1323 CI
Lustrie p16
Les premiers hommes du Vieux Monde à poser le pied en Lustrie furent les marins émérites de Norsca. Lun de leurs raids survint en 1323, lorsque Kjell Poing Rouge, un chef Skaeling, fit remonter le fleuve Qurveza à son vaisseau à la recherche de la Source des Origines. Cet endroit était un lieu sacré dont parlaient les mythes, où Kjell pensait trouver et sapproprier le pouvoir des anciens.
Mais larrivée de Kjell ne passa pas inaperçue. Des skinks plongèrent sous la coque du navire tandis quil était à lancre afin dy ouvrir des voies deau. Kjell fut alors confronté à deux choix : abandonner son périple ou continuer à pied. Comme on pouvait sy attendre de la part dun chef nordique, il choisit de se frayer un passage à travers la jungle
Le chaman de Kjell lu dit quil leur faudrait se diriger vers le nord pour atteindre leur destination, et quils auraient pour cela à traverser une rivière. Suivant les indications de son conseiller, Kjell mena ses hommes jusquà un gué. Sentant quil touchait au but, son avidité prit le dessus et il les fit traverser sans prendre de précautions. Mais alors que le groupe se trouvait au point le plus profond du cours deau, des nuées de fléchettes empoisonnées jaillirent de la jungle sur les nordiques.
Kjell rugit de colère et chargea droit devant, talonné par ses hommes. A cet instant, le légendaire Kuraq Kroq-Gar surgit sur la rive, des rangs entiers de saurus montés sur sang-froid salignant derrière lui. Les deux généraux saffrontèrent en duel pendant que leurs guerriers combattaient et mouraient sur la rive. En dépit de la fureur aveugle propre à son peuple, Kjell fut vaincu, coupé en deux par les terrifiantes mâchoires du carnosaure de Kroq-Gar. Lorsque le kuraq brandit la tête décapitée de son ennemi, les nordiques perdirent courage et tentèrent de fuir de lautre côté de la rivière, mais ils furent poursuivis et massacrés jusquau dernier par les saurus avant davoir pu atteindre la rive opposée.
Lhistoire de Kjell Poing Rouge et depuis entrée dans les sagas nordiques, et bien dautres ont tenté par la suite de faire comme lui et de trouver la Source des Origines. Mais jusquà ce jour, aucun dentre eux ny est parvenu, ni sest aventuré plus loin que Kjell, car Mazdamundi a décrété que nul ne le ferait jamais.
LE SCENARIO
Cette bataille a opposé des hommes-lézards à des nordiques. L'armée des hommes-lézards est sélectionnée normalement, en utilisant le personnage spécial Kroq-Gar comme général. La meilleure façon de représenter les nordiques est d'utiliser le livre d'armée Hordes du Chaos sans prendre de démons. Si vous possédez le livre Tempête du Chaos, vous pouvez utiliser Vardek Crom pour représenter Kjell Poing Rouge : ses règles spéciales le rendent parfait pour un duel époque contre Kroq-Gar.
[Selon la version à laquelle vous jouez, vous pourriez aussi utiliser une liste de norses/nordiques.]
Pris au piège !
Présentation :Les envahisseurs sont vulnérables alors quils traversent un cours deau au beau milieu de la jungle. Tandis que les premiers dentre eux pénètrent dans londe, lennemi attend sur lautre rive le moment idéal pour attaquer
Armées : Les deux armées sont choisies normalement.
Champ de bataille : Une rivière (terrain difficile) traverse la table dans le sens de la longueur. Pas dinstructions particulières pour le reste du champ de bataille. Une fois le décor mis en place, le défenseur désigne une longueur de rivière de 18ps et de 12ps de large qui représente le gué. Cest la zone quil pourra utiliser pour traverser. Le gué compte comme un terrain dégagé. Ensuite lattaquant peut repositionner un élément de décor de son côté de la rivière, puis le défenseur fait de même de son côté sil le désire. Cela représente les efforts des deux camps pour trouver un chemin favorable.
Déploiement
1. Le défenseur place son armée de son
côté de la rivière, dans un couloir de 18ps de
large partant du gué vers son bord de table.
2. Lattaquant déploie son armée de son
côté de la rivière.
3. Aucun des deux camps ne peut utiliser de règle
spéciale de déploiement (comme éclaireurs,
tunneliers, hardes en embuscade, etc.) Toutes ces unités sont
déployées avec le reste de larmée.
Qui joue en premier? Lattaquant joue en premier, mais peut décider de laisser commencer le défenseur.
Tours : Six tours.
Règles spéciales : -
Conditions de victoire : Le tableau des points de Victoire est utilisé pour déterminer le vainqueur. Le défenseur gagne des points de Victoire supplémentaires pour les unités situées entièrement sur la rive de lattaquant. Chaque unité dans ce cas rapporte un nombre de Points de Victoire égal à sa valeur, ou à la moitié de sa valeur si elle a été réduite à moins de la moitié de ses effectifs de départ.