TENEZ-BON !

2522 CI

Retour vers la page Batailles, scénario et campagnes

Tempête du Chaos p77

Le temps est la clé de la défense de Middenheim : plus l'arrivée [de la horde du Chaos] devant la cité du Loup Blanc est retardée, plus celle-ci sera préparé à recevoir son assaut. En effet, chaque jour gagné sur la horde rapproche les armées de Karl Franz et de Valten de Middenheim.

LE SCENARIO

Le défenseur doit empêcher l'attaquant de briser ses lignes.

Armées : les deux armées sont choisies selon leurs listes d'armée et une valeur en points déterminée à l'avance en désignant un attaquant et un défenseur.

Champ de bataille : Pas d'instruction particulière.

Déploiement

1. Le défenseur place un pion d'objectif dans la zone de victoire pour chaque tranche de 1000pts d'armée joués (par exemple dans une bataille à 3000 pts placez trois pions). Aucun d'entre eux ne peut être placé à moins de 3ps d'un bord de table et à moins de 6 ps d'un autre pion. Ces pions d'objectifs peuvent être représentés par des chariots, des caisses, des tonneaux, des vivres, etc. et devrait faire environ 3ps de côté.
2. L'attaquant se déploie en premier dans la zone indiquée sur la carte.
3. Le défenseur se déploie ensuite dans sa propre zone, il est également autorisé à placer des unités dans la zone de victoire (c'est d'ailleurs probablement une bonne idée!).

Qui joue en premier ? Le défenseur joue en premier.

Tours : La parte dure six tours.

Règles spéciales : L'attaquant parvient à détruire un objectif si une de ses unités non-engagée est en contact avec lui de n'importe quelle phase de corps à corps (après les éventuels tests de moral et de panique). Les unités attaquantes peuvent déclarer une charge contre un objectif exactement comme s'il s'agissait d'une unité ennemie (elles doivent même le faire si elles sont sujettes à la frénésie ou à un mouvement obligatoire similaire).
Les unités en contact avec un pion d'objectif ne comptent pas comme étant engagées en combat pour la résolution des tirs, des sorts, etc.

Conditions de victoire : Le défenseur gagne normalement des points de victoire. L'attaquant gagne 1000 points de victoire par objectif détruit.