemis et vos rivaux, opportunistes, vous pourchassent de cités en cités, de villes en villes, et enfin de villages en villages. Vous vous approchez de la mort, avec peu d'espoir de paix intérieure ou même de vengeance.
Et puis vous trouvez cet endroit ! Le légendaire tertre de Krell, tranquillement logé au pied d'un glacier d'une petite vallée encaissée des Montagnes Grises. Dire qu'il a enflammé votre esprit et les rêves de votre jeunesse ! Ce n'est que maintenant, vieux, que vous découvrez ce lieu. Vous brûlez de découvrir les secrets qui l'entourent. De ce qui était la dernière demeure de l'effroyable héros nommé Krell, le champion des dieux du Chaos, qui fut un jour le fléau des hommes. Ceci pris de nombreuses sombres nuits de conjuration sur le tertre pour lever enfin les esprits vengeurs qui dormait en lui. Finalement ce fut fait et il vaut mieux ne pas se rappeler du pacte impie qui fut signé. Là se tenait debout comme dans sa gloire mortelle, Krell une horreur d'os qui tenait sa hache sombre et meurtrière, une arme maléfique qui avait envoyée des milliers d'âme hurlantes dans les enfers chaotiques. A ses cotés se rangèrent ses suivants et champions. C'était ses gardes squelettes suivis de leur Capitaine, Ranlac le Noir, plus cruel dans la mort que dans la vie. Suivit de l'odeur de pourriture, des légions de zombies en putréfaction et leur lieutenant Mikeal Jacsen. Dans la mort Jacsen fut un sombre squelette, mince et long avec un crâne brûlant d'un feu malfaisant, et capable d'émettre de sa bouche dentelées un son que peu pouvez écouter sans se trouver mal.
Mais maintenant vous vous sentez faible la plus grand partie de votre magie vous a quitté. L'invocation fut longue, épuisante et difficile. Vous avez oublié ou perdu la plupart de vos sorts. Vous n'avez plus la capacité de drainer l'énergie magique en vous reposant ou dormant, et vous sentez la mort approcher. Alors que vous vous allongez, vous réalisez que vous êtes sur le point de mourir c'est à ce moment que Krell se penche sur vous et commence à parler de sa voix claire, longue et sec. Il vous offre la vie et le pouvoir. En retour vous devez utiliser votre magie pour l'aider à faire renaître l'age de ses conquêtes datant, et vous devez tuer au nom des Dieux du Chaos. Pour chaque vie prise par Kemmler et son armée mort-vivante, il vous est permit de gagner un jour de vie supplémentaire ou d'augmenter vos réserves de magie. Vous acceptez ce marché diabolique car ce marché vous permet aussi d'accomplir vos sombres intentions.
WFRP1 : Le Seigneur des Liches p5-6 :
Il reposa en paix jusqu'à la venue de Heinrich Kemmler, le nécromant qui s'est lui-même nommé le Seigneur des Liches.
Kemmler a débuté sa carrière environ un siècle plus tôt lorsqu'il a commencé à étudier à l'Université de Nuln. De nature solitaire et renfermé, il s'est intéressé aux arts magiques qu'un homme doit impérativement accomplir seul dans tous les lieux civilisés : la nécromancie, la transmutation magique de la forme et de la substance des choses vivantes et bien d'autres horreurs. Au fil des ans et des décennies, il a développé son pouvoir tout en se plongeant dans la dépravation, jusqu'à la découverte par les autorités du laboratoire secret que sa demeure dissimulait.
Kemmler combattit pour échapper au détachement de la milice venue l'arrêter. Une grande partie de ses membres s'enfuirent en voyant leurs camarades morts se relever pour les attaquer sous le commandement de Kemmler. Celui-ci s'enfuit de la cité avant que les sorciers les plus puissant puissent mettre la main sur lui. Il descendit le Reik, n'ayant que quelques heures d'avance sur les sorciers et les répurgateurs qui le poursuivaient pour mettre définitivement fin à ses agissements. L'alarme se propageant le long du fleuve grâce au réseau de sémaphore reliant Nuln à Altdorf, l'étau se resserra sur lui. Il obliqua vers l'ouest et fila dans les Montagnes Grises, en se dirigeant vers la Passe d'Helmgart et la Bretonnie.
Dans les montagnes, Kemmler arriva au monastère isolé de La Maisontaal. Les moins l'accueillirent avec courtoisie et il pensa qu'il avait trouvé un refuge où il pouvait reste un moment, en toute sécurité. Mais il avait tort. René de Muscadet, le Maître de La Maisontaal, était un sorcier assez puissant et les nouvelles lui étaient déjà parvenues.
Son attaque surprit Kemmler. Le plus terrible fut que de Muscadet le frappa avec un Bâton d'Absolution Ethérale, un objet magie qui vida de façon permanente le nécromant de tout pouvoir magique. Fou de rage, mentalement et physiquement estropié, Kemmler put s'enfuit grâce à un Anneau de Vol. Il retourna dans les montagnes et de Muscadet le considéra comme fini ; en effet, bien que Kemmler fût encore vivant, son pouvoir était brisé et il allait pouvoir être rapidement présenté devant la justice. Des hommes partirent à sa recherche, mais ils ne trouvèrent aucune trace de lui, ni mort ni vivant. Au bout de quelques mois, les recherches furent abandonnées ; le nécromant était sûrement mort et son corps avait dû être dévoré par des loups ou d'autres animaux.
Les chercheurs avaient tort. Pendant quarante ans, Kemmler est passé pour mort ; voici deux semaines, de Muscadet, maintenant proche de sa fin, a eu une vision. Il a vu son vieil ennemi Kemmler et a sur qu'il était prêt à retrouver son ancien pouvoir, et même plus. Il a vu une sépulture dans la montagne et a entendu le nom de Zwemmer le chef des légendaires Bandits au Sang Bleu. A son réveil, de Muscadet convoqua son second et héritier en titre, Jean-Louis Dintrans qui était un initié au temps de la défaite du Seigneur des Liches et lui parla de sa vision. Il mourut deux jours plus tard et un des jeunes moins annonça avoir vu un corbeau albinos s'envoler dans la montagne.
Dintrans, maintenant Maître de La Maisontaal, prend la vision de son mentor très au sérieux. Il estime que si Kemmler s'est remis des effets du Bâton d'Absolution Ethérale, c'est qu'il a dû entrer en contact avec une terrifiante source de pouvoir maléfique et que, si c'est le cas, toute la région est en grand danger et peut-être même tout le Vieux Monde. [...] Kemmler n'est pas mort dans les montagnes, il a erré pendant des années, ne survivant que par la haine et des idées de vengeance. Dans les hauts pâturages d'été des Montagnes Grises, des histoires ont commencé à jaillir sur le Fantôme des Pics : lorsqu'ils accompagnent leurs moutons sur les grandes hauteurs, les bergers voient parfois une silhouette qui se dresse contre le ciel alors qu'elle trébuche sur les pentes escarpées. Il vit de ce qu'il peut ramasser et en volant des poulets dans les fermes isolées, jusqu'au jour de tempête dont l'aube est encore à venir.
Ce jour-là, il tombera sur un tumulus, sur les hauteurs de la Vallée du Frugelhorn. Un démon, qui a autrefois aidé Adolphus Zwemmer, fera une offre qu'Heinrich Kemmler ne pourra pas refuser. En échange de son service, le démon lui rendra ses pouvoirs perdus et lui donnera les moyens de se venger.
WDF137p14 :
Heinrich Kemmler était autrefois un nécromancien extrêmement puissant, jusqu'au jour où des rivaux ambitieux tentèrent de se débarrasser de lui. Il parvint à les vaincre in extremis, mais son corps et son esprit durent payer un lourd tribut à cette victoire. Pendant des années, il erra entre les Montagnes Grises et les Principautés Frontalières tel un mendiant à demi-fou, jusqu'à ce qu'il découvre par hasard la tombe de Krell, guerrier du Chaos mort depuis une éternité. En ce lieu maudit, il conclut un pacte diabolique avec les puissances du Chaos, qui lui rendirent ses anciens pouvoirs en échange du serment de désormais tuer et détruire en leur nom. A nouveau, le Lichemeister se mit à répandre la terreur dans les campagnes et, partout dans le Vieux Monde, le récit de ses exactions devint synonyme de malédiction et de désespoir.
Heinrich mesure presque un mètre quatre-vingt et arbore une longue chevelure crasseuse. Son corps est couvert de cicatrices, stigmates de ses années d'errance et de folie. Il est drapé d'un grand manteau noir qui tourbillonne autour de lui, comme animé d'une vie propre, et il manie une épée maléfique offerte par les dieux du Chaos. Il porte également le Bâton du Crâne, un objet pétri de sorcellerie dont l'ornement macabre ricane et bavarde sans cesse d'une voix lugubre.
WD137 p19 :
Il est difficile de décrire avec précision son histoire: Kemmler est le seul à la connaître, et ce serait un sérieux euphémisme de dire que les nécromants renâclent à donner des détails sur leur vie passée...
WDF137p14 :
Krell était un grand champion du Chaos d'avant la naissance de l'Empire. A cette époque, seules quelques tribus d'hommes primitifs arpentaient les terres incultes du Vieux Monde. Krell était le chef de l'un de ces clans, lequel était corrompu par le Chaos et vouait un culte à Khorne. Rapidement, Krell déféra les tribus barbares du Nord et déclara la guerre au Nains du Sud. Cela se déroulait pendant la période que les nains ont appelé le Temps du Malheur, lorsque leur empire fut détruit par une succession de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques, puis par les invasions successives des orques, des gobelins, des skavens et d'autres créatures maléfiques. Krell s'allia alors avec les Gobelins de la Nuit et participa au sac des forteresses naines de Karak Ungor et de Karak Varn ; son nom apparaît plusieurs fois dans le Grand Livre des Rancunes des nains. Finalement, il fut tué par le héros nain Grimbul Heaume de Fer lors de l'assaut sur Karak Kadrin.
Ses serviteurs portèrent son corps et l'enterrèrent dans les Désolations du Chaos. Presque cinq mille ans plus tard, Nagash découvrit sa sépulture et le rappela d'entre les morts. Krell reçut le commandement d'une de ses légions au moment de combattre Sigmar lors de la Bataille du Reik.
Les combats firent rage jusqu'au moment où Sigmar abattit Nagash. Krell s'enfuit dans les Voûtes avant d'être rattrapé par Sigmar et vaincu à la Bataille du Lac du Glacier. Il fut alors emprisonné dans un tombeau magique.
Plusieurs siècles plus tard, Heinrich Kemmler découvrit la sépulture de Krell. Concluant un pacte avec l'âme du guerrier du Chaos défunt, il le libéra de sa prison afin qu'il serve ses plans. Ce fut du moins ce qu'il pensait, car en fait, l'errance du Lichemeister dans les montagnes avaient été subtilement guidées par Nagash afin qu'il libère son serviteur et que ces deux champions de la mort unissent leurs forces contre le royaume de Bretonnie. A ce jour, les plans du Grand Nécromancien semblent avoir été quelque peu contrecarrés, en raison principalement de la terrible défaite que subirent les morts-vivants à l'abbaye de la Maisontaal. Cependant, ce retard ne saurait être que temporaire, car le temps joue toujours en leur faveur.
Malheureusement pour Krell, sa forme physique est de plus en plus dépendante de l'énergie de la Couronne des Damnés qu'il porte, et seuls les pouvoirs de Kemmler lui permettent aujourd'hui de survivre : si le nécromant venait à périr, il emmènerait Krell avec lui dans la tombe...
WFRP1 : Le Seigneur des Liches p5-6 : ce n'est pas du tout ça :
En 2132 CI, dans les Montagnes Grises, sévissait une remarquable bande de hors-la-loi portant le nom des Bandits au Sang Bleu. Dirigé par un certain Adolphus Zwemmer, la bande sévissait dans la zone des Montagnes Grises située entre la Passe d'Helmgart et le haut de la rivière Bogen.
Le nom des Sangbleus, comme on les appelait aussi, venait de ce qu'une grande partie des bandits étaient nés dans de nobles familles de l'Empire et de Bretonnie. Certains étaient des brebis galeuses ou des enfants cadets que le manque d'argent avait conduit au banditisme ; d'autres, que les distractions conventionnelles ennuyaient, étaient à la recherche de nouvelles sensations. Ils terrorisèrent la zone centrale des Montagnes Grises, attaquant avec audace les caravanes marchantes dans la Passe d'Helmgart et échappant aux forces du duc de Parravon pendant près de quatre ans avant d'être forcés de combattre une importante troupe composée de miliciens de Parravon et de répurgateurs impériaux, secondée par des éclaireurs nains, qui les anéantit. Au cours de tous leurs pillage, les Bandits au Sang Bleu ne laissèrent jamais un seul survivant qui aurait pu dire d'où ils venaient ou à quoi ils ressemblaient.
Le reste appartient aux légendes locales. La férocité de ces bandits est généralement attribué au mépris des aristocrates pour les mortels inférieurs ; en fait, la réalité était bien plus sinistre. Très peu de gens savent qu'Adophus Zwemmer était un champion du Chaos et que la bande des bandits au Sang Bleu s'était formée autour d'un culte dégénéré de Nurgle, le seigneur du Chaos de la Pestilence et de la Pourriture.