Date inconnue
WDF53 p49-51
LE SCENARIOTerrain
La Passe de Vertebaie est conçue pour être
jouée sur une table de 1,80m sur 1,20m.
La rivière Tranquille est infranchissable. Elle fait à
peu près trois ps de large. Si un chevaucheur de squig
atterrit dedans, le joueur joueur gobelin doit crier "plouf" et
enlevez la figurine.
Le pont fait quatre gobelins de large.
La colline et les bois sont tous des terrains difficiles.
La paroi ouest de la Passe de Vertebaie qui est marquée
"infranchissable" est vraiment infranchissable.
Armées
Les elfes sylvains de Droytwych sont les défenseurs et les gobelins de Grogneventre sont les attaquants.
LES ECOLOS DE DROYTWYCH Droytwych. Seigneur elfe sylvain
sur la licorne Sabot d'Argent 8 Chevaliers sylvains sur
coursiers elfiques 10 Archers elfes sylvains 10 Archers elfes sylvains 10 Archers elfes sylvains |
LA BANDE A GROGNEVENTRE Grassmich' Grogneventre. Seigneur
de guerre gobelin sur un char à faux avec trois
loups. Porteur de grande bannière
gobelin (sur le même char que Grogneventre) 10 Chevaucheurs de loups Rocnobb le Velu. Grand chef
gobelin sur araignée géante. Puwkgut Grande Dent. Chef
gobelin Septic Refouldur. Chef gobelin 12 Gobs d'élite (guerriers
orques) 20 Gobs de la nuits (+2
fanatiques) 4 Chasseurs de squigs + 7 squigs des cavernes 3 Chevaucheurs de squigs 4 Trolls de pierre |
Déploiement
L'attaquant se déploie en premier. Deux unités et un personnage (plus troue machine de guerre ou créature géante qu'il peut monter) peuvent être placés sur la rive nord de la rivière, mais personne ne peut être à plus de huit ps du pont. Le reste des attaquants commence sur le pont ou sur la rive sud de la rivière Tranquille.
Le défenseur se déploie de manière à ce qu'aucune de ses figurines ne soit à plus de six pas de la colline.
Tours
La bataille dure six tours. Le défenseur joue en premier.
Victoire
S'il reste de défenseur non démoralisé sur la colline à la fin de la partie, ils gagnent. Sinon l'attaquant gagne.